module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] Quel objectif video pour 550D

Discussion dans 'Objectifs - optiques' créé par anafera, 4 Novembre 2016.

Tags:
  1. anafera

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour je débute en vidéo je ne sais pas quel objectif acheter , actuellement j'ai un appareil photo Canon 550D avec l'objectif fourni c'est a dire : 18-55 mm 1:3.5-5.6 ...

    Je voudrais filmer le plus souvent en intérieur pour faire des tuto youtube j'ai 3 spots de lumière.
    j'ai pas un gros budjet donc le moins cher possible mais tout de même un bon résultat HD.
    je voudrais aussi pouvoir filmer en extérieur parfois mais pas des choses au loin, je resterais toujours plus ou moins a 2-3 mètres de l'objectif ...

    que me conseillez vous ?

    Merci a tous.
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 165
    Appréciations:
    +748 / 3 142 / -34
    tu feras aussi bien avec un smartphone.
    le 550D c'est la galere pour la video (focus, prise de son, surchauffe).
     
  3. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir ,
    " tu feras aussi bien avec un smartphone." . 1000 fois d'accord . Ma fille possède un 550 D et me l'a prêté pour que je vois ce que cet APN a dans le ventre en video . Dès que tu bouges par rapport au sujet , dès que tu essayes de zoomer , c'est la cata à savoir : variations de luminosité , bruits bizarres ( ZZZZZZ) dans la bande son . Du coup , elle ne fait plus que des photos avec et a acheté une GoPro pour filmer ses enfants . Cet appareil valait environ 700 euros il y a 4-5 ans . Pour ce prix là , actuellement , tu as le Panasonic FZ1000 et c'est le jour et la nuit . Bref , en 5 ans , ça a beaucoup évolué . Mais , si c'est pour faire des podcasts et qu'il n'y a pas grand chose qui bouge dans le cadre , ça peut le faire
     
  4. anafera

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vous voulez dire que j'aurais une meilleure qualité avec mon smartphone ... :(
    je ne compte pas bouger et je vais rester a la même distance je fais l'autofocus avec une télécommande ...
    rien ne bougera dans le cadre a part que je parle .... ou montre un livre ou objet ... la prise de son je la fait avec un micro extérieur de bonne qualité après je synchronise le tout ...
    Dois je vraiment filmer avec mon smartphone ? et pas utiliser mon 550? votre avis ?
    Merci a vous
     
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Pourquoi ne pas combiner les deux, c'est ce que je fais régulièrement : le smartphone pour les plans larges pour ne pas avoir à utiliser le zoom numérique et un autre appareil pour le gros plan. Il existe des interfaces ou des micros directement adaptés aux smartphones et un 550D avec Magic Lantern est débridé au niveau de l'audio.
     
    • Merci Merci x 1
  6. anafera

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour le conseil, Homero c'est une bonne idée :) je n'avais pas pensé a ça :)
     
  7. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour ,
    " Vous voulez dire que j'aurais une meilleure qualité avec mon smartphone " . C'est pas ce qu'on a voulu dire . C'est bien moins compliqué à utiliser qu'un APN pour un résultat quasi identique ( vu que c'est destiné au Web )
     
  8. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 165
    Appréciations:
    +748 / 3 142 / -34
    quoique, certain smartphones filment en full HD,voir en 4k, alors que le 500D n'arrive meme pas au full HD.
    alors avec une bonne lumiere, pas sure que le canon soit vraiment tres au-dessus.
    de toute facon pour du youtube le 848x480 ou le 1280x720 suffit amplement.
     
  9. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour
    " alors que le 500D n'arrive meme pas au full HD. " . C'est le 550 D qu'il possède et cet APN peut faire du Full HD
     
  10. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    542
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +399 / 1 304 / -13
    Cela dépend du smartphone:



    ;-)
     
Chargement...

Partager cette page