module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Quel trépied pour la XF 300 ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Wolfy, 26 Septembre 2012.

Tags:
  1. Wolfy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    207
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Jusqu'à présent, je travaillai avec une Canon XHA1S sur un trépied Manfrotto 055 SSB et une tête Manfrotto 501, mais je n'ai jamais été vraiment satisfait de ce trépied et de cette tête (stabilité très relative). Je vais désormais travailler avec une caméra Canon XF300, et je voudrais en profiter pour changer le trépied et la tête. Quelqu'un peut-il me conseiller sur un matériel bien adapté à la XF300 et surtout très stable et... si possible pas trop lourd.
    D'avance, merci.
     
  2. PB61

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    27
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pied pour XF 300

    Tête 504 HD + trépied 535 K carbone 1,70. Voir fiche Repaire et conseil BEAUCHY sur le forum discussion XF300.
    J'ai perso ce matériel qui est remarquable de stabilité pour le pied et de fluidité pour la tête.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 529
    Appréciations:
    +182 / 889 / -2
    Bonjour,
    Le meilleur rapport poids/stabilité/fluidité :
    trépied Gitzo "systématic" carbone dernière génération : 1,7kg
    tête Miller DS20 : 1.750 kg (la manfrotto est très bien, mais largement plus de 2kg)
    Pas le moins cher....
    Il ya d'autres combinaisons excellentes chez Sachtler, Cartoni et Miller. Le prix grimpe aussi....
     
  4. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Moi franchement et j'en suis étonné moi-même de ne pas m'être planté car je n'avais pas la caméra quand je l'ai acheté mais j'en suis très content, super-content et pour le prix, et pour le poids et pour la stabilité et c'est le Safari. Je fais des mouvements super grâce aussi du fait que le manche peut être réglé très long et avec une tête de prix et qualité supérieure avec un manche court, je fais moins bien et là je parle de mon Sachtler.
     
  5. OPN

    OPN

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    136
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    Bonjour,
    je suis dans l'animalier et lorsque je sais que je vais beaucoup marcher je prends mon trépied FEISOL CT3472 et de ma rotule MANFROTTO 701HDV,mais j'ai une commande déportée sur la caméra ce qui permet de ne pas trop toucher a la cam,ça évite les vibrations car le carbone est très sensible.
    Sinon c'est un trépied beaucoup plus lourd et d'une rotule manfrotto 504.
    En espérant avoir répondu a ta question, a bientôt
    OPN
     
  6. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 361
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    :hello: Je ne peux que confirmer avec le temps et à l'usage (depuis 06 2010)...pour le prix c'est franchement "un bon coup":good:

    >>>> 504HD Tete video pro Manfrotto Test Repaire

    ImageShack® - Online Photo and Video Hosting

    >>>> Manfrotto 504HD

    Bertrand :jap:

    Et "cerise sur le .." hyper réglable dans tous les sens ..

    [​IMG]

     
    #6 bcauchy, 27 Septembre 2012
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  7. Wolfy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    207
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci pour toutes ces réponses. Je vais voir plus en détail toutes ces propositions et en fonction de mon budget. Merci beaucoup à vous.
     
  8. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 361
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    O.K. , complément ci dessus
     
  9. Wolfy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    207
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci beaucoup. Quelle est la différence entre le trépied 535K et le 536 ?
     
  10. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 361
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    La hauteur et le nombre de "brins" ...1.71 et 3 brins pour le 535 , plus de 2m, 4 brins pour le 536K , un boll mixt 75/100mm
    Personnellement le 535K me suffit bien ..au maximum, le bas de la caméra se trouve à 1.86 et l'oeilleton à 1.96, "trop grand pour moi" :D

    Et et et ..1.1Kg de plus :sad: ****
    Bertrand :jap:

    N.B. l'ensemble 535 + 504 c'est 5Kg ...plus la caméra et ses bricoles, on s'amuse comme des fous avec 10Kg dans la joie et la bonne humeur !!!! :rolleyes:

    Bon, cela se "trimballe " malgré tout facilement sur l'épaule ( prévoir une épaulette rembourrée ..le carbon c'est dur !! )
     
  11. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    pour les tournages tout-terrains, à la campagne et en brousse, pour l'animalier ou les grandes manifestations humaines, (fête de l'Huma ou Forum sociaux etc) gardez en tête mon trépied avec attache rapide et bol pour la bulle et branches en carbone à trois cent euros et on porte la XF 300 sur son pied d'une seule main. Je vous dis que c'est une découverte pour moi et je la partage ici
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  12. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 361
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    "Oui mais" l'ensemble est un petit peu léger pour une machine comme la Canon 300/305, boll 50mm, la tête pas vraiment fluide ..et
    1.44m c'est aussi limite.

    Gros avantages : le poids et l'encombrement de l'ensemble ( et le prix ;) en gros 1/3 du Kit Manfrotto).

    Plus orienté caméra plus légère .. du niveau 501HDV chez Manfrotto

    SAFARITRIPOD.COM - Product Information

    Le sysytéme de choix Miller est instructif (charge mini 10Kg)

    Tripods - Fluid Heads - Tripod Fluid Head - Miller Camera Support

    Bertrand :jap:
     
  13. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Oui Bertrand c'est vrai que c'est un peu léger mais il est donné quand même pour une caméra un peu plus lourde que la XF300 et je l'ai choisi et mon choix c'est fait sur le principe : si le trépied est trop lourd je vais hésiter à le sortir et ne pas avoir d'excuse de ne pas prendre le trépied. Et ceci après avoir vu que, pratiquement, je n'arrivai pas à filmer à la main avec cette caméra : elle est vraiment lourde pour moi et le 16/9 ne pardonne pas.
     
  14. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Eh oui, on reconnait là les vieux pros qui ont connu les Ronford F15 et les Beta Thomson tri-tubes, un pied on passe plus de temps à le porter qu'à faire des panos avec ... ;)
     
  15. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 361
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    ;-) Romont ..cette "plainte" on l'entend en permanence .."je" m'élève souvent contre ..


    j'ai déja écrit cela

    .. "je" ne fatigue pas plus que cela ...même sur des enregistrements longs à main levée
    ( 15 à 20 minutes sur certain discours )

    J'ajoute que l'enregistrement l'oeil collé sur le viseur augmente la stabilité, la qualité des "suivies" et diminue nettement la fatigue. (Contact trois points)


    Car instinctivement j'applique ce qu'Adam Wilt a écrit lors de son test de la Pana 160 :

    Traduction approximative

    Il faut trouver la position pour chaque caméra qui neutralise ce couple.

    Bertrand :jap:
     
Chargement...

Partager cette page