module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Problème d'augmentation de l'utilisation de la RAM

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par irany, 18 Novembre 2013.

  1. irany

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Lorsque je veux utiliser des sources 1080P en lagarith, j'ai la vidéo de prévisualisation qui rame sévère (tourne à 10,13 images par secondes). Par contre, lorsque je suis en 720P, la prévisualisation fonctionne correctement (qualité maximum et tourne au nombre de fps de ma source).

    Pour remédier à ça, je suis donc aller à Option/Préférences pour changer la valeur de: Prévisualisation RAM dynamique max qui est à 200 mo. Or, lorsque je la change (n'importe quelle valeur) et que je valide, j'ai sony vegas qui plante et au reboot, il me remet les valeurs par défaut.

    Quelqu'un serait il pourquoi ?

    Je précise que je dispose de 20 Go de RAM sur mon pc donc je devrais en avoir suffisamment pour pouvoir faire du montage en 1080P en toute confortabilité.

    Merci !
     
  2. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Attention ! Ce choix de quantité de RAM à utiliser n'a de valeur que si on désire donner la priorité aux processus de la carte graphique.

    En effet, plus on désire que celle-ci ait l'avantage des traitements des effets ou des rendus, plus il faut diminuer l'importance de la RAM qui intervient comme une concurrente, un élément parasitaire.
    Le "juste milieu" est proche du minimum; mais en conserver un chouia pour des à côtés n'utilisant pas la carte graphique.


    La chose est très mal expliquée par Sony car il semble que cela dépende beaucoup des configurations et que SCS ne tienne pas à s'engager dans un fonctionnement peu clair et en évolution.
    Quoi qu'il en soit, l'augmentation des fonctions graphiques maintenant incluses dans le CPU semblent plus efficaces. Ringardisation proche des cudas et autres boosteurs de la CG ?

    En gros,
    * Si le processeur central est récent et puissant, laisser tomber cudas et compagnie, moins efficients. Les fonctions graphiques incluses dans ces CPU (et la RAM en possible soutien) sont à privilégier.
    * Si le processeur n'est pas récent, alors l'aide de la CG remplie de processeurs cudas (plus efficaces que la "lente" RAM) sera bénéfique. Et encore Vegas est avantagé par rapport à ses concurrents puisque presque tout est éligible à ce fonctionnement avec ce logiciel.

    Enfin ne pas oublier que ce fonctionnement "carte graphique" ne s'adresse qu'aux contenus MPEG4 (AVCHD ...). Les autres encodages n'ont rien à y voir.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 2
    • J'aime J'aime x 1

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous