module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Probleme de cable BNC

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par Mamy AAndry, 25 Avril 2017.

Tags:
  1. Mamy AAndry

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjours les amis j'ai un grand probleme avec mon cable video BNC; j'utilise un signal SDI et qua mon cale depasse les 25m j'arrive plus a recevoir des signaux video; et quand je fais la verivication avec un metrix pour voir la continuité du cable tout semble OK!!! et meme probleme si j'utilise un raccord BNC

    Merci à vous
     
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    Bonjour,

    C'est quoi comme cable ?
    Quelle source, quel récepteur ?

    SDI ou HD-SDI ?
     
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Voir si le câble n'est pas écrasé ou aplati, donc plus très co-axial malgré la continuité, si le blindage ne tient pas que par deux ou trois fils et si les prises de châssis sont bonnes de part et d'autre. Eventuellement un petit coup de bombe à contacts sur tous les endroits de liaison. Refaites le test de continuité câble enroulé et totalement déroulé. C'est du 75 ohms (vidéo) ou du 50 ohms (réseau, antenne) ?
     
  4. Mamy AAndry

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup j'ais les fais le test avec les bomb ily a un ptit changeme mais tout ce que j'ai sur l'ecran n'est qu'un imahe bleu ou blanc :(
     
  5. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    Sûr que si tu persistes à ne pas répondre aux questions, tu vas te retrouver seul face à ton problème !
     
  6. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    c'est en general marque sur le cable RG-59U ou quelque chose comme ca
    parfoir l'impedance est aussi indiquee ( 50 Omhs )
    il serait aussi interessant de savoir quel appareil il y a a chaque bout de ce cable...
    et quel signal est cense y passer.

    plus en tout cas que : Mhouiiin , mon cable y marche pas...!
     
  7. Mamy AAndry

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'utilise des camera Sony PXW-Z100 4K et un atem M2 Production 4K
    pour le cable et pour le cable il y est inscrit HD-SDI video cable 4.5 GHZ
    Merci à vous
     
  8. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    le probleme c'est que le HD-SDI existe en plusieurs version
    SMPTE 292M en 1.4Gb/s (le plus courant en 1080)
    mais en 3D ou en UHD a 24p on utilise plutot le SMPTE 372M a 3Gb/s qui necessite 2 cables (dual link 2x 1.4Gb/s)
    ou plus courant c'est le SMPTE 424M qui fait la meme chose sur un seul cable aussi a 3Gb/s.(qu'on appelle aussi 3G-SDI )
    reste aussi des standard haut de gamme pour le 4K a 50i/s comme le 6G-SDI and 12G-SDI (et bientot 24G-SDI)

    En theorie pour du 4k il faudrait du cable au moins du 6G sur blackmagic avec une limitation a 80m de longeur. si on veut plus (100m +), il faut passer sur 4 cables.
    on peut tricher avec de l'UHD qui passe un peu mieux que le 4k.
    Ce qui m'etonne c'est qu'actuellement les cameras qui sortent de l'UHD ou du 4k sur SDI, il y en a pas des masses et surement pas la PXW-Z100 4K qui ne sort qu'en 3G et donc pas de 4k sur la sortie SDI.
    tu peux utiliser la sortie HDMI qui sort en 4k , mais dans ce cas tu as du utiliser un convertisseur.
    De toute facon, comme il faut du 6G , ton cable a 4.5 Ghz me parait un peu limite.
    Il irait tres bien pour de la 3G, mais pour de la 6G, il montre bien que ca passe pas dans les grandes longueur.






     
    #8 giroudf, 26 Avril 2017
    Dernière édition: 26 Avril 2017
  9. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    Et surtout, car on a tendance à l'oublier, il n'y a pas que le cable qui entre en ligne de compte, il faut aussi choisir les BNC de la bonne catégorie et les sertir correctement.
     
  10. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
  11. patflopineau

    Points Repaire:
    3 670
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    157
    Appréciations:
    +15 / 37 / -1
    Dans le monde de la radio et des télécoms, tous nos connecteurs, type BNC, type N, 50 ou 75 ohms, sont des connecteurs à souder (suivant les règles de l'art), le sertissage est interdit, ensuite passer au banc de contrôle (bande passante, pertes en ligne) mais dans le mode vidéo c'est courant le sertissage.
     
  12. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    c' est pas evident que le sertissage soit moins bon dans certains cas.
    en norme militaire ou aviation, tout est serti.
    en plus, le cuivre se fait de plus en plus rare dans les cables, remplace par l'alu (dans le blindage entre autre) et c'est quasi impossible a souder.
    En plus avec la norme ROHS, c'est plus facile de ne pas utiliser de soudure.
     
  13. patflopineau

    Points Repaire:
    3 670
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    157
    Appréciations:
    +15 / 37 / -1
    Humm, le banc de test (analyseur de réseau) nous le confirme souvent sur des grandes longueur, dans ma carrière j'ai du en souder quelques milliers, jamais de soucis, par contre faut du temps pour la faire ! je reconnais que c'est un peu chi.. sertit c'est vite fait.
     
  14. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    La soudure pour les N et les PL, pour les BNC, c'est l'âme qui est soudée, et la tresse est souvent dans le presse étoupe:D
     
  15. patflopineau

    Points Repaire:
    3 670
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    157
    Appréciations:
    +15 / 37 / -1
    Oui, que l'âme. Sur certaine PL tu peut souder la tresse, autour des trous. La PL ça me rappelle les radioamateurs (F1-F6) :)
     
Chargement...

Partager cette page