module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Rendre une vidéo (très) longue durée

Discussion dans 'Montage' créé par dlmdlm, 24 Août 2015.

  1. dlmdlm

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    41
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Salut tous le monde, j'ai un problème, et après moultes recherches, je ne trouve pas de solution alors je m'adresse à vous :
    J'ai une bande son (mp3 mais je peux changer le format) qui dure... euh... ben 30 H en fait... et j'aimerais (afin de la poster sur YouTube) la convertir en vidéo (si il n'y a pas d'image, ce n'est pas grave ; la résolution peut être n'importe laquelle).
    Sauf que quand je la rend avec Vegas Pro 13/12, en qualité minimum et avec plusieurs formats essayés, au bout d'environ 45% (soit 10H de rendu, en continu), un message d'erreur apparaît, et le rendu se coupe. J'ai essayé plusieurs fois, même en re-faisant le montage, mais rien n'y fait, je pense que c'est un poil trop long pour Vegas...
    Si quelqu'un a une solution à me proposer (autre logiciel de montage, utilitaire pour convertir mp3 en mp4, autres règlages, ...) je suis preneur :help: !
    Je précise que je n'ai que 4 Go de RAM, donc voilà.

    Merci de votre aide, je sais que c'est bizarre comme problème mais voilà...
     
  2. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Bonjour,
    tu penses vraiment qu'il existe quelqu'un sur la planète qui va écouter ta bande son pendant 30 heures ? :weird:
     
  3. dlmdlm

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    41
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    OUI ! Nan mais c'est un genre d’expérience enfin voilà... C'est un peu bizarre mais j'aimerais y arriver...
     
  4. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 157
    Appréciations:
    +596 / 3 335 / -78
    NSA peut-être ?

    A+
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "ben 30 H en fait... et j'aimerais (afin de la poster sur YouTube)

    Youtube limite par défaut à 15 minutes !, au dela il faut un compte spécial ou être un "habitué".

    "OUI ! Nan mais c'est un genre d’expérience "

    Je ne vois pas trop l'intérêt d'une telle expérience (a part caméra de surveillance), surtout pour poster sur Youtube ! (là c'est carrément débile).

    Olivier
     
    #5 ogt, 24 Août 2015
    Dernière édition: 24 Août 2015
  6. hammondandco

    So

    Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 005
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    ... ou alors, pareil mais énoncé de façon plus élégante :

    - ce que tu proposes (tes 30 heures) apparaît vraiment extravagant et difficilement justifiable, un peu folingue-irréaliste, quoi (ou alors t'as fait un pari avec des potes-ados ?) ;

    - Tutube est conçu pour proposer et diffuser de la vidéo (c-à-d de l'image animée, avec son) ; oui, je sais, certains "détournent" le truc pour n'y mettre que de l'audio, avec une image fixe, parfois une pochette de disque ; mais de là à mettre en oeuvre le tioube pour un son de 30 heures, tu pousses un peu loin le bouchon, Léon, comme on dit ; surtout que c'est sûr-certain que Youiou n'acceptera pas un truc de 30 heures (même en montrant patte blanche) qui en passant va faire un volume considérable, en raison de ta "vidéo fictive" et non pas que de l'audio ;

    - donc... si au moins tu nous en disais plus sur le but de cette fameuse "expérience", si tu expliquais (clairement) là où tu veux en venir, plutôt que de rester dans cette attitude "c'est pour une expérience, mais j'vous dirai pas, secret, na", alors peut-être quelques grosses-têtes d'ici auraient des suggestions pratiques à formuler ; peut-être.

    oui ? non ?
     
  7. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 292
    Appréciations:
    +265 / 1 066 / -5
    C'est une expérience expérimentale sur de la vidéo sans image et sonore. Et bien pour tenir 30h, je ne serai pas candidat. Déjà que pour un court métrage si au bout de 30" il ne se passe rien, je remballe et passe au suivant. Pour nous tenir en haleine 30h il faudra que le truc soit vraiment costaud.

    Et on dort quand? Mais pendant car c'est une expérience soporifique:good::hello::mdr:ooo:bravo:.
     
  8. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 166
    Appréciations:
    +748 / 3 142 / -34
    j'ai trouve !
    il veut faire une bande son de musique qui ne se repete pas (en fait si, mais c'est le truc).
    comme la video fait 30 heures, tous les jours il y a un decalage de 6 heure donc si on ecoute la bande plusieurs fois par jour et plusieurs jours de suite, on a peu de chance de tomber sur le meme passage.
    A savoir que la musique ne passe en general pas sur youtube, sauf si c'est une bande son maison qui ne reprend aucun theme connu.
     
  9. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Oncle Picsou doit s'absenter une grosse journée de son tas d'or.
    Et pour faire croire au cambrioleur qu'il est là il a besoin d'enregistrer des bruits divers de la vie de tous les jours : chasse de WC, engueulades, "musique" techno, bruits de fourchettes, ronflements, aboiements, machine à laver, je me casse la gueule dans l'escalier ...
    Crédible non ?
    Mais ZE problème : Le cambrioleur Marcel va-t-il aller d'abord sur Tutub pour vérifier ?
    Satis ZE kouèchon.

    Seconde hypothèse.
    Kazantyp (le festival électro d'un mois non stop) étant maintenant sous contrôle russe, fini le mega casse-burnes des bords de la Mer d'Azov.
    Comment recréer un frérot crédible à Frangy-sur-Grèce en 2016 ? Car le Varoufakis de service ne va pas vouloir se pointer tous les ans.

    :D
     
    • J'aime J'aime x 2
  10. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Qu'est ce que je suis réac !

    Soporifique ... Ca me rappelle une oeuvre d' Andy Warhol filmant son copain dormant ... ça donne un film, "Sleep" de 5 heures et des poussières ... et il y avait de l'image ! Moins de 10 spectateurs dans la salle dont deux sont partis au bout d'une heure ... et malgré cet audimat limité, il a remis ça avec "Empire" (8 h) en refusant des coupes.

    Je me range plutôt côté Video 92, 30" de vie éveillée perdue c'est déjà beaucoup ... :D Ce sont les spectateurs qu'il faudrait subventionner ... pas les artistes ... :D
     
    • J'aime J'aime x 2
  11. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 157
    Appréciations:
    +596 / 3 335 / -78
  12. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Ouille, faut dire à la prod qu'il existe des discussions time-lapse sur le Repaire ... au son, je ne vois pas comment faire l'équivalent sans dénaturer l'oeuvre ...
     
  13. dlmdlm

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    41
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    @giroudf Tu n'y est pas du tout, c'est pour faire ça, mais jusqu'à 100 000 :D :

    Et au passage, cher @ogt, les vidéos ne sont pas limitées à 15 minutes, la preuve !
     
    #13 dlmdlm, 25 Août 2015
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
    • Amusant Amusant x 1
  14. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 157
    Appréciations:
    +596 / 3 335 / -78
    Prends un comédiens plus rapide dans sa diction, comme ceux qui lisent les petites lignes obligatoires dans les pub de médicaments...

    A+
     
  15. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 292
    Appréciations:
    +265 / 1 066 / -5
    On n'a plus de nouvelle de notre artiste au long "court". Est-ce qu'il s'est endormi sur son œuvre?
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous