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Recherche expression rebond

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par fb2k, 28 Février 2004.

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  1. fb2k

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    Mes souvenirs de physique étant déjà bien loin, je recherche la forme mathématique paramétrable du rebond d'une balle lachée verticalement sur une surface dure.

    Soit une fonction y=f(t)

    avec l'amortissement progressif du rebond en fonction du temps ...

    Ren de bien compliqué pour qui est encore aux études ... non?

    La finalité étant d'adapter cette formule en expression pour after effects.

    Merci.
     
  2. ninio

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    after 5 ou 6 ?
     
  3. fb2k

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  4. jonz

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  5. ninio

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    Tu peux activer les motion maths : after/suporting files/plugs in/professionel/keyframe assistant/mtion maths.IL FAUT ENLEVER LES PARENTHESES DU DOSSIER!!!
    Le dossier étant vide, tu dois copier les scripts de la version 5 dedans. Après execute le script gravity.
     
  6. fb2k

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    Merci de ton aide.

    Je crois comprendre de quoi tu parles mais je n'arrive pas à trouver où sont les scripts en question ... pas vu de scripts gravity ...

    Il se cache où ?
     
  7. Reglisse22

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  8. fb2k

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    Ok, j'ai tout compris.

    Mais par contre, je n'ai pas les scripts d'AE5 ...
    j'ai bien l'install AE5 pour OS9 mais plus d'OS9 sur mon ordi depuis longtemps ...

    Y a pas quelqu'un qui pourrait me les envoyer ?

    :amour:
     
  9. Sequelles

    Sequelles Modérateur
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    C'est pas le top les equations ou motion maths, il faut mieus utiliser les expressions.

    Pour les rebonds ça doit être à base de valeur absolue d'un fonction sinus, avec quelque paramètres pour régler l'amortissement.

    Je vais la faire quand je trouverai un peu de temps.
     
  10. fb2k

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    Bien d'accord avec toi pour les expressions.
    Par contre, je ne pense pas que ce soit aussi simple qu'une fonction sin ... c'est une chute, donc il y a du mv2 là-dedans avec de l'amortissement sur le rebond ...
    J'ai cherché partout la forme mathématique de ce cas pourtant fort simple de physique mais sans succès ...
    En tout cas, ce serait super sympa de ta part si tu réussi à mettre ça au point.
     
  11. newhope

    newhope Guest

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    en fait il te faut l equation d une cycloïde mixee avec une fonction affine
    si kkun me file une equation de cicloide je te fais le script
     
  12. newhope

    newhope Guest

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    en fait j ai trouve 2 moyens de le faire :
    avec la cycloide attenue avec le temps
    ou alors avec les equations de base de cinematique
    tu as x=at²/2+Vot+Xo
    la vitesse : V = at+Vo
    et l accel : a = 9.81Ms-²
    en fait c que des derivee de x
    c peut etre pas tres claire mais je te file les scripts d ici demain soir
     
  13. luc_iman

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    Moi pas tout comprendre. Moi petite cervelle. Mais moi beaucoup aimer forum :)

    Merci pour lui

    PS : Evidemment, je les prendrais aussi au passage.
     
  14. oscarus

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    En partant de l’équation paramétrique d’une cycloïde définie par X= R*( u-sinu) et Y= R*(1-cosu) que tu atténues progressivement, tu peux donner l’illusion d’un rebond avec une expression. Ce cilp représente une bille lourde qui tombe sur une surfce dure.

    Expression pour le paramètre position de la bille :

    Rx=linear(time, 0.5,1.5,12, 0);
    Ry=linear(time, 0.5,1.5,50, 0);
    Z=linear(time, 0.5, 1.5, 0, 251);
    X=Rx*((time-0.5)*20-Math.sin((time-0.5)*20))+Z+50;
    Y=-Ry*(1-Math.cos((time-0.5)*20))+555;
    P=position;
    if(time>0.5) [P=[X,Y]]
    if(time>1.44) [P=position]
    P

    Expression pour le paramètre rotation de la bille :

    R=rotation;
    if (time>0.5) [R=linear(time, 0.5, 2, 0, 360)]


    j’ai créé 4 images clés pour la position de la bille. Pour mon exemple j’en ai mis une à 0s de coordonnées (50 ; 0) pour le point départ et une deuxième à 0.5s (12 images) pour l’impact de la bille sur le sol de coordonnées (50 ;555). Puis pour la fin de l’animation j’en ai créé deux autres pour déplacer la bille lorsqu’elle roule ( 1 à 1 :11 (304.8 ;555) et l’autre à 2s (350 ;555)).

    Si tu veux plus d’explication, n’hésite pas !!
     
  15. fb2k

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    Bravo et merci d'avoir passé du temps là-dessus.
    J'aurais jamais trouvé ça tout seul !!!

    À tout hasard, je cherche un site où l'on pourrait trouver un recueil d'expressions mathématiques comme celle-ci qui pourrait servir de source d'inspiration à des animations graphiques ...

    Merci encore.
     
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