module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Première utilisation de l'AX53

Discussion dans 'Sony' créé par Loupiot37, 24 Juin 2016.

Tags:
  1. Loupiot37

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    272
    Appréciations:
    +0 / 14 / -20
    Bonjour !

    Sincèrement désolé si ma question vous parait très basique ! Mais moi je débute et c'est mon 1er caméscope ...

    Je viens de faire mes premiers essais avec mon AX53 et je rencontre déjà des difficultés :

    1°) Impossible de copier mes essais vers le PC en Wifi

    J'ai un message sur l'écran de l'AX53 me disant que ce n'est pas configuré ? Cela fait 1 heure que je suis là-dessus et ne vois vraiment pas ce qu'il faut faire sachant que mon PC n'est pas doté d'un lecteur de carte SD.

    2°) Le son

    J'ai installé le micro Sony ECM-GZ1M sur le caméscope et, malgré plusieurs essais (y compris le réglage du son à fond) le résultat est médiocre ! Le son est très faible ...

    Par ailleurs je me sers de la télécommande sans fil Sony RMT-VP1K qui fonctionne très bien, si ce n'est quelques difficultés à faire tenir le récepteur sur le trépied de la caméra.

    Mais lorsque j'écoute (en reliant le caméscope et le PC avec un câble USB) le résultat de mes élucubrations j'entends quelques cliquetis et ne parviens pas à savoir d'où ça vient ? Est-ce le fait de bouger l'émetteur ou de régler le zoom ? Est-ce un bruit parasite dont j'ignore la provenance ?

    3°) Suppression fichiers

    Quand l'AX53 est relié au PC j'essaie de supprimer mes essais bidons mais impossible ! La seule solution que j'ai trouvée c'est de reformater la carte.

    Bref ! Cela ne démarre pas sur des chapeaux de roue ...