module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Quel scénario pour apocalypse ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Edfilm, 2 Septembre 2012.

Tags:
  1. Edfilm

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    prochainement je vais tourner un film qui parle de l'extinction de l'être humain mais je ne sais pas de quel façon pourrais-t-ils disparaitre..

    j'avais pensé a une épidémie qui fais mourir les gens petits a petits des plus vieux jusqu'aux plus jeunes.. mais ce n'est pas trop crédible a mon gout..

    avez-vous des idées ?

    merci d'avance
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    L'expansion de mouvements anti-procréation genre "no-babies" ... pas très crédible, on va plutôt dans le genre 10 milliards d'humains qui seront obligés (ou qui aiment déjà ça ...) de se foutre sur la gueule ... soit parce qu'il n'y aura plus grand chose à bouffer, à boire ... soit parce qu'ils ne pensent pas pareil (exemple en micro-labo : certaines empoignades sur le Repaire concernant des choix de matériel :D) ... C'est en bonne voie...
    Les épidémies : des germes mis au point dans des labos de guerre bactériologique et qui échapperaient à tout contrôle ... d'autres ramenés par des sondes spatiales ... crédible ... après tout les premiers occupants des Caraïbes n'ont pas survécu longtemps aux maladies importées par les colonisateurs.

    On peut combiner le tout ... et finir en apothéose par un suicide collectif (commencé il y a longtemps, mais c'est un secret ...)

    Notre ami Cournonsec conseille d'être patient et d'attendre l'échéance du 21 décembre 2012 (calendrier maya) ... vous parlez d'un cadeau de Noël ! J' y crois moins mais je le regrette presque ... :mdr:
     
    #2 homero, 2 Septembre 2012
    Dernière édition: 2 Septembre 2012
  3. mcr

    mcr

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Messages:
    4 842
    Appréciations:
    +3 / 19 / -1
    On peut aussi envisager la collision de notre chère planète avec un gros astéroïde ou une comète... On pense que c'est ce qui a provoqué la disparition des dinosaures et autres grands reptiles de l'ère secondaire.
    Cela peut très bien se reproduire et provoquer la disparition de l'espèce humaine, voire l'extinction de toute vie sur la terre, ou même la destruction de la terre entière.

    .
     
  4. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    va voir bachar, il a de bonnes idées sur le sujet :D

    sinon, tu peux imaginer tout simplement le petit nuage de pollution qui fait déborder le vase de saletés que l'homme a accumulé toutes ces décennies et qui finiraient par remonter à la surface et rendre impropres à la consommation tout les aliments et toute l'eau présente sur terre. les riches évidement tentent de s'en tirer avec leur argent... le prix de la vie augmente de façon exponentielle jusqu'à éclatement d'une guerre civile mondiale sans précédent → la troisième guerre mondiale en somme:!!!:

    ah zut, mais c'est ce qui est en train de se produire ooo

    si tu te dépêche de réaliser le film tu pourras avoir l'exclusivité sur les sénarios d'anticipation :hello:
     
  5. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    ah j'en ai une autre assez marrante:mdr:

    le soleil baisse en puissance depuis sa naissance (après tout les étoiles aussi s'éteignent :laugh: ) les jours rallongent depuis la nuit des temps.

    au temps des hommes préhistorique les journées duraient 18h aujourd'hui 24h

    et la terre serait arrivée à son point de non retour. au delà de cette distance terre/soleil

    toute vie est impossible et les scientifiques viennent de s'apercevoir que l'attraction du soleil baisse (nous nous éloignons peu à peu de lui) et nous devrions franchir le cap le 21 decembre 2012 ooo tan tan tan! car il y'a une bande autour du soleil qui permet à la vie de se développer (avant ça, trop chaud et au delà trop froid). donc une nouvelle periode glacière pour la terre qui devra faire peau neuve et se débarrasser de toutes les espèces à sang chaud.... oups:idea:
     
  6. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Il est vrai qu'à force de jouer aux c...ns on prend le chemin de la grande castagne. :hum:

    Pas besoin de parler de guerre : la variole a été éradiquée totalement de la terre au point qu'on ne vaccine plus, mais cette saloperie est conservée dans quelques laboratoires, ça fout les jetons. Notez que nous, les vieux, on s'en moque, on a été vacciné, mais les jeunes ont du souci à se faire si des terroristes ou un tremblement de terre fracassent les enceintes prétendues sécurisées. :weird:
    Mais l'épidémie la plus à craindre est celle de la c...nerie, elle s'étend de plus en plus et là il n'y a pas de vaccin possible, c'est une maladie auto-immune. :sad:

    En fait c'est un des symptômes de l'épidémie dont il était question plus haut. :D
     
  7. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    tout est dans Idiocracy, plus besoin de filmer quoi que ce soit.
    [​IMG]
    [ame="http://www.dailymotion.com/video/x3ot5h_idiocracy_fun"]Idiocracy - Vidéo Dailymotion@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video[/ame]
     
  8. Gruuz

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 703
    Appréciations:
    +21 / 113 / -3
    il y a de moins en moins d'eau potable
    de plus en plus de pesticides
    de moins en moins d'abeilles, qui sont nécessaires à l'agriculture
    de moins en moins de poisson dans les mers, bientôt que des méduses.
    nous fabriquons notre fin nous mêmes. :sad:
     
  9. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    et personne ne nous regrettera.
     
  10. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    en tout cas pas les 7000 Beagles irradiés entre 1969 et 1991 pour expérimentation nucléaire "guerre froide" (et cela par un seul labo US ... alors ailleurs ??? ) Les massacres continuent en douce ... malgré des libérations musclées par des eco-warriors, le scénario : une erreur de cages lors d'une opération ... les victimes qui se retrouvent dans la nature ... des meutes secouant leurs puces au polonium assassin ... Va falloir faire vite avant qu'une prod américaine développe sur l' actuel hantavirus au Yosemite Park. :rolleyes:
     
  11. Pierre-Olivier

    Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    21
    Messages:
    131
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Demain l'apocalypse

    Salut;

    Y'a une série documentaire Demain l'apocalypse qui passe en revue les différents scénarios possibles... plein d'idées là-dedans.

    Imaginons une boite d'agro-alimentaire, type Monsanto, qui découvre avoir empoisonné la population mondiale et qu'il n'y a plus rien à faire. Dans quelques années, tout le monde (y compris les dirigeants de la boite) auront l'encéphalite spongiforme ou quelque autre truc qui ne se guérit pas.

    Après avoir cherché des idées d'apocalypse, réfléchissons en scénariste, ça nous changera ;)
    Quelques réflexions en vrac sur l'apocalypse en scénario...

    D'après les idées données dans les messages, il y a deux sortes de causes d'apocalypse :
    1 - les causes externes à l'homme : astéroïde, tremblement de terre, réchauffement ou glaciation, affaiblissement du soleil, invasion extra-terrestre etc.
    2 - les causes internes, dues à l'homme : pollution, recherche médicale ratée, bombe nucléaire, terrorisme etc.

    Bien évidemment, le choix d'une cause a des implications pour le scénario, pour la psychologie des personnages etc. Dans les deux cas, l'histoire tourne souvent autour de "sauver le monde" (Armageddon etc) ou "empêcher la catastrophe" (Armée des 12 singes, Terminator etc).

    Se rappeler que les résolutions externes fonctionnent généralement mal : dans La Guerre des mondes, les extra-terrestres invincibles meurent de maladie sans que l'homme n'y soit pour rien. Nous aimons les héros qui se battent et vainquent : difficile de s'identifier à une bactérie ou un virus. Donc résolution interne dans tous les cas, ce qui est vrai également pour les histoires qui ne parlent pas d'apocalypse.

    Si Dieu (le Créateur c'est-à-dire le scénariste) est méchant, l'humanité est détruite à la fin du film. Si Dieu est bon, les hommes ou certains hommes peuvent s'en tirer.

    La Bible fournit des cadres d'histoires (l'apocalypse c'est tout de même la spécialité de la maison !) : Noé et son arche, Lot échappant à la destruction de Sodome, tour de Babel etc. D'ailleurs, la bible indique toujours une cause interne : les hommes vivent dans le péché et Dieu détruit... Pour un scénariste, c'est bon à prendre puisque le public est déjà formé au schéma :)

    Les histoires d'apocalypse ont un gros enjeu puisque la survie de l'humanité y est en balance (Independance Day, Armageddon etc.) Chaque spectateur craint pour sa vie et celle de ceux qu'il aime (quand le film fonctionne).

    Parce que la terre et l'humanité sont en jeu, les histoires d'apocalypse donnent aussi une sorte de vertige à cause de la taille de l'univers du film. Dans la tête du spectateur, il y a toute l'humanité, toute la terre... Une histoire d'apocalypse n'est jamais un huis clos intimiste, il y a toujours des ouvertures sur le monde entier.

    Voilà quelques réflexions qui me viennent ce matin...

    À bientôt,
    Pierre-Olivier
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 3
  12. Fifi52

    Points Repaire:
    4 780
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    2 000
    Appréciations:
    +40 / 262 / -0
    eh,eh ! L'apocalypse. Voilà bien une mythologie qui a la peau dure. On y associe toute sorte de phénomènes spectaculaires: séismes, tremblements de terre, tsunami, volcans en éruption, météorites sur la figure, villes détruites, maladies et éventuellement le bon Dieu (qui est américain of course) sur son cheval accompagné de ses cavaliers exécuteurs des mauvaises ouailles écartées du droit chemin... ouf !
    Du pain béni, si j'ose dire, pour les scénaristes de films à grand spectacle...
    La vérité est moins drôle. Nous sommes en pleine catastrophe écologique. Et nous continuons tranquillement à polluer, pardon pour ce gros mot qui finit par ne plus dire grand chose, c'est à dire à détruire le milieu qui nous est favorable.
    L'homme, espèce qui pense être intelligente, hors nature, mais qui est bien une espèce animale comme les autres, incapable de maîtriser son destin, programmée pour mourir comme n'importe quel être vivant sur cette planète. Ce qui nous fera mourir fera vivre d'autres. Juste une petite histoire pour illustrer l'idée :
    Il y a 2 milliards et demi d'années, l'eau des océans est saturée de dioxygène rejeté par les premiers végétaux photosynthétiques. Ce gaz autrefois totalement absent, envahit l'atmosphère. Du point de vue des êtres vivants actuels, c'est parfait : on peut respirer, la couche d'ozone se met en place, les UV filtrés permettront enfin de conquérir les continents parfaitement vides de vie à cette époque. Du point de vue des formes vivantes de l'époque, c'est tout autre chose. Il s'agit pour l'essentiel de bactéries et de microorganismes qui fermentent (comprenez, qui produisent de l'énergie sans respirer) et qui ne possèdent pas de système pour se protéger de ce poison violent pour la cellule qu'est l'oxygène...
    C'est pour eux l'apocalypse, et pour nous le début d'une histoire vieille déjà de 2 milliards d"années.
    Si vous restez dubitatifs, sachez que l'apocalypse se produit régulièrement sur cette planète. C'est ce que les géologues appellent les crises biologiques : deux sont bien connues et spectaculaires. Celles du Permien qui voit disparaître 90 à 95 % des espèces marines (les mêmes conditions climatiques aujourd'hui transformeraient l'Europe en désert chaud comme le Sahara....) et celle du Crétacé provoquée par la collision avec'une météorite étourdie qui s'était trompée de chemin. Vous imaginez le spectacle : l'ensemble de l'arsenal nucléaire mondial qui pète au même endroit. Sauf évidemment que vous n'avez guère le loisir de jouir du spectacle. Dans les deux cas vos chances de survie sont quasiment nulles, et de toute façon vous serez trop occupés à sauver votre peau, si vous le pouvez encore, pour penser à admirer le spectacle.
    Bon, sinon, pour le jour d'aujourd'hui, il y a de quoi se faire du souci. Curieusement le nucléaire n'est pas (encore) en cause. C'est une bombe à retardement (un cadeau pour ceux qui vivront après nous, sympa, non?). Le danger le plus imminent est celui que présente la pollution chimique, Monsanto mais pas que (Bayer, Dow Chemical... ) . Elle a corrompu les sol, et, plus grave encore nos réserves d'eau douce (qui représente 1% de l'eau totale de la planète).
    Tu veux un scénario, moi je propose la guerre de l'eau. A l'inégale répartition du précieux liquide (qui se trouve surtout dans les pays industrialisés), s'ajoute le pouvoir des riches à garder un peu d'eau potable. De quoi alimenter des guerres civiles et une guerre mondiale. Plus sûrement que le pétrole...

    Bonne journée quand même.... :-)

    Bon Lex va encore trouver mon texte trop compact. Désolé l'ami... :sad:
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
Chargement...
Discussions similaires - scénario apocalypse
  1. REDoré
    Réponses:
    347
    Nb. vues:
    16 123
  2. Ruchdy
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    1 147

Partager cette page