module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Recherche de Matériel Son

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par red-link, 21 Juillet 2017.

Tags:
  1. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 360
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    :hello: Commentaires :
    1) dans la liste ci -dessus c'est du "bon" matériel sans "plus" ..rien de vraiment "luxueux "
    le " trop" : le Mke40 ..là on peut économiser ..d'autant que le HF est fourni avec un micro cravate "acceptable"
    Entre le ME66 et le ME 64 c'est un choix au départ .."moi je" préfère démarrer avec le ME66
    ( cela fait déjà 530 € en moins au départ )

    2) Red Link souhaite s'établir, fonctionner/travailler en professionnel ....

    Suivant la structure initiale les "outils" peuvent s'amortir ( 3 ans ) donc se déduire de ses bénéfices et la TVA se récupère
    cela change profondément la donne ....et ...si pertes il y a, celles ci peuvent se déduire "ailleurs"
    C'est d'ailleurs une réflexion à mener avant de retenir la forme de sa structure ..

    En "professionnel" il y a un minimum d'outils "corrects" dont il faut disposer ..pour "travailler" proprement
    (et pas le trousseau de clefs plates entourées d'adhésif en promotion à carrefour qui casseront et blesseront au premier boulon rétif !! )

    ce n'est que mon opinion...bien entendu ;)

    Bertrand :jap:

    N.B. "auto entrepreneur" c'est souvent le premier reflex, mais une véritable société avec compte d'exploitation classique n'est pas forcément un mauvais choix
     
    • J'aime J'aime x 1
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Pour moi le "pro" c'est celui qui sait avant tout s'adapter à son budget, au travail qu'on lui demande, à ses propres connaissances techniques et artistiques, actuellement on a des outils très performants même à des tarifs réduits ... et quand on sait que les revenus des auto-entrepreneurs ne sont pas à la hausse, mieux vaut ne pas s'endetter au démarrage (ni après). Je doute qu'un client se rende compte sur une ambiance micro sur caméra de la différence entre un Schoeps cardio à 1000 € et un Behringer cardio à 60 €, c'est peut-être pas si évident que ça en comparaison directe dans la même situation. Sur de la musique ou en fiction je ne dis pas ... et si le micro est bien placé.

    Ce n'est que mon opinion, bien sûr ... mais j'ai vu pas mal de débutants (certains repairenautes) se payer le top avec l'aide de subventions, attendre à côté de leur matos flambant neuf que le téléphone sonne et foutre la clef sous le paillasson au bout d'un an ou deux sans avoir amorti le matériel qu'il faut alors revendre à perte ... le malheur des uns fait alors le bonheur des autres !
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 466
    Appréciations:
    +664 / 2 404 / -24
    Sur le Repaire on passe de la news avec smartphone ou fiction avec smartphone....à un pack de 2000 € en équipement son pour faire à la base du mariage (c'est ce qui se vend le mieux.) pour quelqu'un dont on ne connait ni les projets exact, ni son savoir faire....

    J'en connais qui gagne du "pognon" juste avec un APN + enregistreur externe +micro et monopod....

    Même si pour les produits proposés c'est peut être un sans faute... on oublie que s'équiper avec tout tout de suite (si en plus on ne maîtrise pas) cela n'a pas beaucoup d’intérêt...

    Un premier matériel qui deviendra matériel de secours ou matériel de complément est classique dans le métier

    Oups grillé par homero

    ...
     
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 360
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    :approb: Vrai aussi ..je comprend parfaitement l'approche "économique" ...
    disons que je suis déformé ;), jamais je ne me serais lancé dans une nouvelle activité
    sans un compte d'exploitation prévisionnel sur 3 ans et de nombreux premiers contacts **
    "ancienne méthode " d'anciens :D pollués par le monde de l'entreprise:unsure:

    Partir le nez au vent avec, comme l'exprime Bernard (AQW), un smartphone j'ai du mal à intégrer :sad:

    (remarque .."si on ne maitrise pas" est il sérieux de plonger ?! là encore je coince )
    Bertrand :jap:
    N.B. ** Vécu car en 1995 à trois et 12 collaborateurs nous avons créé une "start up"
    ....en 2002 nous étions 240 abrités dans des locaux tout neuf
     
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    et en 2008 la crise qui surprend presque tout le monde ... (se) gouverner c'est prévoir ....
     
  6. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 466
    Appréciations:
    +664 / 2 404 / -24
    Oui j'ai compris Bertrand....mais moi c'est pas Bernard (Reboot)...;-) et le smartphone ce sera de préférence en news pour la discrétion et la rapidité

    Nb: hier info-interview sur Hollande.. hallucinant :une camera dé-saturé-sur ex , bien blanche... une correcte un peu chaude... une 3eme froide..et une dernière au smartphone hyper dégeu (de nuit aussi) où était écrit en gros pour s'excuser....Images brutes.... Y avait pas que les images :rolleyes:
     
  7. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Tout dépend qui touche la pension alimentaire ! :mdr:
     
    • Amusant Amusant x 2
  8. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 466
    Appréciations:
    +664 / 2 404 / -24
    Ce que l'on retrouve souvent cité en début de gamme ciblé.
    - Sony MDR 7506 100 € prix en baisse (plutôt semi-fermé) attention aux oreillettes fragiles..mais y a un truc
    - Beyer DT-770 Pro-250 Ohm (fermé) 150€
    - SENNHEISER HD 25 SP II (fermé) 160 €

    ...il y en a surement d'autres à moins de 200 €....il restera plus de 300 € pour un premier micro externe directionnel début de gamme à 150 € ? Un micro cravate filaire XLR ( avec adaptateur alim fantôme) ou en jack à moins de 150 €...

    On peut travailler avec ça.décemment...manque la torche... pour certaines situations..
     
  9. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 360
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    :hello: Je suis plutôt dans cette logique là, cité des produits que je connais bien, qui font le job

    mais comme l'exprime Red Link ce n'est pas forcément le " kit de base " qu'il souhaite ou peut souscrire

    D'où, c'est tout l'intérêt du repaire, de proposer des variantes ...donc ici de faire une liste de matériel à moindre coût **
    mais opérationnel en suivant l'inventaire de Video 92 qui me parait acceptable même pour un professionnel débutant
    ** ne connaissant pas ces produits je ne sais pas faire....Homero tu t'y colles ? :D
    Bertrand :jap:
     
    • J'aime J'aime x 1
  10. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Je ne m'y colle pas tant que Red-link ne s'est pas manifesté, je ne sais toujours pas quelle est sa caméra 4K : prises XLR ou mini-jack ? De toutes façons le sujet a été traité 100 X ... et les radoteurs ont besoin des amnésiques .... :!!!: et inversement.
     
    • Amusant Amusant x 1
  11. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 360
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    :hello: "Normalement" (aux dernières nouvelles ! ) c'est soit Panasonic HC X1 ou Sony Z150.. hésitations !
    Mais toutes les deux prises XLR
    Bertrand :jap:
     
  12. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Tu es plus renseigné que moi ... si sa caméra est fournie avec un micro, il peut déjà faire sauter un matériel, juste l'équiper avec une softie et une rallonge et avec ça on ramène déjà quelque chose. Je crois que je m'offrirais en priorité un HF Rodelink. Il resterait 150 € pour voir venir. Tout dépend du boulot.
     
  13. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 466
    Appréciations:
    +664 / 2 404 / -24
    Eh oui sans lui.....Il a du être assommé par la note de Bertrand.... plus loin il lui a proposé un excellent trépied ...mais à 1200 € avec la tête quand même

    Il doit préparer un braquage....:o
     
    • Amusant Amusant x 2
  14. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Ca rappelle les pubs Bahlsen du siècle dernier avec Monsieur Plus !
     
    #29 homero, 24 Juillet 2017
    Dernière édition: 24 Juillet 2017
    • Amusant Amusant x 1
  15. cv21

    Points Repaire:
    4 800
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    667
    Appréciations:
    +73 / 182 / -1
    A première vue Red Link profite de l'été...

    Quelques détails pour le casque Sennheiser HD25 pour ma part je l'ai choisi et l'utilise pour faire du reportage radio durant mon temps libre et de façon plus exceptionnelle au boulot. Sinon au boulot, travail seul, soit casque filaire à 2 balles pour du contrôle soit un akg s'il ne faut pas se louper et mieux vérifier d'éventuels bruits génants (pas la référence sous les yeux mais semi-ouvert et beaucoup moins cher que ceux cités, moins de "niveau" correct).

    Avantages HD25 : un niveau de sortie élevé quelque soit l'appareil utilisé, il est fermé ce qui est un plus pour bien entendre ce que l'on enregistre et éviter des repisses, une des oreillettes peu se plier pour avoir par exemple une oreille qui écoute la piste micro et l'autre à l'air libre pour entendre ce qui se passe dans la réalité...(parfois utile) les câbles de remplacement se trouvent facilement dans les boutiques audio en province si l'on a pas le temps d'attendre une livraison internet, il est bon d'en avoir un d'avance, selon ses goûts on peut choisir un câble à spirale ou droit. Il tient très bien sur la tête, ne glisse pas et n'écrase pas les oreilles de façon douloureuse.

    Inconvénients : vu le niveau de fou et sa définition, on entend tout pas forcement de manière juste mais tout. Cependant, au bout de quelques heures/minutes il peut rendre sourd ! Attention à ses oreilles. Pour ma part, lors du montage avec contrôle au casque je reste fidèle à beyer (semi ouvert DT250 ou l'akg) beaucoup plus doux.

    Pour le Sony MDR 7506 et le Beyer DT-770 Pro-250 souvent recommandés, je n'ai jamais pu écouter le premier, pour le second parfois le niveau de sortie peut être un peu faiblard selon l'enregistreur (caméra ou magnéto) à tester. A noter également, sur le long terme les oreillettes interchangeables sont un plus. Celles en tissu peuvent rapidement se salir. Petit critère supplémentaire bien veiller à prendre un casque avec adaptateur 6.35 il y a toujours un moment ou c'est utile et souvent dans les premiers prix il n'est pas forcement proposé.

    Si la prise de son est séparée : tascam ou zoom ont gagné le marché. Rien d'extraordinaire je trouve niveau son même pour le zoom H4n tant encensé. Ça marche, c'est fiable. Le tascam DR40 fait le job et ne bouffe pas les piles à vitesse grand v, en clair cela tient tout un après-midi par exemple. A noter, le zoom peut servir de carte son à voir si cela a son importance. Pour la question sur les Rode la aussi ça marche du NT-1 au NT-3, idem pour les autres marques comme sennheiser et audio-technica (AT875 attention il est relativement court, AT897), dans la même gamme de prix. Rester sur de l'hypercardio plus simple/adapté pour de la prise de son hors cadre. En neuf, il faut taper plus haut dans l'enregistreur/préamplis et les micros pour franchir un cap sonore.

    Pour la bonnette anti-vent, la recommandation de la classic Rycote est très bonne. La couronne en caoutchouc permet à la bonnette d'éviter de glisser. En clair éviter la tentation des bonnettes avec scratch, une vrai .....

    C'est un avis, quelques arguments merci d'y insérer les nuances non écrites.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous