module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Quel logiciel de montage pour le 4.4.2 ?

Discussion dans 'Montage' créé par hpa, 11 Décembre 2016.

Tags:
  1. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    Je trouve que Power Director c'est bien amélioré depuis la version 10 mais par contre pour moi en 3D, il manque un module de correction complet comme par exemple Vegas Pro et Magix Pro.

    Mais là je change de sujet.
    Cordialement
    Jacques
     
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 358
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    Oui et non ..c'est une demande de logiciel "apte"
    j'avais tâter d' un peu tout il y a quelques temps .. les relations et amis débutants avaient élus Power Director
    "le plus simple et facile" ce que j'avais suivi et apprécié à l'usage
    C'était celui qu'ils savaient prendre en main le plus rapidement, du coup je ne me suis plus intéressé aux autres

    Hors 3D tu pourrais les noter , apprécier, classer selon plusieurs critères de ton choix

    Bertrand ;)
     
  3. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    Bonsoir Bertrand
    Je ne suis pas un pro mais j'ai utilisé plusieurs logiciels pour des montages de films de famille.
    J'ai débuté avec Adode Première avec une carte vidéo Miro et ensuite (toujours en DV) j'ai utilisé Magix Vidéo. L'ergonomie était presque comme première.
    A l'arrivée de la HD, j'ai beaucoup travaillé avec Pinnacle Studio ( pour la réalisation de DVD et AVCHD) Mes caméscopes ont été des Sony 8mm et HI8. J'ai d'ailleurs toujours les K7.et digital 8 ainsi que min DV caméscope Sony HC3. en HDV.
    J'ai vraiment travaillé avec Magix PRO et Vegas Pro pour la 3D. Logiciels complet avec un stabilisateur efficace et un module de corrections des plus complet.
    Pour moi le plus ergonomique Magix Vidéo et Magix Pro. (mes restes de Adobe Première)
    Mais pour les personnes qui viennent au montage maintenant pour leur films de famille ou plus si affinité, il y a Power Directeur et Corel/Pinnacle Studio
    Power Director à pris une longueur d'avance sur Pinnacle car le service et très réactif et les mise à jour efficace ensuite un rapport avec les utilisateurs très proche et une communauté d'utilisateurs facilitant le téléchargement gratuit d'effets, de menus, et de transitions .
    Pinnacle Studio, on l'aime ou on le déteste. Moi j'arrive à travailler avec lui sans trop de problème. l'ergonomie est proche de Power Director.

    Pour l'amateur (avec un grand A celui qui aime) il y a aussi un critère de prix et ensuite la passion qui fait que l'on tire le maximum d'un logiciel.
    Cordialement
    Jacques
     
    #48 jacquesvideo, 19 Décembre 2016
    Dernière édition: 20 Décembre 2016
  4. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    J'ai maintenant pour faire mes images:

    APN - Fujifilm Réal 3D
    Caméscope 3D Sony HDR-TD10 e
    Appareil Lumix FZ1000 pour 2D 4K enfin UHD.

    Avec ces logiciels pas de problème pour traiter mes clips vidéo.
    J'ai 74 ans et chaque promenade que je fais tous les jours me donne l'occasion de filmer une nature toujours plus belle.

    Cordialement
    Jacques
     
  5. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 358
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    ;) Même âge ......quand à la nature ici à St Mandé je suis à coté du bois de Vincennes ..qui n'est pas vraiment une nature sauvage
    idem en bord de mer en province la véritable nature n'est pas très proche .. Bertrand :jap:
     
  6. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    Je suis d'Allonnes dans la Sarthe, près du Mans et en été à La Roche Bernard ou j'ai mon petit voilier.
    J'habite à coté d'un bois et d'un site archéologique.
    Je fais aussi des vidéos lors des 24 heures du Mans et j'interviens aussi p0ur l'équipe de football.





    Bonne soirée et bonne fêtes de fin d'année.
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. Gruuz

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 703
    Appréciations:
    +21 / 113 / -3
    je ne peux pas m’empêcher de déterrer le plus récent sujet sur le 4.2.2.
    hier j'ai travaillé un montage de 1h50 à 400 coupes plusieurs heures jusqu'à 22h00.
    je m'endors et puis me réveille : je regarde l'horloge : elle indique 4.22!
     
    • Amusant Amusant x 2
  8. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    Sauf que le titre est 4:4:2 :D
     
    • Amusant Amusant x 1
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous