module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Que choirir (3000 à 4000 euros pour tournage + montage)

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par Victor07, 2 Mars 2015.

Tags:
  1. Victor07

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    43
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Que choisir (3000 à 4000 euros pour tournage + montage)

    Salutation à toutes et à tous.

    J'ai envie depuis quelque temps de me mettre à la vidéo. Filmer/Monter/Étalonner/Mixer.
    Je suis en pleine réflexion sur mes orientations d'achats de matériels et logiciels. Dans cette perspective je parcours le net à la recherche d'infos, de reviews etc .

    Sachant que j'ai un budget limité pour m'équiper de 3000-4000 € (caméra et ordinateur), j’essaie de trouver dans la mesure du possible la combinaison la plus efficace en matière de rendu et confort de travail.

    Victor
     
    #1 Victor07, 2 Mars 2015
    Dernière édition: 3 Mars 2015
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 357
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    ;-) Victor la bienvenue ici sur ce Repaire :jap:

    Pour 1500 à 1700 € TTC tu peux disposer d'un bon Pc ...

    Caméscopes (les bons à prix raisonnable) :

    sans prises XLR, sans poignée : Sony HDR-CX900E (1200€TTC)

    Avec prises XLR, poignée et report de commande :

    Sony PXW X70 ( 2200€TTC) ; Canon XA20 (1740€TTC)

    "j'ai" un gros penchant pour la Sony PXW X70

    Bertrand :jap:
     
  3. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    sur le repaire, il y en a ujn qui vend sa sony 4k pour 800 euros, une affaire ?
     
  4. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Je lui ai envoyé un MP : le prix me semble étrangement bas.
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    OUI , il dit servi une fois, et vendu moitié prix, et en plus pour un matériel récent, bizarre !

    Olivier
     
  6. Victor07

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    43
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai un petit penchant pour la BMPCC, vu les rendu de certaines vidéo que j'ai pu voir. Par contre je réalise que ce ne sera pas évident de trouver la bonne combinaison avec mon budget.
    Je suis en phase de réflexion intensive, tout les conseils sont les bienvenus.
     
  7. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 357
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    ;-) Victor ..es tu expérimenté ou débutant ? ..si débutant la BMPCC ce n'est franchement pas un cadeau.

    Si tu es peu expérimenté, si tu souhaites obtenir facilement et rapidement d'excellentes images

    Les styles appareils photos ( DSLR ou ersatz) sont à contourner

    2) ne pas se laisser impressionner par les vidéo sur youtube et autres la majorité réalisées par des expérimentés ou Professionnels
    en ajoutant qu'ils ne présentent que des "morceaux choisis " et pas forcément les moins bons

    Globalement si tu es plus reportages : Caméscopes ,
    Si plus petits films, fictions etc ....avec du temps pour peaufiner et recommencer DSLR
    Bertrand :jap:
     
  8. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 357
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    ;-) "oui mais "si tu parcours ses messages notre ami ne donne pas l'impression d'avoir des problèmes de gros sous ...

    Si cette machine est en bon état de marche et avec facture c'est un bon coup
    Bertrand :jap:
     
  9. Victor07

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    43
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Bertrand,

    Je suis débutant et j'ai bien compris la nécessité d'être "expérimenté" pour exprimer le potentiel de la BMPCC.
    Cependant je suis tenace et très motivé quand il s'agit d'apprendre. Je suis prêt à y passer du temps et je ne m'attend pas à avoir un rendu potable immédiatement...
    Mais franchement pour un budget équivalent (moins de 2000€ = BMPCC + carte sd + optique + support épaule) vers quoi je pourrais m'orienter pour un style d'images similaires ? Au delà du moyen d'expression que peut m'offrir la vidéo je recherche un certain esthétisme.

    Mais si certains d'entre vous penses que je me trompe alors tant mieux , je suis avide de conseils!

    Au niveau de la BMPCC qu'elle points au niveau de la config informatique il faut être particulièrement vigilant pour travailler aisément ?
    Y aurait-il un logiciel de montage plus adapter en sa faveur ?Il y en a t-il incompatible?

    Merci à vous!
     
  10. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 357
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    :non: Victor que veux tu faires : reportages (run & gun) ou filmes .. ?
    ce choix est majeur pour le type de produit adapté;
    on ne peut difficilement imaginer des reportages sur le vif avec une BMPCC..
     
  11. Victor07

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    43
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'aimerais faire des documentaires scénarisé.
    Mais dans un premier temps des montages simple de belle prise de vue avec musique histoire de me faire la main.
     
  12. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    J'en monte un justement.
    Brève intervention de la LPO, hébergée par le Conseil Général voisin..
    Prise sur le vif avec la BMPCC + 12-35 + Rode Videomic Pro : 30 min de tournage, 30 min de terreur pure !
    Y'a des pertes.. Images et sons.
    Expo' 100% manuelle pas recalée à temps. Idem pour les niveaux audio.
    L'éclairage était bien pété, j'ai craqué à maintes reprises mes WB.
    Planté par l'accu' de base, en plein dans la remise des nichoirs à Passereaux..

    Hormis la MAP facile et le piqué (quasi systématique d'ailleurs), j'en mène pas large là.

    BMPCC = orientation clairement artistique !
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
    • J'aime J'aime x 1
  13. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Si tu regardes bien, sur la photo de son premier post du 22 janvier, il y a des éraflures sur l'objectif et la batterie (d'ailleurs sur son dernier post il montre une autre face du caméscope).
    [​IMG]
    Pour un appareil qui n'a servi qu'une fois c'est étonnant, de même que la perte de l’œilleton en caoutchouc.
    Comme cette personne fait des films aériens sur drone, je crains qu'il n'ait subi un crash. On ne se débarrasse pas d'un caméscope après une seule prise de vue.

    Pardon à Victor07 pour cette digression.
     
  14. Victor07

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    43
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Bertrand pour ces liens, ils sont très intéressant.
    J'ai bien compris que la BMPCC n'est pas adapter pour du "run & gun & kill"
    Mais c'est pas ce que je souhaite faire pour le moment donc sa tombe bien.
    Que pensez vous de cet objectif pour la BMPCC : Panasonic H-H020A Lumix G 20mm F/1.7 II ASPH Objectif - Argent

    Pouvez vous me confirmer que les rush de la BMPCC sont compatible avec tout les logiciels de montage? sinon lesquels ?

    Merci à tous pour vos contributions.

    PS: Pas de problème "cournonsec" pour ta disgression plus qu'oser sur MON POST, mais je te pardonne.
     

Partager cette page