module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Quells camera Choisir

Discussion dans 'Caméra APN video cinéma numérique' créé par Boeufcookies, 19 Février 2013.

  1. Boeufcookies

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut tout le monde ! j'aimerai m'acheter une caméra vidéo pour tourner des courts métrages de haute qualité ...

    le problème est que j'hésite en camescope ou reflex ?

    lequel choisir ? sachant que je veux essentiellement tourner de la vidéo.

    bon budget total est de 3000 euros ! ( quelques centaines euros de plus n'est pas génant) , c'est a dire camera + optique ; ou camescope + Optique fournit généralement

    et sinon connaissez vous des caméras videos qui filme en raw!
    compatible à mon budget ! mercii
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , quand on parle de RAW en video , on évoque souvent des matériels qui ont la possibilité de sortir le signal du capteur vers un enregistreur externe . On n'est plus limité par la compression ( obligatoire ) qui se produit sur le support ( media ) interne à la camera ou à l'APN. Mais le signal sera quand même compressé car , en video nomade , le signal numérique non compressé n'existe pas . Ce sera ,dans le cas d'un recorder externe , un signal moins destructeur permettant la retouche video sans dégradations ( échantillonnage 4.2.2 ou 4.4.4 -profondeur 10 bits voire plus ) . Hélas , ces appareils sont bien souvent hors de prix et , de ce fait , plutôt réservé aux pros . Ca doit démarrer vers 6-7000 euros je crois .
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. daglewood

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    219
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    j'ai vu une jvc a 3000 euros faire du raw :suspicious: moi je dirais d oublier, jvc bof bof

    sinon j'ai commencé à en voir vers 5000 euros .

    le raw c'est du 4k , ca particularité est que le signal est clairement bien concervé et le but du raw va servir a completement retravailler l image .

    il faut savoir que les rush doivent d abord passer par un logiciel spécifique avant de les ammenner sur logiciel de montage et ayant deja pu travailler avec du raw je déteste cela , il faut deja passer bcp de temps pour maitriser le logiciel et on a parfois une image plus raté que l original .

    puis le raw est super lourd c'est du genre quelques giga pour 1 minutes de rush voir moins .

    caméra ou reflexe ? si tu as du temps à mettre en place les choses, c'est à dire en fiction, tournage sur pied, assemblage des accessoires etc ... alors reflex

    mais travailler avec des reflex au bout d'un moment tu risques d en avoir marre, c'est chiant et pas pratique , c'est tout petit, les gens croient que tu fais des photos et ca fais peu crédible si tu fais des reportage ou institutionnel etc ...

    ok les reflexes ont un piqué de ouf mais au final on finit par enlever ce piqué car on vois tt les détails de la peau , on voit meme les lentilles de contact si on fait un gros plan etc ....
     
  4. Firebird84

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    207
    Appréciations:
    +1 / 4 / -0
    moi qui croyais qu'on pouvait ouvrir du raw directement avec Premiere Pro :unsure:
     
  5. louloux

    Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 206
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Premiere CS6 accepte le raw sans problème. Voir CreativeCOW

    Camera raw pas cher: Black Magic Camera, environ 3000€ le boîtier. Des images qui enfoncent le canon 5D, avec une dynamique incroyable!

    Ouais, bon, on n'est pas l'budget...
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  6. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Premiere Pro CS5.5 intègre le raw RED, sinon un plug in gratuit permet de monter du REDcode dans premiere, donc si on accepte le redcode comme du RAW video, oui premiere pro peut ouvrir et monter du RAW depuis des années, et sans un pc de compétition (enfin relativement en 2013). Un i7 + carte vidéo récente suffit.

    Léger probleme : le prix d'une red entrée de gamme, 10 000 € toute équipée ... à cause entre autre de ses SSD hors de prix. La bmcc est plus économique sur ce point avec mais ce n'est pas le même rendu avec le capteur. :D
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous