module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] réaliser un stop motion

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par kipet-chi, 2 Novembre 2011.

  1. kipet-chi

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir à tous,
    je suis debutant, je ne connais pas très bien le logiciel, et j'aimerais vous poser quelques questions, j'espere trouver de l'aide ici :)


    alors je compte me servir du logiciel pour monter un film d'animation, en stop motion.
    pour se faire, je fais la prise de vue de mes photos avec un autre logiciel qui relie l'appareil à l'ordinateur, et qui, une fois les photos prises me les assemble en un fichier video en .mov
    jusqu'à là pas de problème, j'ai touts mes plans sur mon ordi, en .mov et en super qualité (1790*1080 pixel), et je veux me servir de premiere pro pour les assembler, et faire un joli montage de tout ça, tout en gardant la qualité que j'avais; mais je sais pas du tout comment m'y prendre..

    dans les preconfigurations de la sequence que me propose premiere pro je sais pas du tout quoi choisir, ni a quoi ca correspond..
    de plus, j'ai fait un essai en choisisant les options de base, c'est DV PAL je crois, et cela detruit la qualité de l'image...

    comment dois-je opérer avec première pro pour monter ce type de plans (en .mov 1720*1080 pixels ) ?

    merci d'avance pour votre aide !
     
  2. kipet-chi

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je me suis trompé, c'est 1620 * 1080 pixels, l'image est en 3/2

    merci d'avance
     
  3. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 867
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    Bonjour et bienvenu
    merci de mettre un titre explicatif et non un "besoin d'aide ..." je modifie en conséquence ...
    :jap:
     
  4. kipet-chi

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci, je ferais attention à ça desormais :)

    personne ne sait ?

    donc je n'ai aucune acquisition à faire, donc j'ai trouvé dans la preconfiguration de la sequence l'onglet "general" qui me permet de choisir moi meme mes reglages.

    donc dans ma preconfiguration, je je met le format qu'il me faut pour avoir ma resolution top et tout, 1620 par 1080, donc là pas de perte de qualité, mais au moment de l'exportation de la sequence il me met un une qualité pourrie, la video qui sort elle est de genre 700*500 pixels.. comment remedier à ça ?
    j'arrive vraiment pas a garder la qualité vidéo avec premiere pro, merci de votre aide !
     
  5. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 867
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    Préconfig : AVCHD / 720 afin d'avoir une image en 1280 x 720 qui sera un peu plus petite mais en taille au dessus il te faudra zoomer donc perte. Tu as aussi le HD que tu peux configurer en 1440x1080 ... l'important reste la résolution. Dans CS4 et 5, il est possible d'ouvrir autant de séquence que de format ...
    F1 dans le logiciel pour des aides de paramétrage simple et des idées pour des montages ...
    Tu n'as pas précisé la version de PPro, pour l'export , média - exportation et choisir en fonction de la cible : web, DVD, archivage, ...
    :jap:
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous