module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Refaire un cadrage au centre

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par Yassine67300, 4 Avril 2011.

  1. Yassine67300

    Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    902
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Bonjour

    Bon, mon titre n'est pas évocateur, je vous explique. (réalisé avec végas studio)
    J'ai filmé un gars qui fait du mime sur un fond de couleur uni. Le gars est centré dans l'image. Quelques jours après j'ai filmé une fille qui joue du mime toujours le même scénario durant la même durée, sur le même fond uni. Elle est centrée dans l'image.

    Donc, ce que je veux faire faire, c'est placer les 2 films côte à côte pour voir les deux acteurs jouer en même temps.

    Je prends piste 1 le garçon et piste 2 la fille.
    Avec l'outil pan/crop, je déplace la piste 1 à gauche (jusqu'à moitié de l'image totale)
    La piste 2 apparait et je la glisse toujours avec pan/crop, vers la droite,pour que la fille soit centrée dans la moitié droite.
    Mais le gars dans la piste 1, comment puis le centrer sur la partie gauche ? (puisqu'il a bien-sûr disparu hors champ à gauche ?
     
  2. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    déjà utilise les bons outils
    1- ouvre tes deux video sur deux pistes distinctes
    2-utilise l'outil emporte pièce pour réduire la taille de ta video à la taille souhaitée(masque carré par exmple réduisant tes video de 1920*1080 à 960*1080)
    3-positionne tes videos de part et d'autres du milieu de ton écran afin de les voir apparaître côte à côte.
    4-piste du dessus ajuste le flou des bordures dans emporte pièce afin de masquer la séparation entre les deux videos
    et voilà le travail
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. Yassine67300

    Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    902
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Merci mon ami, je n'avais jamais encore utilisé l'outil emporte pièces ne sachant pas trop à ce qu'il pouvait bien servir.

    Voila voila, j'ai bien le gars à gauche, bien centré à gauche, la fille à droite, bien centrée à droite, et grâce au flou, on ne vois plus la séparation, on dirait qu'ils miment ensembles :bravo::bravo.

    J'avais déjà la trouille d'avoir a les faire rejouer en les cadrant, l'un à gauche, l'autre à droite.

    Vive ce forum qui nous permet d'approfondir nos connaissances et apprendre de nouvelles choses quand bien même nous pensions avoir complètement maitrisé notre logiciel.
     
  4. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    ben comme ça t'ouvre de nouvelles perspectives:D
    si ça t'a aidé, mets +1 @ plus:hello:
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous