module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Quels objectifs choisir ?

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par Skkarr, 10 Juillet 2016.

Tags:
  1. Skkarr

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Après avoir pesé les pours et les contres, je compte me procurer prochainement le Lumix GX80 pour faire des vidéos de mes prochains voyages.
    Il vient en kit 14-140mm ou 12-32mm + 35-100mm.
    J'aurais aimé savoir quels seraient les bons choix à faire pour filmer pas mal de paysages, de portraits, d'instants volés.

    2eme question : Si j'ai bien compris, on peut interchanger les objectifs olympus et pana sur ces 2 marques.
    Est ce qu'il y a une difference entre, par exemple, un 12-32 pana et un 12-32 olympus ?

    Merci :)
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    la difference entre 2 objectifs peut tenir a des specificites de la marque (comme par exemple tout ce qui est control electronique).
    mais en general , la compatibilite est assez bonne.
    Perso si je dois en choisir un je prend le 14-140 pour avoir le grand angle (c'est rare d'etre en limite de zoom, mais frequent de regretter de n'avoir pas un angle plus large).
    Il faut pas oublier non plus que 80% de la photo c'est l'objectif, alors si tu achetes un appareil qui coute 1000 euros, c'est dommage de se limiter avec un objectif standard a 100 euros.
    Apres c'est probablement des objectifs assez moyens, donc si tu es exigeant ton choix se portera sur ni l'un ni l'autre... mais un troisieme plus efficace, bien que le micro 4/3 etant un format recent et pas trop "professionel" (ca fait plus de 60 ans que les pros filment en 24x36, alors les nouveaux formats ont de la peine a s'imposer) , le choix d'objectifs qui sortent vraiment du lot sera plus limite qu'en APS-C ou en Full,
    ce qui fait que beaucoup choisissent parmis ces objectifs avec l'adapteur adhoc (souvent pour beneficier d'objectifs plus lumineux) et ca leur permet de recycler leur objectifs.
     
    #2 giroudf, 11 Juillet 2016
    Dernière édition: 11 Juillet 2016
  3. Skkarr

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le problème du 14-140mm descend à F/3.5 et les deux autres à F/2.8, il est donc moins lumineux.

    Le GX80 en vaut 599€ et les objectifs coûtent plus cher que 100€ :D

    J'ai du mal à trouver des infos sur cet adaptateur, c'est quoi ?
     
  4. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 466
    Appréciations:
    +664 / 2 404 / -24
    L'avantage de prendre les Panasonic c'est l'assurance de conserver tous les automatismes (ici le cumule de la stabilité boitier/objo, l'AF...)... pour les autres il faut se renseigner sur les fonctions conservées ou non .
    En voyage un 4/3 est largement suffisant et plus facile à manier..cela depend de ton savoir faire, exigence de bokeh...

    Le grand angle c'est effectivement le plus important (il faut un équivalent 24 à 28 mm en grand angle...plus petit cela déforme, plus grand bin c'est plus tout a fait un grand angle)

    Normalement en FHD sur un 4/3' le coef est x 2 (un 14-140 devient un équivalent 28-280 mm)...bon compromis en voyage.:good:
    Normalement en UHD le capteur n'est pas toujours tout utilisé et donc on passe a un crop de 2,3 ( donc ça devient un 32 - 322 mm bof pas très polyvalent)
    En UHD le 12-32m (27,5- 74 mm) devient plus sexy...et assez polyvalent en voyage...quitte à ajouter un objo fixe ou avec zoom pour des prises éloignées...bien calées ou avec monopod....en safari tu prends le 35-100mm :rolleyes:

    Les differences entre tes 2 objos c'est l'ouverture...et peut être les automatismes ..à vérifier.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Partager cette page