module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Problème HVR-MRC1 enregistre en DV et pas en HDV

Discussion dans 'Sony' créé par uncle charly, 14 Septembre 2012.

  1. uncle charly

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    On m'a prêté une Z5 avec un enregistreur pour carte compact flash HVR-MRC1.

    Le souci est que je tourne en HDV, mais l'enregistreur lui capte en DV.

    J'ai regardé dans le manuel aucune info, ce devrait être la cam qui dicte à l'enregistreur le format de captation.

    Merci de m'aider je suis en tournage demain toute la journée. :help:
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut , ça tombe bien , je viens d'en acheter un et je suis entrain de décortiquer la notice qui est assez mal foutue . D'après moi , ton problème viendrait du fait suivant :
    Le downconvertisseur de ta Z5 est réglé sur MARCHE . Autrement dit , tu filmes bien en HDV sur ta K7 mais si la sortie iLINK CONVERT est réglée sur MARCHE , c'est une flux DV 16/9 qui sort de la liaison firewire entre la cam et le MRC1K . Et , bien évidemment , le, module enregistre dans le standard qu'il voit arriver .
    NB : il faut aller dans le menu entrées/sorties ( 2 fleches qui se croisent ) pour vérifier ce paramètre .Tiens moi au courant SVP .
     
  3. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bah dis donc , heureusement que tu attendais une réponse avec impatience !!!!!
    Autrement dit , j'aurais aimé une réponse , ne serait ce que pour savoir si j'étais à côté de la plaque ou non.
     
  4. pierred81

    Points Repaire:
    2 750
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    728
    Appréciations:
    +10 / 17 / -0
    Bonjour jakovideo;
    "uncle charly" a sa réponse ;-) pour le retour....ben si il a le temps...peut-être...
    ou si il a une autre question il reviendra :sad:
    Les remerciements ce n'est plus au goût du jours.
    Perso, je m'abreuve des nombreux posts du site et je te remercie de tes nombreuses interventions de même que je remercie tout ceux qui alimentent "le repaire" de leurs savoirs,conseils ou autres.:jap:
    A+ Pierre
     
  5. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour pierre , ce n'est pas que je souhaite des remerciements à chacune de mes interventions . Comment savoir si on a aidé la personne ou pas ? . En tous cas , moi , j'ai pris l'habitude de remercier systématiquement , même si ça ne m'aide pas vraiment . c'est une question de respect vis à vis des autres. Ca peut m'arriver aussi de ne pas remercier si la réponse arrive 3 mois après . Il y a beaucoup de forums et j'interviens sur plusieurs . C'est , manifestement aussi pour ça que certains repairenautes très pointus dans leur domaine de compétences ont déserté le Repaire .
     
  6. mariececile

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Jakovideo :hello: je vous écris car j'ai le même problème :o , j'ai une Z5E et le MRC1K impossible de synchroniser les deux :cry2: , est ce que vous auriez plus de détail sur mes manipulation à faire pour les paramètres sur la caméra et le MRC1K svp
     
  7. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour Marie Cécile , pour enregistrer en HDV sur le MRC1K , il faut aller dans le menu camera à la rubrique ENTREES / SORTIES ; A l'adresse iLINK CONVERT , mettre cette valeur sur ARRET . Si on met cette valeur sur MARCHE , c'est de la HD qui est enregistrée sur la K7 et du DV 16/9 sur la carte CF puisque le downconvertisseur de la camera est enclenché .
    d'autre part , pour que le MRC1K enregistre et arrête l'enregistrement en même temps que la camera , il faut activer la petite fleche , en haut à gauche de l'afficheur MRC1K . Cela se fait avec le menu de ce module .
    Je suis tout a fait d'accord sur le fait que le manuel d'utilisation du MRC1K est mal foutu. Je me suis vraiment penché sur la question car je n'ai pas droit à l'erreur quand je l'utilise . En plus , je n'ai pas une Z5 mais une FX 1000 . ma liaison est donc effectuée par un câble FireWire . La façon d'utiliser ce module est donc différente suivant que l'on possède une camera prévue pour ce module ( Z5 et Z7 ) ou bien tout autre camera reliée par le FW.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  8. mariececile

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour et merci bien pour la réponse j'essaye et je te dis si ça fonctionne pour moi ou pas
    :perplexe::perplexe:
     
  9. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , il faut penser à mettre le module sur SYNCHRO quand on l'utilise avec des Z5 et Z7 car , dans ce cas , il est fixé à l'AR de la camera et pas besoin de câble FW . Pour les autres cameras ( Sony ou pas ) , il faut se mettre sur FOLLOW . J'espères que vous avez trouvé la petite flêche sur l'afficheur . C'est un peu le défaut du MRC1 K : affichage très peu lumineux mais c'est pour ne pas user la batterie.
     
  10. mariececile

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    problême se syncro Z5E et MRC1K

    j'ai beau essayer toute les techniques que tu dis rien à faire
    j'ai appeler Sony , pour eux c'est une caméra semi-pro et il y a 2 numéros ( Sony client normal Mr tt le monde et Sony pro ) alors : pro pour Sony c'est que de l' industrielle donc pour eux la Z5E n'est ni en normal ni en pro
    ils ne savent même pas eux même où situer la caméra et ne peuvent même pas me dire qui ont les paramétrages adéquates pffff
     
  11. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Ca c'est vraiment de la bonne foi, il suffit de voir le nombre de JRI équipés de Z5 courir à la chasse au notable pour les JT et chaînes de news ... et en plus pour télécharger la doc de la Z5 il faut s'inscrire pas pour le matos amateur ... et pas chez Pana pour la doc de la concurrente, l' HPX171 !

    Tombée sur le branleur de service ? :hum:
     
  12. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , ouais comme dit homero : branleur de service ou l'art de se débarasser d'un client quand on est pas compétent pour apporter des réponses efficaces . Mais , une question tout de même à Marie- cécile : possèdes -tu le manuel d'utilisation ? ; On y apprend des choses quand même , bien que ce manuel ne soit pas toujours très clair .
     
  13. mariececile

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour , j'ai lu mais rien est vraiment détaillé
     
  14. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , as tu lu le petit post que j'ai crée il y a qqs jours et qui s'appelle "utilisation du module MRC1K ( c'est un peu plus bas ) . Il faut commencer par le commencement .
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  15. mariececile

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    marche arrière que la solution <3

    j'ai été voir mais ça m aide pas merci quand mm
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous