module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

réglage stabilisateur tarion 0,6 impossible

Discussion dans 'Prise de vues' créé par jadakk, 27 Août 2015.

  1. jadakk

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    86
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonsoir ,

    Ayant acheter un stabilisateur tarion je n'arrive pas a trouver les bon réglages pour stabiliser mon reflex .
    Quand je leve le tarion le stabilisateur reste droit , ensuite quand je le mets en position horizontal et que je le laisse tomber il ne se passe pas 2 ou 3 seconde mais un peu plus de 1 sec , je rétrécis la rallonge et point d'amélioration !! quoi que un peu mieux mais sans jamais faire les 2 sec , donc , je rallonge je rétrécis mais je n'arrive toujours pas a faire les 2 sec. Alors ou doit on régler pour faire ces 2 sec .
    2eme soucis quand je leve le stabilisateur celui ci reste droit , ensuite , quand je marche le reflex tourne sur lui meme très lentement !! est ce du a l'échec du réglage des 2 sec ?

    merci
     
  2. Clovis

    Points Repaire:
    4 170
    Recos reçues:
    21
    Messages:
    543
    Appréciations:
    +6 / 6 / -1
    Bonjour, il est possible que ton équilibrage soit correct avec un drop time a une seconde, mais qu'il soit incorrect lorsque tu passes à 3 secondes. Et donc, à trois secondes le déséquilibre de la caméra ralenti, ou accélère le Drop time, il deviendrait alors impossible de trouver deux ou trois secondes.
    Je te conseille de raccourcir légèrement la colonne lorsque tu as ton drop time est a 1 seconde, ensuite essaye de rééquilibrer ton stabilisateur. Et réessaye a nouveau de trouver drop time à 2 ou 3 secondes. À chaque étape essaye de rééquilibrer ta caméra pour qu'elle reste parfaitement droite
     
  3. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 165
    Appréciations:
    +748 / 3 142 / -34
    un appareil qui tourne est du a la precession.
    c'est le signe que meme si les masses sont reparties correctement de chaque cote du balancier (ce qu'indique le drop time),
    elle ne sont par contre pas alignees dans l'axe du balancier.
    Il faut faire l'equilibrage correctement en commencant par mettre la camera en equilibre sur le balancier, c'est dire mettre le centre de gravite de la cam (en configuration tournage, avec batterie, objectif etc...) sur le centre de l'axe.
    on peut utiliser le truc du crayon , qui consite a fair rouler la cam sur un crayon rond, pour trouver le centre de gravite.
    il faut faire cette manip dans les deux axes.
    ensuite on fait de meme avec le contrepoid (surtout si il y a un moniteur).
    ensuite on met le balancier a l'horizontale, et il devrait rester en place, ou se remettre lentement en position verticale.
    Les deux tests finaux, sont de pousser le stab d'avant en arriere pour voir si la cam plonge au moment du changement de direction (elle ne devrait pas) et de voir si on laisse le balancier libre, si il tourne sur lui-meme (il ne devrait pas).

    les erreurs habituelles d'equilibrages sont :
    contepoid trop lourd (drop time trop court et la camera part en arriere qu/on on s'arrete brusquement)
    camera trop lourde (drop time trop court et la camera part en avant quand on s'arrete brusquement)
    camera pas centree sur le balancier, le contrepoid se met a faire des cercles)

    idealement , le balancier doit etre totalement en equilibre, le principe etant que la camera etant du cote court du balancier, et le contrepoid du cote long, un mouvement du contrepoid sera proportionellement plus petit sur la camera.(cette proportion etant egale au rapport des longeurs du balancier de part et d'autre du point de levier).

    la seule raison qui fait qu'on prefere avoir le bas un peu plus lourd, est qu'en general, on tient le balancier en dessous du point de levier.
    donc pour anticiper cette pression supplementaire de la main, et aussi pour aider "sentir" si le levier
    est bien vertical, on preferre avoir le contrepoid un peu plus lourd.

    perso, plus la prise est "sportive", plus je cherche a avoir un drop time long.
    si la prise est tres statique ou lente, on pourra se permettre un drop time plus court.
     
    #3 giroudf, 6 Octobre 2015
    Dernière édition: 6 Octobre 2015
Chargement...
Discussions similaires - réglage stabilisateur tarion
  1. Nokta
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    207
  2. flash27
    Réponses:
    64
    Nb. vues:
    1 025
  3. AUDUS
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    198
  4. ds11
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    473
  5. Robert71
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    442

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous