module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Quel type de caméra/camescope faut il pour

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par Balou53, 18 Décembre 2016.

Tags:
  1. Balou53

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je me présente, je suis auto-entrepreneur en bijoux, je voudrais présenter mes bijoux avec une présentation de ce type pourriez vous me conseiller un modèle de caméra / camescope / app photo pour pouvoir faire à peu près la même chose ?

    Si possible pas trop cher et est ce possible avec une caméra type go pro / Yi ?

    Je suis prêt à m investir en temps, merci à tous ceux qui voudront bien m'aider au plaisir de vous lire.
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Non, objectif trop grand angulaire. Il faut une focale beaucoup plus longue pour travailler à distance et qui dispose d'une mise au point manuelle rapprochée. J'ai récemment vu sur le Repaire une discussion sur le même sujet.
     
  3. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 165
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
    • Merci Merci x 1
  4. hammondandco

    So

    Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 005
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    mais pourquoi donc reformule-t-il cette question, deux semaines après avoir posé exactement la même, et pour laquelle il avait déjà reçu quelques réponses constituant un bon début d'entrée dans le sujet.
    pourquoi, mais pourquoi ?
     
  5. Balou53

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout simplement pour reformuler le titre et être plus explicite sur le sujet en montrant une video de ce que je souhaite.

    Merci pour vos réponses

    Quel serait le meilleur rendu ? La webcam c920 la yi ou avec les verres macro ?
     
  6. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 165
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    si c'est pour montrer sur internet , pas sure que ca fasse une difference
    (la possibilite de voir en ligne sur le PC avec une webcam sera certainement tres pratique par contre, ce qu'on peut aussi faire avec un smartphone)
    par contre ce qui fera la difference c'est l'eclairage.
    dans le cas d'un objet brillant (ou suppose l'etre) il faut une source dure (qui fait des ombres bien nettes et donc des reflets bien nets aussi).
    une lampe a led sera ideale et sa disposition sera calculee pour que les reflets aillent dans l'objectif (plus ou moins au-dessus/derriere la cam).
    un papier d'alu froisse peut faire l'affaire aussi.
    sinon pour pas cher tu trouves dans "angel eye" , anneau de leds prevus en principe pour des phares de voiture.
    (ceux la sont multicolor, ce qui peux servir a renforcer la couleur de la pierre), mais plutot prendre des blanc froid, qui vont donner
    du brillant au metal blanc. Pour la couleur suffit de mettre au dessus du bijou une feuille de couleur, la couleur se refletant dans la pierre)
    For Dodge Challenger RGB LED Angel Eyes Halo rings Multi-Color Demon Devil DRL | eBay
     
  7. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 363
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    Pourquoi pas continuer ?!

    >>> Sos | Le Repaire
     
  8. Vincentduyi

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout à fait, il faut aussi avoir une ouverture assez grande, comme F1.4.
     
  9. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 165
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
  10. Vincentduyi

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Astuce très utile et magnifique.
     
Chargement...

Partager cette page