module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Quelle caméra semi pro pour basse lumière

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par gregratte, 9 Décembre 2016.

Tags:
  1. gregratte

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour!
    Je souhaite m'acheter une caméra pour terminer un clip vidéo musical, la scène se passera dans le noir j'ai bien évidemment besoin de spot lumineux mais je veux quand même quelque chose de cool dans les basses lumières.
    N'y connaissant absolument rien en caméra j'ai quand même un peu fouiner à droite et à gauche et le modèle qui revient assez souvent est la Sony pd170 qui correspondrait pas mal à mon budget 500-600 euros d'occasion mais le hic si j'puis dire c'est qu'elle à un micro dont je ne me servirait absolument pas comme j'utiliserai un fichier audio autre que celui des rushe....
    Et j'ai une autre question peut ont obtenir l'effet champs et contre champs avec une caméra de cette catégorie, voilà j'espère avoir été assez clair, merci d'avance pour vos réponses
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 088 / -33
    une camera semi pro sensible (du genre pour filmer quand il n'y a pas assez de lumiere) ca n'existe pas, parce qu'un pro, meme semi, il s'arrange pour bosser avec la lumiere necessaire.
    ton clip tu le feras avec un max de lumiere et tu assombriras au montage pour avoir l'effet desire.
    Alors parmis les cameras pro ou pas, tu en trouveras certainement plus sensibles que d'autres, mais c'est vraiment pas le critere.
    Pour ce que tu nous decris, on a plutot a faire a une APN, qu'une camera.
     
    #2 giroudf, 9 Décembre 2016
    Dernière édition: 9 Décembre 2016
  3. gregratte

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Woahh! Qu'Appelle tu une caméra "sensible"? Vers quelle apn me diriger pour 500-600 euros, merci d'avance
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Une PD170 c'est de la SD (pas de la haute définition), sur cassette, pas terrible en 16/9 ... et même à l' époque on faisait mieux en sensibilité avec une DSR450WSP ! Donc à oublier, pour de la sensibilité actuellement il n'y a pas mieux je crois que le DSLR full-frame de chez Sony mais ce n'est pas 500 € !
     
  5. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 088 / -33
  6. gregratte

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup, en quoi concrètement un objectif est-il important? L'ouverture sert à marquer plus ou moins la profondeur de champ selon l'objectif?
     
  7. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    1) à ce que la caméra ne soit pas aveugle
    2) à faire entrer plus ou moins de lumière selon l'ouverture du diaphragme
    3) à régler la mise au point de façon à façon à obtenir une image nette
    4) à offrir un angle champ plus ou moins large selon la focale

    etc ...
     
  8. gregratte

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour vos réponses, y'aurait-il un modèle équivalent au canon 550d?
     
  9. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 088 / -33
    pour 600 euros je te vend mon 550D avec tous ses accessoires.
    mais attention, sur la plupart des APN, pas d'autofocus...
     
  10. gregratte

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    À quoi sert l'auto focus? Désolé je suis vraiment débutant...
     
  11. gregratte

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'après c'que j'ai lu c'est le "viseur" qui une fois à repéré le sujet principale reste en focus pendant la scène sur ce dernier? Et floute le second plan?
     
  12. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    OUI, le point reste sur le sujet principal, à condition que ce soit le plus contrasté.
    On a parfois des surprises si en premier plan il y a un objet plus contrasté, comme des branches d'arbres par exemple. Dans ce cas il faut repasser en focus manuel.
    NON, ça c'est un effet secondaire des capteurs de grande surface (1" au moins). Avec les petits capteurs, la netteté reste quasiment bonne dans toute la profondeur de champ.

    Olivier
     
  13. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 088 / -33
    je crois qu'avant d'attraper ta camera pour filmer, tu as besoin d'une serieuse introduction aux lois de la photographie et leurs applications sur la cameras.
    Parce que ton clip musical dans le noir, c'est pas vraiment un truc pour debutant.
     
    • J'aime J'aime x 1
  14. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 088 / -33
  15. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    La 1ere question que j'aurais posé, c'est quel âge as tu et où sont tes parents...!?! ( je commence à avoir des doutes...encore scolarisé, mais en quelle classe surtout ?)
    La 2 eme, plus terre à terre, c'est avec quoi tu as commencé un clip vidéo musical....sur quelle base de savoir faire et quel matériel !?! ... et pourquoi tu ne continues pas en éclairant correctement ta scène ?

    Et l' pompon...:suspicious:
    Quand tu veux cuire un steak sur les 2 faces, tu achètes une poêle spéciale 2 faces ...?!? o_O ooo:weird:... vous avez 2 heures

    Question du jour: Faut-il limiter l’accès de ce site site aux moins de 12 ans, même accompagnés ...? Vaste débat...:sad:



     
    • Amusant Amusant x 2
Chargement...

Partager cette page