module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Résolu] Raccourcis clavier disparus sous Premiere CS4

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par spip93, 25 Février 2010.

  1. spip93

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je sais que cette question a déjà été posée sur ce site, mais la personne qui l'a posée n'a jamais eu de réponse donc je la repose.

    J'ai la suite Master Classe CS4. Sous Photoshop, Illustrator, j'ai tous mes raccourcis clavier, notamment ceux de base comme Ctrl+C pour copier ou Ctrl + Z pour annuler, etc...
    J'ouvre Première Pro.... aucun raccourcis, nada. Ceux de base comme ceux spécifiques à tout logiciel de montage (et qui étaient présents sous les versions précédentes), par exemple I pour Mark In ou O pour Mark Out.
    Je suis allé dans le menu Edition/Préférence du clavier pour les attribuer moi même.
    Là j'ai plusieurs problèmes :
    1) Que je choisisse les raccourcis de Premiere, de Final Cut ou d'Avid, il n'y a AUCUN raccourcis.
    2) Je peux très bien attribuer moi-même les raccourcis, mais vu la liste... j'en ai pour un moment
    3) Avec ça, donc, 3e problème, je ne peux pas attribuer LE MEME RACCOURCIS CLAVIER, POUR UNE MEME ACTION, QUELQUE SOIT L'ENDROIT OU JE ME TROUVE DANS PREMIERE.
    Typiquement, si j'attribue I pour Mark In dans le moniteur source, je ne peux pas attribuer ce même raccourcis dans la fenêtre montage. Si je le fais, il me dit qu'il est déjà attribué et que si je l'attribue de nouveau, il ne sera plus effectif si je suis dans le moniteur source.

    Alors j'ai posé la question directement à Adobe (vu que j'ai quand même une version légale qui m'a couté la peau des fesses), mais c'est pas des foudres de guerre et je ne suis même pas sûr d'avoir une réponse.

    C'est pourquoi je me tourne vers vous. Avez-vous (eu) le même problème ? Si vous avez trouvé une solution, pourriez-vous me la donner SVP ? Ça serait sympa.

    D'avance Merci pour vos réponses.
     
    #1 spip93, 25 Février 2010
    Dernière édition: 26 Février 2010
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Si dans Edition : personnalisation du clavier, rien n'apparait, c'est qu'il y a eu un problème d'installation de votre version de Première.
    Normalement on doit trouver les fichiers suivants sous le répertoire
    ..Adobe\Adobe Premiere Pro CS4\Keyboard Shortcuts\fr_FR
    Adobe Premiere Pro Factory Defaults.kys
    Avid XDV 3.5.kys
    Final Cut Pro 4.0.kys

    Si ces fichiers n'existent pas, il faut réinstaller Première.

    Olivier
     
  3. spip93

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors en fait, j'ai résolu mon problème, mais je vous dis pas les tours de passe passe que j'ai du faire.
    J'ai lancé Premiere CS4; je suis allé dans Edition/Préférence du clavier; j'ai attribué quelques raccourcis et j'ai sauvé ces raccourcis.
    J'ai regardé l'heure à laquelle j'ai fait ces changements et j'ai cherché sur tout mon disque quels étaient les fichiers qui avaient été modifiés à cette heure précise.
    C'est là que j'ai trouvé que les préférences de raccourcis étaient des fichiers kys (comme tu le dis ogt. Sauf qu'au moment où j'ai fait cette recherche je ne le savais pas.)
    Ensuite, j'ai installé Premiere CS3, j'ai recherché ces fichiers kys de la version CS3, je les ai copié et collé sur ceux de CS4.
    J'ai relancé Premiere CS4, et là, miracle, dans Préférence du clavier, les raccourcis étaient de retour et effectivement, ils fonctionnent.

    Donc pour tout ceux qui ont le même problème que moi, sachez que les raccourcis clavier de Premiere pro CS4 sont contenus dans des fichiers kys
    Sous Windows 7 ils sont dans :
    C:\Users\[nom de l'utilisateur]\AppData\Roaming\Adobe\Premiere Pro\4.0
    (Attention, dans le dossier Adobe, il y a 2 dossiers pour Premiere : PremierePro et Premiere Pro Un a un espace l'autre pas. Les fichiers Kys sont dans celui AVEC l'espace.)

    Sur ce, bonne journée à tous :hello: et merci à ogt pour sa réponse :good:
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Le réperoire que vous citez ne contient normalement QUE les fichiers de préférence modifiés par l'utilisateur (c'est la que vous avez trouvé vos nouveaux raccourcis).
    Les fichiers raccourcis d'origine sont dans le répertoire d'installation de Premiere, donc probablement chez vous :
    C:\Program Files (x86)\Adobe\Adobe Premiere Pro CS4\Keyboard Shortcuts

    S'il n'y sont pas réinstaller ou copier à partir de CS3.

    Olivier
     
    #4 ogt, 26 Février 2010
    Dernière édition: 26 Février 2010
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous