module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier spécial Stabilisation - vendredi 7 juin 14h - 19h
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
Multi-ateliers : initiations steadicam avec Planning Camera, ateliers pratiques sur gimbal et autres solutions de stab, monitoring et pilotage sur caméras et optiques de cinéma Canon

Infos & inscriptions

Retro c'est trop

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par Stumpy, 18 Septembre 2003.

Tags:
  1. Stumpy

    Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    3 609
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Salut à tous

    Pour les transferts de films S8 sonores j'utilise un projecteur de marque "Rony" modifié pour éviter le scintillement et je n'ai jamais eu de problème de son.
     

    Fichiers attachés:

  2. mcr

    mcr

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Messages:
    4 842
    Appréciations:
    +3 / 19 / -1
    Bonjour Stumpy,

    Je suppose que tu as certainement remplacé l'obturateur tri-pales par un bi-pales pour ne pas avoir de problèmes de scintillement, et que tu projettes des films sonores à 25 im/sec.

    D'autre part, n'as-tu pas rencontré des problèmes de mise au point avec l'optique d'origine du Rony ?
    J'ai eu, il y a très longtemps, le même projecteur, mais malheureusement son zoom donnait une image qui n'était nette qu'au centre. J'avais résolu le problème en remplaçant le zoom par un objectif fixe provenant d'un Paillard-Bolex 8mm, pour lequel j'avais fait fabriquer un manchon en aluminium.
    a+
    Très cordialement.
     
  3. Stumpy

    Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    3 609
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bravo MCR tu es le meilleur.
    J'ai effectivement des problémes de zoom.
    Dis moi ou je peut trouver l'objectit dont tu parles je suis preneur.
    Pour la modif j'ai simplement remplacé les résistances variables par des potars de même valeur.
    Pour la projection les films sonores sont en général en 18ips.
    Y a pas photo il n'y a que des pros pour avoir de bons conseils.
    Bravo pour ta compétence, je croyais en connaître beaucoup eh bien non, j'ai encore à apprendre donc je compte sur toi.
    Encore merci
    Cordialement
    Stumpy

    PS : je me sert rarement du Rony sauf pour les films sonores.
    Pour les films muets soit j'utilise un projecteur de marque "Cinekon" 8 et S8 (hé oui c'est son nom), soit un Elmo K-110 SM/E 8 et S8 tous les deux à vitesse variable .
    J'ai aussi un Chinon sound SP-330 que j'utilise rarement.
    Pour le 9.5 j'ai un Tri Films Heurtier.
     
    #48 Stumpy, 11 Novembre 2003
    Dernière édition: 11 Novembre 2003
  4. mcr

    mcr

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Messages:
    4 842
    Appréciations:
    +3 / 19 / -1
    L'objectif en question est le 20mm 1:1,3 Paillard-Bolex "Hi-Fi" qui équipait le projecteur M8. Il donne une image très piquée sur toute la surface de l'écran.
    Malheureusement, je ne sais pas où il est possible actuellement de se procurer ce petit bijou.
    Je l'avais essayé aussi sur mon Beaulieu 708, à la place du 30mm Angénieux (une référence), et bien... la qualité était la même !

    Je vois que tu as donc gardé l'obturateur tri-pales, puisque tes films sonores sont à 18 im/sec.
    Les miens ayant été tournés à 24 im/sec, il n'y a que la projection à 25 im/sec, avec un obturateur bi-pales qui permet de supprimer le scintillement. Heureusement, le Beaulieu permet de faire passer très facilement l'obturateur de 3 pales à 2.

    Merci pour tes éloges, mais je n'ai aucun mérite... Ma compétence, comme tu l'écris, provient de ma passion pour le cinéma. Elle a commencé, alors que j'étais encore adolescent, avec la petite Pathé National 9mm5 que j'avais achetée d'occasion.
    Il me reste encore la nostalgie des films PSPF noir et blanc, en chargeurs de 9 mètres, que je développais par inversion avec une "soupe" au génol-hydroquinone.
    Mais toi aussi, tu as l'air d'être un passionné du septième art.

    Très cordialement.
     
  5. Stumpy

    Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    3 609
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Hé oui nostalgie quand tu nous tiens.

    J'ai débuté le 8 mm NB lors de mon apprentissage de photographe en 1964 avec les bobines que l'on retournait 7.5 m de chaque côté ensuite je suis passé au S8 sonore.
    Je suis friand de ces images d'antan.
    Lorsque je tranfère de vieux films je suis toujours attentif, je scrute le moindre détail.
    je possède des films en 16mm couleur sur les jeux olympiques de 1952 et 1956 et un film 8mm en NB (24ips) sur l'ouverture des JO de berlin en1936.
    J'ai l'intention de mettre quelques extraits sur le forum mais pour l'instant ce n'est pas à l'ordre du jour je n'ai guère le temps.
    A+
    Stumpy
     
  6. mcr

    mcr

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Messages:
    4 842
    Appréciations:
    +3 / 19 / -1
  7. Stumpy

    Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    3 609
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Hé oui en 1954 j'ai 7 ans.

    J'ai lu le post de Vidéo98.
    je ne suis pas pour les transferts direct sur ordinateur.
    Il faut utiliser pleins de filtres de corrections et autres. Lorsque tu as un film de quelques minutes c'est faisable, mais, comme moi qui transfère plusieurs bobines de 120 m bonjour le temps perdu, surtout si on le fait image par image. Je n'ai pas de termps à perdre, je préfère utiliser ma méthode que je trouve satisfaisante.
    je pense faire du bon travail car mes clients sont satisfaits.
    Cordialement
    Stumpy
     
  8. clemi

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Stumpy, quand tu parle de bons resultats avec ta methode
    g trouvé cette page de comparatif et comme mes bobines sont vraiment en sale etat je voudrais optimiser le resultat a fond en numerisant les bandes chez un pro
    qu'en pense tu ?
    http://www.macetvideo.com/AnalogDV/analogdv.html
    @+
    Clemi
     
  9. clemi

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  10. Stumpy

    Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    3 609
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Salut Clemi.

    J'ai vu ton lien je connais cette société.

    Le traivail qui font je fait exactement pareil. Tout ce qui est transfert de films 8 - S8 - 9.5 et 16 mm sonore optique et magnétique, copies de K7 vidéo dans tous les standards mondiaux (PAL - SECAM - NTSC 3.58 ET 4.48 - PAL M - PAL N ET MESECAM) que ce soit des K7 8 - HI8 - VHS - S-VHS - VHS-C - S-VHSC-C - D8 - DV (Pal et Ntsc).

    Cela dis je ne me considère pas comme le meilleur , mais tous mes clients sont satisfaits de mes prestations.

    je précise que je fais tu transfert de films depuis 10 ans.

    A+
    Stumpy
     
  11. candide

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    112
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Video Pinder..
    J ai cru comprendre qu il y avait des images mais...sur Wmedia je n ai que la musique...!! ça coince ou ??
     
  12. Stumpy

    Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    3 609
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Salut Candide

    Il y a effectivement des images je viens de vérifier tout fonctionne.
    As-tu les bons codecs. Le film a été compressé avec la version 9 de WMP.

    Stumpy
     
  13. candide

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    112
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci..je verrais ça tout à l heure..mon winmedia est assez
    capricieux.....et je ne suis pas une épée en matiere de codec !!!
     
  14. Stumpy

    Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    3 609
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Vas ici pour télégarger la derni_re version du lecteur WMP.

    Stumpy
     
  15. candide

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    112
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui mais c est pour windows XP et moi j ai Win98 SE....
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page