module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Rendu fait sauté mon PC à la moitié !

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par symphonie10, 26 Août 2011.

  1. symphonie10

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    89
    Appréciations:
    +1 / 2 / -6
    [Résolu] Rendu fait sauté mon PC à la moitié !

    Bonjour,

    J'ai terminé ma vidéo, cela fait 3 fois que je lance "rendre en tant que" et qu'arrivé à peu près à 60% ça fait sauté mon PC !
    Qu'est ce que je peux faire ? Est-ce qu'il y a un bug dans le logiciel ?
    Si oui est-ce que si je passe à la version supérieure cela enlèvera au moins mon problème ?
    Merci
     
    #1 symphonie10, 26 Août 2011
    Dernière édition: 27 Août 2011
  2. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    salut, il y'a plusieurs causes possibles à ton soucis,
    1-ta machine ne suit pas (processeur trop vieux et pas assez ventilé, pas assez de ram etc...)
    2-tu demande un rendu avec beaucoups d'effets et sur une longue durée

    SOLUTION
    passe directement ton film en prérendu sélectif avant l'encodage final
    celà permet à ton PC de s'alléger la tâche (et c'est fait pour ça :good: )
    pour ce faire, met toute ta TL en boucle
    outils → effectuer un rendu sélectif

    ton prcesseur et ta RAM te dirons merci;-)
     
  3. symphonie10

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    89
    Appréciations:
    +1 / 2 / -6
    MERCI Snoozkilla tu me sauves !
    Ma vidéo ne fait que 8min et je n'ai aucun effet.
    Le prérendu sélectif ne se fait qu'en .avi (je voulais du .wmv) J'ai fait quand même. Cela a pris 1heure pour 8minutes de vidéo, mais c'est mieux que de planter mon PC. Maintenant j'ai 46 petits fichiers dans un dossier "prérendus". Qu'est ce que je fais pour avoir un "rendu" ?? Je ne comprends pas.
    Ensuite je suppose que cela sera en .avi et que je devrais convertir en .wmv c'est ça ?

    Donc si je comprends bien c'est mon PC que je dois mettre à niveau ?
    J'ai ça :
    - AMD Sempron(tm) 2800+
    - 2GHz, 512 Mo de RAM
    - 130 Go espace libre 50%
    J'achète quoi pour que cela ne rame plus ?
     
  4. symphonie10

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    89
    Appréciations:
    +1 / 2 / -6
    Résolu

    Savoir que "pré-rendu sélectif" existe est intéressant.
    Finalement j'ai fait une nouvelle tentative de rendu qui a marché. Avec les vieux trucs il faut être patient.
    Merci
     
  5. xhonnor

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    652
    Appréciations:
    +1 / 15 / -1
    - AMD Sempron(tm) 2800+
    - 2GHz, 512 Mo de RAM
    - 130 Go espace libre 50%

    Ça marche à l’électricité ?? J' m'en souviens plus ...
     
  6. MilPak

    Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    40
    Messages:
    809
    Appréciations:
    +23 / 115 / -0
    Non, non :
    Autonomie totale : Une manivelle, des cartons perforés, Et quelques boules blanches et noires :
    Blanche = 1, noire = 0
    Un genre « léopard des neiges» quoi … ;-)
     
  7. topsub

    topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

    Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    3 387
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vegas est fait pour fonctionner avec intel :D
    i7> idéal :bravo:
    et 16Go de mémoire svp (surtout pour la HD)

    avec un Quad Core, win XP, 4Go ram, ça roule encore : mais faut pas demander la lune, surtout en HD.

    Vegas fait tourner le proc et sollicite la Ram pour les prévisualisations/montage.

    Avec une petite machine, mieux vaut se tourner vers un logiciel qui nécessite une carte de montage vidéo dédiée à quelques milliers d'euros le tout... et encore je n'en suis même pas sûr.

    En résumé :
    Vegas = performant et pas cher :good:
    Mais il faut suivre (au fil des nouvelles versions) avec du gros proc intel et de la ram costaud :cry2:
    Ben oui, rien n'est parfait :-)
     
  8. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    en fait le prérendu te permet de mettre les fichiers "dans la mémoire cache" de ton ordi (en gros), celà permet à ton PC de piocher dans ces fichiers pour effectuer un rendu en ce que tu veux plutot que de tout recoder
    autre astuce interressante, réduit ton programme en barre de tache, quend tu effectue un rendu, car il consomme beaucoups de ressources en prévisualisation directe,
    barre de tache → processeur:98% RAM:200 000Ko
    prévisu au rendu (fenêtre agrandi) → processeur:98% RAM:800 000Ko
    et celà pour la même portion de film, la prévisu mange énormément de ressource ne laissant plus de place pour le reste des opération, donc un moment donné, mémoire saturée et arrêt du rendu
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  9. Maxoo93

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    234
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Sujet interressant pour ma part en ce moment. En effet je galère pour un rendu. Mon film se découpe en 12 parties faites chacune séparément dans un projet. Ensuite chaque projets sont réunis sur une timeline commune avec la bande son.
    Le premier rendu bloquait et avait mis 45min pour 2% en 1280x720.
    le deuxième ,ou j'avais diviser par deux la résolution et augmenter a 4go la ram sur les 8 dispo dans les options logiciel, les 9 min setait fait en 45min. La je pensai avoir résolu le pb.
    Hier soir j'ai fini le projet, et tenter le rendu. Ce matin je vois que le pc a bloquer a 28% malgré 6h de rendu. Un jour avant le rendu sans musique avait pris 6h maus avait fonctionné. Mon dossier de zik es le seul qui est sur le même DD système.
    Je me demande si:
    - l'emplacement de ce dossier gêne
    - augmenter ma ram dispo a 6go
    - faire un rendu de chaque projet et les remettre dans la TL.

    Mon pc: Asus g73sw 146 , i7 2630qm, DD hybrib x2x500go,8go ddr3, CG gtx460
     
  10. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Tu as là un ordinateur de premier ordre, au processeur récent et à la ventilation excellente.
    Seul le fait que ce soit un portable empêche ce processeur d'aller deux fois plus vite.

    Un point pas clair : tu dis disposer de 8 Go de RAM, mais plus haut tu proposes de la monter à 6 Go ! ! !

    A mon avis tu dois lui proposer un super travail, c'est à dire encodage, fréquence et définition totalement exotiques par rapport à tes fichiers originaux.
    Et enfin des données sur le DD qui porte l'OS ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour fluidifier le travail si ce dernier est conséquent.

    Regarde bien, juste à l'endroit de l'arrêt, ce qui pourrait être différent de ce qui précède ... et incompréhensible pour Vegas.
    Et arrête provisoirement tout ce qui n'est pas utile au montage : internet et l'anti-virus en premiers.
     
  11. Maxoo93

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    234
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait dans les préférences on choisit la ram allouée. Au début des souci c'était par défaut 1go. J'ai monté a 4 pour en laisser pour les autres programmes. Parfois j'ai besoin douvrir photoshop ou AE en même temps. Mais je tenterai de mettre le maxi de ram lors du rendu et de tout couper. J'avais aussi penser a démarrer en désactivant tout les services superflue. Je mettrai aussi dans la barre de tache Vegas pour minimiser les resources.

    Mes rush sont en 1980x1200 full hd. Dhabitude je rends en 1280x720 mais hier en sachant mon souci j'ai choisit 640x360 en pensant ça passerai nickel sous cette résolution.
    Sinon je vai reprendre le rendu imcomplet pour essayer de l'ouvrir et voir ou ça cloche.
     
  12. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Une proposition :
    Faire un premier rendu dans la définition d'origine des vidéos. Autant de souffrances en moins pour le CPU.
    Ensuite un second rendu à partir du premier dans une autre définition.
     
  13. Maxoo93

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    234
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok je testerai, je pensais que plus la resolution était grande plus long était le temps.
    Par contre ya des photo qui ne sont pas dans ce format et quelques petites video non plus. Mais la majeur partie sont en 1980*1200. Ton conseil est toujours valables?

    Là je fais un prerendu pour voir.
     
  14. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Personnellement c'est comme ça que je procède.
    Les quelques photos et vidéos non conformes produiront quelques petits ralentissements. A voir aussi comment des vidéos de faible définition seront intégrées en terme de qualité.
     
  15. Maxoo93

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    234
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je testes car le prerendu me dit plus de 12h.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous