module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Résultat du concours: luc_iman et l-o gagnent

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Sequelles, 1 Juin 2004.

Tags:
?

votez pour le meilleur !

Sondage fermé 10 Juin 2004.
  1. oscarus

    1 vote(s)
    2.9%
  2. newhope

    0 vote(s)
    0.0%
  3. benjico

    7 vote(s)
    20.0%
  4. l-o

    12 vote(s)
    34.3%
  5. luc_iman

    14 vote(s)
    40.0%
  6. wib

    1 vote(s)
    2.9%
  1. Sequelles

    Sequelles Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    4 261
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    #1 Sequelles, 1 Juin 2004
    Dernière édition: 10 Juin 2004
  2. dan001

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai voté pour l-o car son film est plus dans mon esprit, cerveau corps humain... Bravo.
    Bravo a tous les participants :bravo:
     
  3. newsby

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    43
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Coucou ! g po u le tps de participer a cause de mes concours.... pffffff..... vivement le prochain !:)

    alors perso j aime bien les truc de benjico et de l-o pour lequel je vote d ailleurs....car franchement.... je trouve ca genial !
     
  4. gamin

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    53
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voted Benjico,

    j'adore l'ambiance...
    et suis impressionné parce qu'on peut arriver a faire quand on maitrise...
     
  5. luc_iman

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 238
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon je viens de voter....maintenant que j'ai déposé ma vidéo pour le concours avec 2 jours de retard.

    Pas voté pour oscarus car il n'y a pas assez d'effet de texte, mais le résultat est parfait. Et moi, je ne crie pas contre la musique car elle se marie bien a mon gout avec le concept developpé.

    Pas voté pour NewHope car il n'a pas du utiliser AE beaucoup. EN plus il m'ennerve car il fait des trucs que j'arriverais jamais a faire durant cette vie. :)

    Pas voté pour I-O malgé l'excellent travail fourni : recherche, idées, montage et pas mal d'effets de texte. Mais...la VO, le son faible ne l'ont pas favorisé.

    A part ça, je ne vous dis pas pour qui j'ai voté, mais la synchronisation entre les effets de texte et l'audio m'ont convaincu.

    PS : ma vidéo devant bientôt etre ajouté, j'attend impatiemment vos critiques pour encore progresser.
     
  6. Sequelles

    Sequelles Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    4 261
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Voila luc_iman est dans la place maintenant. il est parti avec une grosse journées de retard. Désolé de changer un sondage en cours de route pour ceux qui ont déjà voté.

    Téléchargez les vidéo et régalez-vous

    C'est vraiment pas mal tous ça.

    Donc on vote et on peux aussi discuter de ce qu'on va faire comme prochain concours.
     
  7. Doigtscarrés

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    213
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A voté

    Après une longue hésitation, j'ai voté pour luc_iman.
    Car:
    - l'animation d'image fixe est assez convaincante (et puis ça correspond à l'idée que je m'étais fait du clip en écoutant les sons).
    - l'effet de la fin me plaît beaucoup.
    - j'ai hésité longtemps avec la vidéo de Io, mais les images réelles m'ont moins plu que les effets 3D.

    Bon ensuite, entre autres choses, ce qui m'a moins plu, c'est l'utilisation de la bande son française, j'aime vraiment le texte anglais (et la voix anglaise).

    En tout cas, bravo à tous. Et vivement le prochain que je puisse (essayer) de participer...

    DC.
     
  8. jeum37

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 685
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

    J'ai longuement hésité entre Benjico et luc_iman mais j'ai fini par choisir le second (sorry, benjico !).
    Je m'explique.

    Le but était de faire un truc court, utilisant AE, dont le thème portait sur quelques phrases de Memento. Il a été question aussi de faire quelque chose avec le texte aussi, mais l'idée n'a pas été retenue dans le choix final.
    Oscarus et newhop nous ont servi de superbes séquences mais qui utilisent trop peu à mon goût les possibilités d'AE.
    Io a pondu une séquence magnifique mais dont les différents passages ne le semblent pas très liés entre eux; ça a autant de sens qu'un jingle MTV à mes yeux (même s'il y en a de magnifiques). En fait, la réplique semble plaquée sur une succession de séquences et fait presque intruse dedans. C'est dommage car techniquement, je pense que j'aurais voté pour Io, vue l'utilisation faite d'AE, ici.
    Benjico a réalisé une séquence très belle mais trop peu variée à mon goût. Je trouve que le choix des polices n'est pas top mais la critique est encore plus valable pour luc_iman.
    C'est vrai qu'il y a un problème de pixellisation dans un zoom de la séquence de luc_iman. En revanche, l'effet de la fin est excellent ! :bravo: Je trouve que l'utilisation d'AE est importante et pas si mauvaise que ça. C'est suffisamment varié et ça colle à l'esprit du film (quasiment un teaser, à ce niveau !...). J'avoue aussi que le fait d'avoir réalisé cette séquence aussi rapidement me fait excuser quelques petites imperfections.
    Comment as-tu fait, luc-iman, pour le "oui" de la fin ?

    En tous les cas, je suis impressionné par le niveau des participants ! C'est dur de départager les concurrents dans ces conditions !... :bravo:
    Même si je suis trop paresseux, en général, pour participer aux concours, vivement le suivant: quel plaisir pour les yeux !

    A +,
    Jeum.
     
  9. luc_iman

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 238
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est ce qui est terrible sur AE, on peut tout faire (ou presque) et souvent ca parait simple et c'est super compliqué. Mais AE est aussi tellement vaste, qu'il y a un paquet de choses qu'on a parfois la chance de trouver sans le vouloir.

    :)

    Peinture de vecture : tu dessines le mot, tu choisis "tous les tracés" et tu animes les parametres.

    Disons que meme si cela a été rapide, j'ai quand meme passé :
    1 bonne heure dimanche sur internet à chercher des sites,
    images, etc.. n'ayant pas vu le film.....avant lundi soir. Une chance.
    2 jours biens remplis pour le reste. Il faut dire que c'etait une premiere pour moi. C'est enrichissant.

    PS : Bon, je viens de faire plusieurs test, et le resultat et le meme : je n'aurais pas du utiliser AE pour avoir un texte avec letttre separees.

    Re PS : c'est quoi un teaser ? dans mon dico de la taille d'une boite d'allumettes, Tease = taquiner.
     
  10. jeum37

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 685
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

    Merci pour la manip. Je ferai un test pour voir comment ça marche.

    Pour moi, un teaser c'est comme une pré-bande annonce. C'est une petite séquence pour annoncer un film; on n'y voit pas grand chose, juste quelques images du film à venir.

    A +,
    Jeum.
     
  11. Doigtscarrés

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    213
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mode prof on

    to tease: to laugh at, taquiner quoi...
    a teaser: a teaser is a problem that make you think for a long while, une colle...
    a tease: a tease is someone who is always teasing people... but also someone who enjoys causing sexual excitement and interest in people with whom she or he does not intend to have sex...


    En gros, y'a peut-être quelque chose là, puisque a tease c'est une allumeuse (ou un allumeur...) . Ben un teaser c'est pareil, tu vois un peu, puis quand t'en veux plus: ceinture. Mode prof off

    DC.

    Pourvu que personne de qualifié en anglais ne passe par ici
     
  12. luc_iman

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 238
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voila qui est complet.

    Merci a vous deux.
     
  13. oscarus

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    477
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai voté luc_iman, car c'est la seul vidéo où j'ai accroché dés sa première visualisation.
    Sinon les autres vidéos sont toutes très bien, en particulier celle de Io, mais je trouve que luc_iman est plus méritant.
     
  14. Kaki

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    696
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous

    Moi aussi je viens mettre mon grain de sel.
    Mon vote c'est penché pour Luc Iman pour la simple raison que dans l'approche du contenu est limpide, précis avec un visuel captivant, bien vu.

    Luc faut m'expliquer tes effets de texte volage ça me plaît, ne soit pas vache fait partager, ne garde pas tout sous le coude ;)

    Par ailleurs au mérite de celle de Io d'avoir une touche particulière sur la 3D, sa ce voit c'est son domaine.

    Je n'oublie pas les autres participants qui ont eus l'action louable d'avoir consacré leur temps à ce challenge.

    Félicitations à tous.
     
  15. luc_iman

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 238
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je serais bien ingrat de ne pas vouloir partagé alors que je passe mon temps a demander aux autres de le faire.

    Solide
    Faire un tracé non ferme avec la plume
    Effet texte sur chemin

    Selectionne :

    masque1 pour chemin personnalise

    Remplissage sur tracé dans "options"

    Gauche dans "paragraphe" (ou autre si tu preferes)
    Anime le parametre marge gauche

    Anime les parametres de bouges dans "avancé"
     
Chargement...

Partager cette page