module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Quelle caméra pour filmer des intérieurs ?

Discussion dans 'Caméra APN video reportage - news' créé par Seb Estate, 22 Janvier 2014.

  1. Seb Estate

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je suis nouveau dans le forum, j'ai d'abord cherché une réponse à ma question mais je ne crois pas avoir vu de réponse adéquates.
    Je fais de la vidéo immobilière sur la Loire-Atlantique et environs (voir sur Estate Camera - Accueil pour ceux que ça intéresse). J'ai commencé avec des tous petits moyens, un petit camescope SONY HDR-CX560 (mon camé de famille en fait !), mais là, cela commence à faire limite.
    Voilà mes contraintes : je suis souvent dans des petits appartements, il me faut donc un grand angle de qualité. J'ai sans arrêt des fenêtres en pleine face, il me faut donc un bon compensateur de contre jour. Je me balade beaucoup avec la caméra dans les habitations, il faut donc un bon stabilisateur d'image. Souvent, il fait sombre, pas d'élec etc...il me faut donc une optique qui réagit bien dans le noir. Je veux continuer à filmer en HD et j'aimerais bien une faible profondeur de champ pour pouvoir mettre en valeur ce que je veux et en flou ce que je ne veux pas. Enfin, il me faut un truc pas trop lourd, je suis un peu sensible de la tendinite !
    Bref, si quelqu'un pense à un produit qui correspondrait bien à ma description, qu'il n'hésite pas à me répondre, je lui serai reconnaissant.
    Merci.
     
  2. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Il faudrait surtout un budget, et pas 600 € ... un peu plus.

    Là je vous vois bien partir sur un super grand angle 16mm full frame, hors le moins cher est à 1500 € le Canon 6D + 900 € le 16-28mm F2.8

    Pour 130 €, un grand angle Raynox avec filetage 37mm sera suffisant pour voir plus grand vos intérieurs
    6600

    3035



    Après pour les problèmes de contre jour, autant laisser un camescope en mode exposition automatique .. et dans ce domaine, le Sony CX740 se défend bien mais il n'est plus produit.

    Sinon filmer en RAW video mais là c'est trop de boulot pour un resultat peu rentable pour vous.

    Le bon compromis ne serait il pas d'investir dans de la lumiere LED ?

    2 lampes montées sur pied, 312 pixels non bicolore (150 € pièce), sur batteries, et vous pouvez éclairer n'importe quelle pièce avec votre caméscope actuel.

    312 led | eBay

     
    #2 lexcalvin, 22 Janvier 2014
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. Seb Estate

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse, ça calme la différence avec et sans le grand angle.
    Et éclairer avec des LED, pas bête, je n'y aurais même pas pensé, et sans doute adaptable sur mon petit camé pour le moment.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous