module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Problème de réinstallation Pinnacle Studio 18 :(

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par WATTSON, 30 Octobre 2015.

Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages
  1. WATTSON

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour à tous,

    J'avais installé Pinnacle Studio 18 (+ patch 18.5 + patch 18.6) depuis mi-septembre, tout marchait bien jusqu'à ce que je me rende compte que certaines transitions ne marchaient plus correctement aprés avoir installé une transition provenant de chez declic vidéo.

    Au final, j'ai décidé de désinstaller Pinnacle Studio 18 pour le réinstaller ensuite... et là ont commencé mes problèmes:
    Aprés la réinstallation, quand je lance Studio, j'ai la petite fenêtre de démarrage qui s'ouvre et aprés le message "base de données initale" la fenêtre se ferme et puis plus rien. En clair, le logiciel ne se lance pas :(

    Je l'ai désinstallé 2 fois totalement, en nettoyant la table des registres avec Glary, en supprimant les fichiers pinnacle que j'ai trouvé ici et là, et je l'ai réinstallé et toujours pareil, le même problème.

    Y aurait-il un fichier log quelque part qui pourrait me dire où ça a planté?

    Avez-vous une idée de la solution? je sèche là :( help

    Quelle est la recette pour une désinstallation propre et une réinstallation propre (et qui marche!).

    Pour info, je suis sous Windows 7 64 bits.
     
  2. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonjour Wattson,
    Avant d'aller dans les détails, est-ce que tu as désactivé l'antivirus et mis le curseur dans le UAC tout en bas avant l'installation???
    A+
     
  3. WATTSON

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    C'est un PC dédié sans antivirus (juste le firewall classique de Windows 7).

    Le curseur dans le UAC tout en bas avant l'installation? Je n'y ai pas touché, je vais vérifier (je ne suis pas chez moi en ce moment). (Pour info, le user ne s'appelle pas admin mais est administrateur.)

    Merci en tout cas, c'est une piste ;) Je n'ai plus qu'à l'essayer en désinstallant encore et en réinstallant.
     
  4. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    UAC = User Account Control (voir image)
    Oui, il faut administrateur. Par contre, avant l'installation, désactive quand-même le Pare-feu Windows que tu peux remettre après! Le mien est toujours désactivé vu qu'il y a déjà un dans le Modem/routeur internet.
     

    Fichiers attachés:

    • UAC.JPG
      UAC.JPG
      Taille de fichier:
      52.1 KB
      Nb. vues:
      315
  5. WATTSON

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour à tous,

    Aprés vérification, l'UAC était déja au minimum :( J'ai quand même arrêté le firewall.

    J'ai tout désinstallé, y compris les fichiers dans:
    C: \ ProgramData \
    C: \ Program Files (x86) \
    C: \ Users \ [ utilisateur ] \ AppData \ Local \

    J'ai lancé RegDelete puis Glary pour supprimer les anomalies. Puis j'ai créé une autre compte utilisateur admin pour faire la réinstallation.

    Au final, je lance Studio (aprés avoir coché "Exécuter ce programme en tant qu'administrateur") et aprés le message "base de données initale" la fenêtre se ferme et puis plus rien.

    Retour à la case départ donc :(
     
  6. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonsoir Wattson,
    Retour à la case du départ...comme tu dis!!!
    Alors, résumé, tu as tout fait comme il faut et sans résultat!!!
    Étape suivant, installer "7-Zip" qui est gratuit. Décompresser les dossier d'installation de Studio 18 et suivre les images jointes sans désinstallation avant. Ensuite tu réinstalles les 2 dernier patch.
     

    Fichiers attachés:

  7. WATTSON

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour GCVMP,

    Juste une question avant de faire la manip. Est-il possible d'installer les 2 deniers patch sans lancer Studio 18?
    (de mémoire, la première fois, j'avais installé Studio 18 et c'est aprés l'avoir lançé qu'il m'a proposé les mises à jour (les patch).
     
  8. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Evidement, ce que je fais toujours! Installation Studio 18, les patchs, je redémarre l'ordi et je lance pour la 1ère fois studio.
     
  9. WATTSON

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Hourra! Ca remarche!

    J'ai désinstallé à fond, j'ai installé Studio et cette fois, j'ai installé les 2 patchs. Je rebooté et lancer Studio. Un grand merci à toi GCVMP pour ton aide!!

    Je n'avais pas pensé à réinstaller les 2 patchs car à ma toute première installation en septembre, je l'avais fait depuis l'appli et donc, aprés le 1er lancement (bizarre... je n'avais pas eu de problème à ce moment).

    Bref ça remarche et... j'espère que ça remarchera demain ;)

    Coup de gueule que SAV Pinnacle, non seulement ils ne m'ont pas répondu, mais en plus, ils m'ont envoyé un questionnaire de satisfaction pour leur stats (!!) Ils vont être servis ;)
     
    • J'aime J'aime x 1
  10. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Super et content pour toi! Penses aussi de désactiver le rendu en arrière plan pendant le montage ce qui va te permettre de travailler plus allaise.
    Tu lance le rendu pendant que tu mange ou regarde la télé...;-)
     
  11. WATTSON

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci du conseil. Ce qui n'empêche pas malheureusement d'avoir quelques lenteurs quand j'ai plus d'1h de vidéo sur le plan de montage ;)

    Et tout ça parce qu'à l'origine j'ai voulu intégrer une transition de chez Declic Vidéo, pour faire du transition de fondu sur le son et pas sur de l'image. Je ne suis pas prêt de recommencer...
     
  12. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Pourtant, il y a une transition fondu intégré qui fonctionne bien sur le son mais, moi, je préfère de le faire avec la souris ce qui est beaucoup plus précise!
    A+
     
  13. WATTSON

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Oui, mais cette fonction touche l'image. Moi je ne veux pas toucher à l'image, juste faire un fondu sur le son entre 2 séquences.
     
  14. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Ah non, pas du tout... il faut détacher l'audio du clip vidéo par faire un clic droite sur le clip et détacher l'audio. Comme ancien utilisateur d'Avid Liquid, j'ai toujours travaillé comme ceci. Un travail précise sur l'audio qui ne vaut pas un transition fondu!!! Voir l'image jointe.
     

    Fichiers attachés:

  15. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    :perplexe: faire un fondu sur le son entre 2 séquences sans toucher à l'image ...

    j'imagine mal ce que tu souhaites réaliser. Si tu fais un fondu son, sans impliquer les images, tu décales l'audio !? A moins de faire chevaucher les 2 séquences en masquant l'une des 2 pistes.

    comme l'indique GCVMP , procéder avec l' outil de modification du volume avec des clés est la meilleur méthode pour faire varier le volume d'une piste audio.
     
Chargement...
Discussions similaires - réinstallation Pinnacle Studio
  1. geoay
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    541
  2. Dav69
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    807
  3. Gonzague59
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    784
  4. SHARKJJB
    Réponses:
    19
    Nb. vues:
    2 520
  5. albe
    Réponses:
    20
    Nb. vues:
    2 567
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous