module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] prises de vues boxe

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par Quelou, 7 Mars 2014.

Tags:
  1. Quelou

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    102
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour à tous.
    Je vais faire les prises de vues d'un gala de full contact, à la base je pensait le faire bénévolement et céder les images a l'organisateur.

    Mais il semblerait qu'il veuille que je réalise un DVD dans le but de le revendre au participant et public.

    Je vais avoir des problèmes de droit d'auteur et de droit à l'image ?
    - des musiques seront sur la bande
    - je n'ai aucune autorisation signée des participants, ni organisateur.

    Même si je filme bénévolement ( je suis un pro déclaré ), comment être sûre d'être en règle ?
    Dans le cas ou je fais payer les DVD, il faut au moins que je rentre dans mes frais, dvd, pochette, boîtier ... )

    Je pense filmer, et laisser l'organisateur regrouper les commandes,
    facturer à l'organisateur, et lui faire signer un document comme quoi je lui cède les droits, image musique ... il en sera responsable.

    que feriez-vous ?
     
  2. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 291
    Appréciations:
    +265 / 1 066 / -5
    Sujet déjà débattu sur ce forum. Pas de contrat, pas de lettre d'engagement, pas d'autorisation, donc aucun document écrit, vous allez au devant de problème. Il faut une demande par écrit de l'organisateur vous demandant de réaliser les prises de vues, le montage et la duplication et qu'il prend à sa charge le règlement des musiques aux sociétés d'auteur (cela dépend des musiques) et qu'il a l'autorisation des gens qui sont filmés.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. Quelou

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    102
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    J'ai cherché un moment sur le forum sans trouver quelque chose qui correspond.
    merci pour ta réponse.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous