module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Prise de vue drone octo monté d'un 7D

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par b_touron, 25 Janvier 2012.

Tags:
  1. b_touron

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, voila je tenais à vous faire partager une de nos dernières réalisation avec prise de vue aérienne(montées et stabilisées). La vidéo à été réalisées dans la région des Pyrénées pour la communauté du travail des Pyrénées(CTP). Je venais donc a vous faire partager la vidéo pour recueillir tout vos avis , surtout les professionnel de la prise de vue aérienne pour nos prochaines réalisations.

    Merci à tous , j'attends vos réponses !! Lien :

    So-com
     
    #1 b_touron, 25 Janvier 2012
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  2. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    salut bienvenu sur le forum du repaire :hello:
    c'est très bon! très propre....
    je vole avec un quadri et je galère pour sortir une vidéo utilisable, mais en même temps je débute en pilotage:D
    tu vole en FPV?? ta nacelle vidéo est gyro-stabilisée sur deux axes ou l'octo est suffisament stable pour s'en passer??
     
  3. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    tiens je te met quelques liens sur mes frasques de débutant en multirotor :laugh:
    fil de discution
     
  4. b_touron

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut! merci à toi ainsi que pour ton accueil, j'ai regardé sur ton topic les videos de tes premiers essai. J'ai eu peur pour ta machine avec tes atterrissages forcés :p
    Effectivement elle vont être très dures à utiliser ces vidéos, même stabilisées sur After Effect, elles ne passeront pas. Comme tu dis, tu dois avoir un autre problème que les vibrations.
    Pour répondre à tes questions, nous tournons avec un "Droid UAV Octocopter" avec un Canon 7D monté sur une nacelle modifié et gyro-stabilisé sur 2 axes effectivement.
    Nous sommes 2 sur le pilotage du drone par contre, le pilote, et le pilote nacelle, qui bien sur, triple l'efficacité et la qualité des prises de vues.
    Après je te rassure, c'est un métier et beaucoup d'années de pratique pour bien piloter. Moi je pilote juste la nacelle (pas assez d'expérience) et le pilote est un professionnel qui à + de 10 ans d'expérience et qui auparavant était pilote d'avion et d'hélicoptère privés . Donc voila si ça peut te rassurer :)

    A plus merci !
     
  5. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    j'ai de nouvelles vidéos et une nouvelle carte, je viens d'investir dans des servo digitaux.avec une carte qui gère la nacelle sur deux axes, pour les vibrations, ce sont les hélices de basse qualité qui ne sont pas équilibrées :suspicious:
     
  6. b_touron

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :suspicious: effectivement c'est un gouffre a pognon , mais il faut que ta chaîne matérielle toute entière soit de bonne qualité.
    Même une carte et des servos de qualité auront du mal a stabiliser ton appareil si les hélices ne sont pas équilibrées.
    Le calibrage du drône et de la nacelle(dont le gyro) joue un rôle important pour réussir un beau vol!
     
  7. People On The Move

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    213
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    C'est plutôt bien fait ! ;)

    Nous proposons également ce type de service en drone Hexa, octo et deda coptère, avec Canon 5D et objectif Zeiss T2 ou Sony NX 1000 pour permettre la prises de vue dans des endroits difficiles d'accès.

    Récemment : un documentaire sur une île protégée au large de Dubaï, interdite d'accès pour l'homme, où vivent une dernière variété de mammifère.

    Bien à vous.

    Entropia.
     
  8. b_touron

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour , ça doit être excitant de filmer cet endroit !
    Je serais bien curieux de voir cette vidéo, si vous pouvez bien sur.
    Avez vous avez un lien de la vidéo? Merci a vous

    So-com
     
  9. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    C'est propre, un "thème" aurait peut être été judicieux comme fil conducteur.
    :jap:
     
  10. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    c'est ce que je viens de faire aujourd'hui, j'ai acheté des servos digitaux de qualité supérieure, des pales de qualité supérieure et parfaitement équilibrées ;-), et j'ai testé le tout, c'est un régal les vidéos vont commencer à être exploitable.

    pas la totalité des rushs, mais il y'a possibilité d'avoir de bonnes prises de vues avec ce quadricopter :love: en tout cas je salue la dextérité de ton pilote:jap: il gère vraiment bien son affaire:good: j'espère arriver à ce niveau un jour:rolleyes:
     
  11. People On The Move

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    213
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Nous ne disons pas des droits pour diffuser ces vidéo.

    Notre site sera mis à jour avec d'autres extraits si un jour nous venons à être moins sollicités.

    Actuellement nous travaillons à les rendre encore plus silencieux , supprimer toutes pièces saillantes (bras de la structure, hélices encapsulées, ...) et permettre de dépasser le rayon d'action au delà des 5km actuels (vidéo via 3G / 4G, drone autonome par GPS...).

    Bien à vous.

    Entropia.
     
  12. b_touron

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir, nous avons le thème et le fil conducteur. Je ne l'ai pas posté car on m'aurait accusé de spam publicitaire :p !

    Si vous voulez voir la vidéo finale et habillées la voici :

    Merci à vous !
     
    #12 b_touron, 26 Janvier 2012
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  13. b_touron

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'éspère aussi :) bon après y'a l'age et l'expérience donc t'inquiète pas y' a pas photo !
    Tu sais stabiliser les videos ? Sur After effect cs5.5 ou autre (le reste je ne maîtrise pas). Si les a coups sont trop fort et que l'image se déforme, c'est mort(comme t'es premières vidéos qui se déforment). Mais si ça tremble un peu ou moyennement, c'est rattrapable et la c'est le bonheur! Fluidité et compagnie !! :)
     
  14. b_touron

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D' accord . j'attendrai de voir les extraits quand ils seront mis en ligne.
    En attendent merci et bon courage pour le traficotage .

    So-com
     
  15. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    en fichier natif, j'obtiens ceci :

     
    #15 Jean-Yves, 26 Janvier 2012
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
Chargement...

Partager cette page