Users online now

1. xhonnor
  2. miquel cervera
  3. Spikeange
  4. mafach
  5. giroudf
  6. mgo
  7. ruiz.a
  8. Phesk
  9. Sankyr
  10. saint kro
  11. Arpège photo
  12. robertho
  13. vila
  14. kromozon
  15. GCVMP
  16. ogt
  17. divad49
  18. RIBERT
Nous sommes en ce moment 373 sur Le Repaire : 21 Repairenautes connectés, 345 visiteurs, 7 robots
  1. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus.

[Problème] Problème de dégradé sur certains motifs.

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par maschera, 8 Février 2013.

Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages
  1. maschera

Points Repaire:
    1 325
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    Bonjour à tous,

Eh bien, tout est dans le titre. J'ai une compo dans laquelle j'ai une vidéo ; j'ai fait un masque sur cette vidéo, de sorte à ce que certaines parties de la vidéo apparaissent noires.
    Pour pas que ce soit trop brutal, j'ai rajouté une épaisse plume.

Seulement, voila le résultat :

Comme vous le voyez, la "plume" est vraiment moche. Ça fait comme des strates.
    Je précise qu'une fois la vidéo exportée, ça fait exactement le même effet.

Est-ce que quelqu'un saurait d'où est-ce que ce phénomène pourrait venir ?

Merci d'avance,
    Cordialement

Publicité

2. viclio

Points Repaire:
    2 095
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Je vois pas bien ton image, mais quand je lis "dégradé moche" et "strates" c'est signé. C'est un problème bien connu sur les dégradés progressif, où l'on voit apparaitre comme des bandes.
    Plusieurs solution, travailler en 16bits par couche (dans réglages du projet je te laisse chercher) ou utiliser le filtre "dégradé" en utilisant le paramètre dispersion qui "casse" la linéarité du dégradé.
    Attention de toute manière à l'export en vidéo, où peu de codec gère bien ce genre de phénomène, qui peut donc très facilement réapparaitre.

Maintenant j'espère bien qu'on parle de la même chose car je vois pas grand chose dans ton image.

Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages

Partager cette page

Chargement...