module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Problème avec "cache patate" pour l'incrustation!

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par marlou80, 18 Juillet 2016.

Tags:
  1. marlou80

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Je me permets d'écrire un message car je ne trouve pas de solution à mon problème et malgré les vidéos explicative, ben moi, ça ne marche pas!

    Voilà, J'ai tourné plusieurs vidéos en fond vert, j'ai fait mon découpage sur première jusque là ok... Ensuite, je mets le tout dans AE pour pouvoir travailler avec keylite mais je me dis.. ça ne sert à rien d'avoir tout ton fond vert à travailler, autant en retirer une partie avec des masques (surtout que certains coins ne rendent pas bien)...

    Bref, j'ouvre un masque, j'utilise le pinceau et je "détoure" les personnages du fond grossièrement, je clic sur le chrono et je déplace ainsi mon masque créant des images clés dans la timeline.

    Sauf que, en regardant le tout, je remarque que le masque bouge avec ma souris et non de manière nette. On le voit se déplacer un peu à gauche, un peu à droite etc.. comme une animation en fait. Mais scrogneugneu, ce n'est pas ça que je cherche!

    J'ai essayé en utilisant plusieurs masques différents qui s'ajoutent en virant les 1ers des plans suivants etc.. rien n'y fait, les masques font comme un animation.

    Clairement, ce que je cherche à faire c'est, dans un bout de vidéo, en cacher un morceau avec un masque, puis arrivé au 2ème plan, le déplacer pour qu'il cache une autre partie etc... mais sans qu'on le voit bouger parce que ça passe par dessus les persos sinon et c'est ..... chiant :)

    Ca fait 5h que je suis dessus, j'ai testé tous les chronomètres, commencer par la fin pour revenir au début etc.. rien n'y fait, j'ai l'animation du masque qui va avec le déplacement!

    Si quelqu'un a une solution... où alors, y'a encore un bouton que j'ai pas vu....

    Merci à toutes les bonnes âmes!
    Bonne journée.
     
  2. Larsenic

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    794
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Sélectionnez les images clés, clic droit, et "Maintien des images clés" .... :)
     
  3. marlou80

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oh sérieux l'arsenic, juste ça?? je vais essayer de suite!!!!
     
  4. marlou80

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je n'en reviens pas!! j'ai mis 3 plombes à chercher, à tester et c'était juste un bouton ....pffff!! Bon, et bien merci beaucoup larsenic!! Tu me sauves la nuit :)
     
  5. Larsenic

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    794
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Pas de quoi ;)
     
Chargement...

Partager cette page