module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Projection en boucle ?

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par Guest20191220, 7 Juillet 2017.

Tags:
  1. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cette semaine à une exposition des Beaux Arts de Paris, il y avait cet appareil de projection qui ne fonctionnait pas, je pense que l’œuvre était ce qui était censé être projeté.

    N'y connaissant rien en projecteur, je me suis posé la question du dispositif de finition "bricolage" qui semble permettre la projection en boucle d'un film. Cependant, il y a certains points que je ne comprends pas :
    - A quoi sert la grande encoche du plateau supérieur ?
    - On dirait qu'il y a 2 barres horizontales qui permettent de "tasser" le film contre le plateau inférieur, cependant j'ai l'impression que cela percute le chemin du film sortant du dispositif.

    a.jpg
    b.jpg
    c.jpg
     
    #1 Guest20191220, 7 Juillet 2017
    Dernière édition par un modérateur: 15 Janvier 2018
  2. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense avoir compris en rédigeant ma question...

    Le plateau du haut ne tourne pas, la grande encoche permet au film de sortir du dispositif sinon il percuterait le plateau du haut. Les deux barres horizontales sont donc fixes, elles plaquent le film contre le plateau du bas qui lui tourne pour ne pas user le film. Le plateau du bas est mû par le film lui-même.

    C'est ça ?
     
    #2 Guest20191220, 7 Juillet 2017
    Dernière édition par un modérateur: 7 Juillet 2017
  3. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 165
    Appréciations:
    +748 / 3 142 / -34
    t'as tout bon
    [​IMG]
     
    • Merci Merci x 1
  4. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 292
    Appréciations:
    +265 / 1 066 / -5
    On trouvait le même dispositif dans les salles commerciales en 35 mm, évitant le double poste de projection. C'était le début de l'automatisation des salles avec 1 projectionniste pour x salles. "Une machine à chômeurs".
     
    • Merci Merci x 1
Chargement...

Partager cette page