module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Relire sur enregistreur tascam DR 40

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par jptonton, 10 Février 2017.

Tags:
  1. jptonton

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Bonjour à tous et merci encore .
    J'ai un petit problème avec l'appareil je n’arrive pas à trouver comment faire pour revenir au début piste 1.Quand j'efface les fichiers de son enregistrer, je reviens toujours sur 25 ou 26 ,j'aimerai repartir à la piste 1 comme au début quand j'ai ouvert l'appareil; si vous avez une idée ce serai sympa de me la faire connaitre car je cherche depuis pas mal de temps .Merci encore de me répondre
     
  2. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 292
    Appréciations:
    +265 / 1 066 / -5
    Petit détour par la notice, p 104 la fonction "Full Format", p 105 Réglages du format des noms de fichiers, p106 "Count init".
    Et voilà.
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. jptonton

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Merci vidéo 92 ,c'est tellement évident ,mais la notice est très compliquer et comme je viens juste de l'acheter j'ai du mal, j'ai toujours peur de faire des bêtises. super de m'avoir répondu et le forum est très bien merci encore j’espère si j'ai autre chose que je sais pas faire tu pourra me dépanner encore un grand merci
    jp tonton .
     
  4. jptonton

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Bonjour,juste une autre petite question sur le tascam dr40 ,peut t'on enregistrer tout en écoutant une piste avec le casque ?
    je m'explique j'ai enregistrer la guitare et je voudrai mettre le chant sur une autre piste en écoutant la guitare sur le tascam ?
    Je sais que adobe audition peut très bien faire ça mais si le tascam peut le faire ce serai sympa merci si vous avez la solution
     
  5. hammondandco

    So

    Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 005
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    c'est incroyable, ça, quand même !
    tu attends qu'on te mâche tout, que c'est tellement plus facile de demander plutôt que d'apprendre, en lisant le manuel ???
    tu sais pas lire, donc ?
    et ce que tu ne trouverais pas suffisamment décrit dans le manuel, tu peux pas essayer par toi-même, pour voir le résultat, hein ?

    vraiment, il faut que les autres fassent tout pour toi, dans la vie ?
     
  6. jptonton

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Ok, merci pour la réponse .Je sais lire mais cette notice est très mal expliquer, à mon age j'ai donner pas mal toute ma vie au service des autres et maintenant pour moi c'est plus facile de demander, les forons servent à ça , ou je n'y comprend rien . C'est pas grave je me suis tromper d'adresse et je suis poli, merci quand même .
     
  7. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 292
    Appréciations:
    +265 / 1 066 / -5
    La notice est très explicite sur ce que l'on peut ou pas faire. J'ai un DR100 et j'ai réussi à lui extirper tout ce que l'on pouvait en faire, d'une part en lisant la notice et d'autre part en faisant des tests.
    Les forums c'est pour aller plus loin une fois que l'on a déjà expérimenté un système, quand on a une panne, mais pas à lire une notice à la place d'une autre personne.
    J'ai trouvé très facilement la réponse à votre première question, il y a un sommaire fait pour cela.
     
    • J'aime J'aime x 2
  8. jptonton

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Merci beaucoup pour votre réponse .Effectivement pour la première question j'ai trouvé comment faire j'avais pas bien lu la notice.
    Pour la deuxième je trouve rien à ce sujet à la page enregistrement à par qu'on peut enregistrer en même temps le micro intégré et une entrée externe.Mais c'est pas ce que je veux faire .Comme l'appareil coute assez cher j'ai pas voulu essayer pour pas tout dérégler cela fait juste 4 jours que j'ai cette machine.Mais je sais qu'on peut revenir au réglage d'usine.Les forums sont aussi fait pour avoir des réponses,quand on ne trouve pas.J’utilise
    pas mal de forums aussi bien pour gps,et autre, et je donne pas mal de mon temps maintenant que je suis à la retraite depuis 10 ans .Je suis un peu déçu par les réponses de certain ,sans savoir à qui on à a faire !! Merci bien Vidéo 92 pour votre gentillesse je vais essayer de me débrouiller tout seul.
     
  9. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Voir la fonction en mode 4 canaux Overdub (enregistrement supplémentaire) non destructif :
    enregistrez le mixage d’un ou deux fichiers stéréo en lecture et d’un signal d’entrée stéréo, sous forme d’un nouveau fichier stéréo. Vous pouvez aussi enregistrer le signal d’entrée en écoutant un fichier stéréo déjà enregistré
     
    • J'aime J'aime x 1
  10. jptonton

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Merci bien, je viens de voir en téléchargent la notice sur le site Tascam qui est déjà plus complète que celle qui est donner avec l'appareil.Je vais étudier ça
    Merci encore pour votre aide Homero super
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous