module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Récupérer clef USB

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par homero, 23 Février 2024.

Tags:
  1. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Un copain m'a filé une clef USB 2.0 de 32 Go sur laquelle il y a des fichiers photo, audio et quelques vidéos. Malheureusement cette clef oubliée dans une poche ayant été passée à la machine à laver, elle est toute poisseuse, J'ai pu lui récupérer quelques fichiers avec l'aide de plusieurs PC différents, mais nombreux sont illisibles. Perdus pour perdus, je me demande si un nettoyage physique préalable en passant la clef dans mon nettoyeur à ultrasons ça pourrait être une bonne idée ! Quel produit utiliser ?
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 168
    Appréciations:
    +748 / 3 144 / -34
    il faut la demonter, la nettoyer l'alcool et laisser secher. ca devrait marcher, il n'y a rien dans une clef usb qui craigne l'humidité.
    l'erreur ici c'est de l'avoir branchée, ce qui a permis a l'electricité de bouffer les circuits.
    A esperer que les degats sont pas trop importants.
     
    • Merci Merci x 1
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Démonté la clef, nettoyé mais pas beaucoup récupéré, les fichiers audio mp.3 et .wav craquent, les vidéos pixellisent, nombreux .jpg ne se chargent pas. Finalement j'ai reformaté la clef et elle semble réutilisable, mieux que rien. Je vais m'en servir pour installer ChromeOS Flex sur un curieux PC que m'a filé la même personne : un Acute Angle en carafe aussi, je me méfie de ces mini-ordis avec eMMC :

    [​IMG]
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 168
    Appréciations:
    +748 / 3 144 / -34
    joli, mai vu la taille , doit pas servir a grand chose.
     
  5. Elzéar

    So

    Points Repaire:
    5 395
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    285
    Appréciations:
    +26 / 203 / -1
    Tu as du le lire, mais au cas ou ... (ACUTE ANGLE AA-B4 : Test complet d’un Mini-PC original, par Azamos - SOSPC)
    "... j’ai réussi à passer l’interface en français. Mais ceci impose donc un redémarrage, Windows Update ayant en plus pendant mes premières explorations fait son œuvre =>
    Et là ce fut long, très looonnggg, très très très très lllloooonnngggggggggggggggggg…
    Au total (vu qu’à un moment je suis allé faire autre chose), cela a duré entre 6 à 8 heures !!!!!
    "
    Cela pourrait peut-être laisser croire (à tort) que la machine est "en carafe" comme tu dis.
     
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Pas pu récupérer le Windows 10 dessus, la partition de sauvegarde ayant été écrasée. Mais j'ai pu installer un Linux Mint XFCE avec la clef USB et Ventoy. Ca occupe la retraite et un PC de plus : 5 actifs + 3 ou 4 dormants ou en épaves ... rien à côté de la cave de Giroudf.
     
    #6 homero, 24 Février 2024
    Dernière édition: 24 Février 2024
  7. Elzéar

    So

    Points Repaire:
    5 395
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    285
    Appréciations:
    +26 / 203 / -1
    Il a des PC mouton rothschild ? :love:
     
    • Amusant Amusant x 2
Chargement...

Partager cette page