module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Quel type de camera

Discussion dans 'Prise de vues' créé par SAM2011, 4 Février 2012.

  1. SAM2011

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    65
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir .

    Je suis enseignant et j'aimerai acheter une camera ( pas chers ) pour travailler avec mes élèves, l’idée est de faire des sortes d'interviews des élèves en classe. les plans feront 2/3 minutes et seront ensuite publiés sur l'intranet de école et certaines sur youtube...

    J'ai vus à la fnac ou chez darty des cameras HD entre 120 et 200 € ( toshiba... ) que puis je attendre de cela ? pour le son j'ai une petite table de mixage et des micros shure sm 58

    en qualité il me faut quelques chose dans cet esprit pas plus ..( désolé j'ai pas trouvé mieux pour illustrer ce que je veux en faire) mes plans seront un peu dans le meme style et le format aussi exemple

    Le budget est un impératif, car c'est moi qui finance :-(

    merci par avance de votre aide
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , vous dites que c'est vous qui financez . Alors , attention : ces cameras ne sont pas chères MAIS, et c'est là le hic , c'est qu'elles tournent en AVC HD . Ce format nécessite , pour le montage des images , un ordi puissant et récent . Donc , le budget post -production va gonfler terriblement . Sauf , si bien sur , votre école possède déja un tel ordinateur . Dans le cas contraire , mieux vaut se rabattre vers un camescope à bandes tournant en DV / HDV . Le montage n'en sera que plus facile avec pratiquement n'importe quel ordi.
     
  3. SAM2011

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    65
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci

    Effectivement; merci de al remarque j'y avais pas pensé

    En fait les plans que je veux faire seront de 1 à 2 minutes . chaque séquence est censés incarner une seule personne .. le seul montage que je ferais sera d'ajouter un petit générique de 5/8 seconde. ( chaque vidéo publiée fera maxi 2 min générique et question inclus ( la question est un ecran que je fabrique sous Photoshop )

    Éventuellement je pourrais faire une vidéo de 3/4 minutes qui seront des plans unique que j'entrecouperais de la question que je poserais ( exemple un ecran fait sous PS quel est votre age ? la réponse en vidéo .. pourquoi aimez vous le dessin ? la réponse en vidéo.. c'est pas du montage au sens propre

    L'exemple que j'ai mis en lien représente tout a fait ce que je veux faire


    j'ai vus aussi des camera sony entre 200/250 ... la crainte que j'ai c'est l’éclairage car ce sera fait en classe avec la fenêtre sur le coté ( exactement comme la vidéo exemple que j'ai mis dans le premier message )


    Merci a vous par avance de votre aide, ca commence a urger car je voulais commencer par des interviews de gamins sur la presidentiel ...
     
  4. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Je suis en possession d'un portable PC récent, basé sur un i7 sous Win "7" ...
    Je n'interviens là que pour signaler que je viens d'y essayer "Windows Live Movie Maker" (version 2011) et qu'à ma surprise il convient très bien pour réaliser les montages envisagés par SAM2011**.
    Il accepte mes clips qu'ils proviennent de caméras AVCHD, HDV ou d' APN comme le Panasonic TZ7 ou l' EOS 5D MkII... et, il peut en faire une vidéo dans un format accepté sur le WEB, avec pasage de "photo" (photoshop) et titre / sous-titre et générique... le tout en "cut" simple.

    Quant au pb d' éclairage, des assistants étant disponibles, l'utilisation de réf lecteur(s) voire d' appoints ( attention BdB) ne devraient pas poser problème.
    Dans le budget ... camescope (SD) ou APN (type Pana TZxx) pour ce budget, je préférerais l' APN (sur support stable), mais, ça se discute !

    **SAM2011 auquel il convient de souhaiter la bienvenue au Repaire :-)

    PS: clips AVCHD "raboutés" avec titre et générique "bâclé" en 3 minutes sous Movie Maker.
     
    #4 guy-jacques, 5 Février 2012
    Dernière édition: 5 Février 2012
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  5. SAM2011

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    65
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci

    merci Guy ... je vais sauter le pas demain je vais aller voir cela j’hésite entre sony canon et toshiba ..

    si y'a d'autre avis je suis preneur ...

    encore merci

    ta video est pas visible guy
     
  6. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Désolé SAM pour ma réponse assez à côté de la plaque . je ne savais vraiment pas qu'un ordi abordable pouvait faire ce type de travail . J'ai d'ailleurs ajouté une recommandation à Guy jacques car c'est une info très intéressante pour ceux qui font des petits montages en AVC.
     
  7. SAM2011

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    65
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas de mal jako ... en fait j'ai reflechis au truc aux vue de la qualité que je veux ce sont des video pour le net .... soit je les convertis et utilise vegas ( que j'ai ) au pire je les publie sur youtube ..les recupere et fais mon montage je pense que c'est jouable..

    en fait mon soucis au moment ou je te parle c'est le choix de la camera ( maxi 200 € car c'est de ma poche et mes revenues helas sont ceux de la fonction "biblique " euh je voulais dire publique ...) donc mon soucis est de définir ..combien de pixel .. bonne mesure au centre bonne prise de son ... je le répète cette camera sera sur pieds et ne servira qu'a faire des buste d'une personne qui parle ... 1a 2 minutes sans plus
     
  8. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Attention, jakovideo et SAM2011, cet
    ne l' était pas tant que ça : comme je l'ai écrit il fonctionne avec un processeur i7 - qui n'est pas du type le plus récent mais, cependant est plutôt puissant...
    Par contre ce logiciel "Movie Maker" est fourni avec Windows 7, il n'est donc pas besoin de supplément financier pour l' obtenir. Plutôt utilisateur de Vegas ( sous Windows et de FCPro sous MacOs), je n'avais jamais utilisé cette version et pratiquement passes précédentes ...
     
  9. SAM2011

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    65
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    resolus

    Bonjour ...

    j'ai finalement acheté une cx115 de chez sony ca passe hyper bien avec Vegas sur mon pc je monte des vidéo de 2/3 minutes ... j'ai pas contre un soucis de lumière j'ai posté dans la rubrique si y'en a qui peuvent répondre ca serait génial ..
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous