module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Qualité et buffering Premiere Pro CC

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Mely33, 1 Septembre 2015.

  1. Mely33

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    alors voilà mon problème :
    - je travaille des video en HD (1280x720 et 1920x1080) sous Premiere pro CC.
    - le montage, tout ça, nikel
    - lorsque j'exporte, soit la qualité est dégueulasse ; soit la qualité est bonne mais j'ai un buffering de fou pour pouvoir lire mon fichier final.
    Le buffering se fait sous n'importe quel système de lecture :sad:

    Quelqu'un aurait-il un conseil pour avoir qualité et fluidité de lecture ?
    Peut-être est-ce que je choisis le mauvais format d'export... quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?

    Merci d'avance !

    Mely
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "mais j'ai un buffering de fou pour pouvoir lire mon fichier final"

    Qu'entendez vous par là ?
    Délai d'attente pour commencer la lecture ? , où, sur votre PC, sur Youtube, ...

    " lorsque j'exporte, soit la qualité est dégueulasse"

    vous devez avoir un débit très faible.
    L'export pour de L'AVCHD de bonne qualité, c'est

    18 Mbits/s pour du 25p ou 50i
    30 Mbits/s pour du 50p
    Je n'ai jamais constaté de "buffering" avec les paramètres classiques et j'ai une qualité équivalente aux image originales.

    Donnez tous vos paramètres dans le panneau d'export.

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

  3. Mely33

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    [j'ai un buffering de fou pour pouvoir lire mon fichier final]
    c'est-à-dire que j'exporte ma video, tout va bien.
    Une fois l'export fini, j'ouvre le fichier créé avec VLC, et là, toutes les 10s ça bloque et j'ai un buffering.

    [lorsque j'exporte, soit la qualité est dégueulasse]
    c'est que, lorsque j'exporte en avi par exemple, ma video HD sort avec une résolution toute faiblarde.

    Je ne connais pas grand chose en qualité video à l'export, alors je ne sais pas quoi choisir.
    Olivier, dans ton post tu mets un screenshot avec tes résolutions ?
    Pourquoi choisir H.264 plutot qu'un avi ?

    Merci pour tes conseils.
     

    Fichiers attachés:

  4. GastonHD

    Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 347
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Bonsoir,;)
    Euh, qui t'a conseillé d'exporter dans ce format ?
    Ce n'est pas un format de diffusion, mais un format destiné au montage (non compressé" YCrCb 4:2:2 10-bit d'origine AJA, un fabricant de carte d'acquisition vidéo), utilisé postproduction "pro" pour travailler ton image dans de bonnes conditions.

    Mais pour cela tu as besoin d'un système disque assez performant par exemple une matrice (grappe) de plusieurs disques durs en Raid0 ou SSD de grande capacité compte tenu du volume très important occupé sur le disque dur/SSD.

    Donc pas étonnant que tu aies des difficultés à lire ton fichier d'export de façon fluide.
    Mieux vaut, comme le propose Ogt, de choisir un format de diffusion AVCHD de préférence.

    Concernant la mauvaise qualité de ton autre export, peux-tu faire une copie d'écran des paramètres ?

    ;)
     
  5. Mely33

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir Gaston,

    heu, et bien personne ne m'a rien conseillé, c'est bien là le soucis :unsure:

    ah oui, effectivement, je n'ai pas de SSD ni de Raid0 ...
    je vais tester les paramètres de OGT, cela m'a l'air plus sage :)

    pour l'autre format, je suis sure que tu vas te dire "ohlalalala ..." mais voilà les réglages.

    Merci encore pour les conseils ! je vous tiens aux courants des améliorations !
     

    Fichiers attachés:

  6. GastonHD

    Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 347
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Bonjour, ;)

    non pas de "ohlalalala ..." :rolleyes:,

    le format "conteneur" vidéo 3gp est utilisé pour la téléphonie mobile (smartphones), mais est-ce peut-être la finalité de ton export ?

    En revanche si tu visionnes ton fichier à cette résolution -> 352 x 288 pixels sur un diffuseur HD plein écran, c'est normal d'avoir une grosse pixellisation.

    Attention, le format de tes vidéos "sources" ne sont pas en HD (1920x1080 ou 1080 x720) mais en 1280 x 1080 est un peu particulier (DVCProHD1080), ta vidéo est-elle issue d'un camescope JVC ou d'un smartphone avec une pomme ?

    Il suffit de modifier les paramètres de résolution 352 et 288 par ta résolution souhaitée en 1280x1080 en utilisant un ratio d'aspect de 1.5 pixel et non pas celle de 1.0 utilisée pour ta résolution 352x288 (dans la partie "Aspect" : Pixels carrés (1.0)), si tu veux obtenir une image 16/9.

    ;)
     
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    @Mely33

    Au vu de vos deux images vous faites vraiment n'importe quoi !
    (en particulier la fréquence image d'origine est 24 i/s, vous exportez une fois en 30 i/s, l'autre en 25 i/s, et l'aspect ratio original est 1,5, vous exportez en ratio 1).

    Il faut voir les caractéristiques de vos vidéos sources, avec un outil comme Mediainfo, puis
    - définir une séquence sur la timeline avec ces mêmes caractéristiques, pour y déposer vos clips (ainsi aucun transcodage nécessaire lors du balayage de la timeline)
    - pour l'export, tout dépend de la destination finale du montage,
    si c'est simplement pour visualiser sur l'ordinateur on reprend les mêmes paramètres que ceux de la séquence,
    sinon, si on veut envoyer vers Youtube, faire un DVD ou un Blu-ray, on adapte les paramètres d'export en conséquence.

    Nota : votre version de Premiere est bien une version "officielle" ?, dument activée, sinon il vous manque des codecs.

    Olivier
     
  8. Mely33

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    @Gaston : OK pour le format 3gp. Je comprends mieux :good: La finalité de la video est d'être postée sur youtube.
    Mes videos sources sont issues d'un smartphone, mais sans pomme. C'est un Sam**** :)

    @OGT : j'ai installé Mediainfo (logiciel très pratique au passage ^^ merci !)
    Où vois-je l'aspect ratio original ?
    Je vous joins le screenshot pour l'une de mes video source.

    Merci encore de votre aide.
     

    Fichiers attachés:

  9. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Au milieu, dans Vidéo, tu trouves
    Largeur: 1280 et Hauteur: 720.
    Soit une image de 720 lignes de 1280 points chacune.
    Ce qui correspond au Format de l'écran : 16/9
    Et même le nombre d'images par seconde: 30

    J'ai même trouvé un nombre d'images/seconde ... variable ... à environ 19 ! ooo

    C'est vrai qu'à regarder ces images sur le bidule ça peut aller. Mais agrandies, hum, hum ...
    Une nièce m'en envoie. A regarder au format timbre poste, sinon l'horreur.
     
  10. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    D'apres Media info, vos vidéos sont bien en AVC, avec une résolution 1280*720 en 16/9 donc un pixel ratio de 1
    (1280/720 = 1,77, et 16/9 = 1,77, même ratio de rapport d'image)

    La fréquence image est 30 i/s (mais pas très stable car annoncée variable)

    Donc il faut créer la séquence avec ces paramètres (image1) et sortir pour Youtube avec les même paramètres et un débit de 10 Mbits/s, cela sera suffisant (image2).

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

    #10 ogt, 2 Septembre 2015
    Dernière édition: 2 Septembre 2015
  11. GastonHD

    Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 347
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Il y a quelque chose que je ne comprends pas !!! :perplexe:

    le format source de tes rushs dans PPro -> DVCProHD1080 (1280 x 1080) à 23.976 i/s vient d'où ?
    Sont-ce tes rushs originaux ou une conversion effectuée avant de les importer dans PPro ?

    Concernant les paramètres optimaux pour Youtube, ils ont déjà été donnés sur le Repaire, une petite recherche rapide devrait te permettre de retrouver le fil (ou les fils).

    ;)
     
  12. Mely33

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @OGT : ok super, merci beaucoup pour ces éclairages ! Je comprends mieux comment choisir mes données de traitement d'image.
    Je teste tout ça ce soir !

    @Gaston : je ne sais pas d'où vient le format 1280x1080 ...
    L'analyse de Mediainfo est faite sur une video source, non-importée dans PP. Peut-être que mon choix de paramètres de séquence, au départ, a modifié le format de mes rush ?
    Pour les paramètres Youtube, pas de soucis, j'ai déjà fouiné un peu sur le forum ;-)
    Merci.
     
  13. GastonHD

    Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 347
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Quel est le format de ton projet, d'après le format de tes sources ou paramétré manuellement ?
    ;)
     
  14. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "le format source de tes rushs dans PPro -> DVCProHD1080 (1280 x 1080) à 23.976 i/s vient d'où ?"

    Nulle part dans les posts de Mely33 on n'indique qu'il s'agit de DVCProHD1080.

    Dans le panneau d'export, Premiere affiche en source les caractéristiques de la séquence sur la timeline, absolument pas celle des vidéos originales.

    Je suppose que Mely a crée une séquence tout à fait au hasard, ou qu'il a simplement déposé ses clips sur la timeline, et que sa version n'étant probablement pas activée, il ne dispose pas du H264, donc Premiere lui a affecté une séquence la plus voisine.
    (Problème rencontré de nombreuses fois sur le forum)

    Olivier
     
  15. Mely33

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors, je n'ai pas vraiment créé la séquence au hasard, j'ai repris les paramètres d'une ancienne vidéo que j'avais faite. Par contre, je n'avais pas pris en compte que je n'avais pas tourné la vidéo avec le même appareil.
    J'ai accès au H264 :) c'est juste que je ne connaissais pas ce format, alors je ne l'ai pas utilisé.

    J'ai fait un essai d'exportation avec les réglages de OGT. Pas de soucis, ça marche nikel !
    Le son et l'image sont de bonne qualité.

    Merci encore pour tous vos conseils et recommandations. Je me trouverai maintenant moins bête devant tous ces formats et réglages :idea:
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous