module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Probleme de montage AVCHD

Discussion dans 'Montage' créé par vinscarter, 8 Novembre 2009.

Tags:
  1. vinscarter

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde,

    voilà je suis débutant dans le montage mais j'essaie de m'informer un peu partout, et actuellement j'ai un souci de montage avec mon Sony HDR-CX6.
    quand je tente un montage (peu importe le format .avi / .mpg....) j'obtiens une vidéo avec des sortes de bandes parallèles horizontales sur toute la vidéo. j'ai essayé plusieurs type de logiciel qui me donne le même rendu (Edius, Avid Liquid, Vegas ect...)

    [​IMG]

    Comment puis-je y remédier ?

    Merci.
     
  2. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Le responsable n'est pas le monteur mais le filmeur fou.
    La base de la vidéo.


    La vidéo a tout simplement été filmée en entrelacé, le mode habituel. Une moitié de l'image (lignes impaires) est accolée à l'autre moitié de l'image (lignes paires) pour former une image complète.

    En vidéo (25 images par seconde, donc 50 demi-images par seconde) on ne voit pas ces traits. ils permettent de donner un aspect naturellement fluide au visionnage.
    En image arrêtée (photo) comme ici ces traits ressortent.

    Pour éviter ça éviter les mouvements: