module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Repaire nouvelle version 2015

Discussion dans 'Sur le Repaire et ses forums' créé par Michel, 3 Septembre 2015.

1. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 136 / -1
    Bravo et Merci Olivier ! Les deux contenus (le test d'une part et la discussion qui a suivi d'autre part) sont maintenant reliés, toujours séparés mais pour autant intégrés.
    Voilà une bonne marche à suivre pour ceux qui ont envie de poster des choses un peu plus ambitieuses et qui méritent une bonne visibilité.

Michel

2. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    284
    Appréciations:
    +684 / 3 869 / -83
    Bonsoir,

Je reviens sur un bouton qui semble poser des problèmes, je veux parler du bouton "Répondre avec citation".

Nous avons un exemple dans cette discussion
    [VotreAvis] - Besoin de vos lumières | Le Repaire
    où il est utilisé comme bouton "répondre" .

J'avais, à l'époque de la mise en ligne, évoqué la possibilité de l'appeler ... "Citer" tout simplement.

Car on risque d'avoir des fils qui vont devenir pénibles à lire.
    Une citation ne s'impose que lorsqu'on isole une ou plusieurs phrases, ou que l'on répond à un post éloigné.

A+

• Merci Merci x 1
  3. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 136 / -1
    Oui Lucien je crois aussi que ce serait une amélioration. Merci !

Michel

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 106 / -20
  5. cournonsec

So

Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4
    :good: Pour ajouter un petit grain de sel : Ne serait-il pas possible de ne pouvoir citer qu'une phrase que l'on mettrait en surbrillance dans le texte ? Cela éviterait les citations fleuves juste pour dire "Je suis d'accord".
    Autre chose : J'avoue que l'explication existe certainement quelque part mais que je n'ai pas le temps (ou la flemme) de la chercher :o : Qu'est-ce que "Multi-citer" J'ai fait un essai et je n'ai obtenu qu'une fenêtre m'indiquant que "le message a été ajouté à la multi-citation" sans que le texte s'affiche dans ma zone de réponse.

6. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    284
    Appréciations:
    +684 / 3 869 / -83
    Oui, c'est possible, il suffit de surligner dans le texte la suite de mots, en relachant le bouton de la souris, un menu contextuel sur fond noir donne le choix : citer ou multi-citer

Repaire-16.png

Pour le multiciter, tu as en bas de ta fenêtre d'écriture le bouton insérer les citations

Repaire-17.png

• J'aime J'aime x 1
  7. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 136 / -1
    Merci homero,
    J'ai transporté les nouveaux messages vers une nouvelle discussion ("Canon HV20 obsolète ?")

Ce doit être une option pour garder ouvertes les discussions scotchées. Il y aura du ménage à faire pour que seules restent scotchées les discussions qui ne sont pas en fait des articles sous forme de discussions parce qu'à l'époque c'était plus simple...

Michel

8. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    284
    Appréciations:
    +684 / 3 869 / -83
    Hello Michel,

Je ne sais pas si c'est possible, mais je verrais bien une mécanique du style :
    Blocage en écriture, sauf pour l'initiateur, de la discussion sans nouvelle intervention de celui-ci 72h après la première réponse.
    Déblocage dès que le demandeur est intervenu, ne serait que pour dire merci ou merde. :D

Je trouve inutile que les Repairenautes se décarcassent pour un quidam qui n'en vaut pas le coup.

A+

Je sais, je suis dur....

9. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +549 / 1 760 / -70
    Salut Sain Kro
    Tu as en partie raison ..Mais c'est un peu dur je trouve ..mon avis c'est que c'est à nous de ne plus se décarcasser si l'initiateur de la demande ne donne plus signe plus de 72h ..
    Quelques fois certains aussi peuvent être absents pour de raisons personnelles ..
    Vrai que dans ta proposition quand il revient il peut débloquer la situation ..

En somme tu demandes un peu de boulot à Michel ou sa fille pour que nous on en ait moins ;)
    André :jap:

10. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 136 / -1
    Hello Lucien,

Je comprends que le comportement de certains poseurs de questions soit super agaçant :approb: mais je pense qu'il faut avoir en perspective une vision un peu plus large et se rendre compte que même dans le cas où une personne ne revient pas préciser sa demande ou dire juste merci, les réponses qu'il aura suscitées ont un intérêt en elles-mêmes et rendront service à encore d'autres Repairenautes actuels ou futurs.

On a tous en mémoire des discussions initiées par quelqu'un qui n'est jamais revenu semble-t-il mais qui sont devenues passionnantes par l'ajout de nouvelles réponses et probablement parce que l'intervention de départ soulevait un poit intéressant.
    Il peut y avoir parfois des réponses inutiles, voire même néfastes ça oui, mais à mon avis cela n'a pas forcément de rapport avec le fait que l'initiateur de la discussion soit ou non présent dans la suite...
    Mais cela dit encore une fois je comprends la frustration qu'on ressent après une réponse qu'on s'est donné du mal à exprimer et qui reste sans echo :jap:

Michel

11. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    284
    Appréciations:
    +684 / 3 869 / -83
    hello Michel,
    Oui, mais, hélas on constate de plus en plus des redondances de questions identiques, ce qui aurait tendance à prouver que certains préfèrent poser la question sans faire de recherche.

A+

• J'aime J'aime x 2
  12. cournonsec

So

Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4
    Merci St Kro je suis nul :o

13. CaptationParis

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Oui, mais hélas, je constate que certain aurait tendance à casser systématiquement quand on s'exprime sur un sujet de plus de quelques jours aussi.

14. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    284
    Appréciations:
    +684 / 3 869 / -83
    Le rapport ?
    Encore un post que tu pouvais éviter, qui n'apporte rien à la discussion en cours.
    Mais on est habitué avec tes posts !

A+

15. Video 92

So

Points Repaire:
    10 100
    Recos reçues:
    112
    Appréciations:
    +285 / 1 190 / -7
    Ah! Si Ça rapporte des points...pour lui.

Chargement...

Partager cette page