module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Première utilisation de l'AX53

Discussion dans 'Sony' créé par Loupiot37, 24 Juin 2016.

Tags:
  1. Loupiot37

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    272
    Appréciations:
    +0 / 14 / -20
    Bonjour !

    Sincèrement désolé si ma question vous parait très basique ! Mais moi je débute et c'est mon 1er caméscope ...

    Je viens de faire mes premiers essais avec mon AX53 et je rencontre déjà des difficultés :

    1°) Impossible de copier mes essais vers le PC en Wifi

    J'ai un message sur l'écran de l'AX53 me disant que ce n'est pas configuré ? Cela fait 1 heure que je suis là-dessus et ne vois vraiment pas ce qu'il faut faire sachant que mon PC n'est pas doté d'un lecteur de carte SD.

    2°) Le son

    J'ai installé le micro Sony ECM-GZ1M sur le caméscope et, malgré plusieurs essais (y compris le réglage du son à fond) le résultat est médiocre ! Le son est très faible ...

    Par ailleurs je me sers de la télécommande sans fil Sony RMT-VP1K qui fonctionne très bien, si ce n'est quelques difficultés à faire tenir le récepteur sur le trépied de la caméra.

    Mais lorsque j'écoute (en reliant le caméscope et le PC avec un câble USB) le résultat de mes élucubrations j'entends quelques cliquetis et ne parviens pas à savoir d'où ça vient ? Est-ce le fait de bouger l'émetteur ou de régler le zoom ? Est-ce un bruit parasite dont j'ignore la provenance ?

    3°) Suppression fichiers

    Quand l'AX53 est relié au PC j'essaie de supprimer mes essais bidons mais impossible ! La seule solution que j'ai trouvée c'est de reformater la carte.

    Bref ! Cela ne démarre pas sur des chapeaux de roue ...

    Si une bonne âme peut me venir en aide : je la remercie par avance !

    Serge
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Pour les clics d'enregistrement audio, je pense que c'est le micro qui enregistre l'asservisseur du zoom ... Si c'est le cas on ne peut rien faire puisque le micro ne peut être désolidarisé de la caméra.
    Quant au micro j'aurais tendance à vous conseiller son renvoi, c'est un micro d'ambiance monté sur caméra peu adapté à ce que vous voulez faire.
    Pour la suppression des fichiers qui est impossible, voir dans le menu s' ils ne sont pas protégés, si c'est le cas enlevez la protection, je ne parle pas de la protection mécanique qui interdirait le formatage mais par les propriétés que la caméra a attribué aux fichiers. Essayez d'effacer avec la caméra.
     
  3. Loupiot37

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    272
    Appréciations:
    +0 / 14 / -20
    Je n'ai pas protégé les fichiers ...

    Par ailleurs si je prends un micro externe cela complique passablement le montage si j'ai bien compris ?
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Pas normal que l'on ne puisse les effacer, c'est un des avantages des matériels à carte.
    Non un micro externe branché sur la caméra ne compliquera en rien le montage, c'est juste la connectique utilisée qui est différente et ça vous permettra de l'utiliser plus près avec une rallonge.
    Pour le problème de niveau qu'est ce que ça donne en n'utilisant que le micro intégré ... en virant celui installé sur la griffe intelligente ?
     
  5. Loupiot37

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    272
    Appréciations:
    +0 / 14 / -20
    Je vais essayer avec le micro intégré pour voir ...

    En micro externe est-ce qu'un Blue Yeti Platinum Edition ou un Auna MIC-900B ferait l'affaire ? Le problème c'est que, pour ne pas le voir il faudrait qu'il soit situé sur la table devant laquelle je me situe. Je ne parlerai donc pas en direction du micro ...
     
  6. Loupiot37

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    272
    Appréciations:
    +0 / 14 / -20
    Il n'y a aucune (mais alors AUCUNE !) différence de qualité et de puissance entre le micro interne du caméscope et le micro interne ! Bizarre quand même non ??
     
  7. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Grattez doucement avec l'ongle chacun des micros externe et interne, écoutez au casque sur la caméra, il devrait y en avoir un d'inactif. Votre micro externe est il en position GUN ? Je vais voir si j'ai la doc de la caméra pour voir comment elle est configurée par défaut.
    Pour les micros que vous citez ce sont des micros USB pour ordi il me semble, donc inutilisables sur votre caméra.
     
  8. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Comment tu n'as pas une connectique USB avec le AX53 ??
    pourquoi t'acharner avec le WIFI ...J'ai un AX100 je ne l'ai jamais essyé.
    Là tu peux pas supprimer c'est sûr
    Tu dois avoir dans le menu suppression de scène je pense ??

    Ensuite ceux qui ont l'AX53 te répondront mieux ;)

    PS:
    Un lecteur de carte c'est pas la ruine ..J'en ai pas non plus remarque

    Oui mais pas par l'explorateur Windows avec cam en USB ;)

    Soit avec lecteur carte, soit en explorant bien le menu de l'AX53
     
  9. Loupiot37

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    272
    Appréciations:
    +0 / 14 / -20
    Je n'ai pas de casque ! Il va peut-être falloir que j'investisse alors ?

    Par contre je ne comprends pas trop ? Le fait d'insérer le micro externe sur la griffe intelligente de l'AX53 doit (je pense) désactiver automatiquement le micro interne non ? Si c'est bien ça, je n'aurais aucun d'enregistré si le micro externe ne fonctionnait pas !

    Le micro externe est en position zoom ...

    Quant aux micros USB, il y a bien pourtant une prise USB sur le caméscope ... Alors pourquoi cela ne fonctionnerait pas ? Si c'est le cas, que me conseillez-vous comme micro ?
     
  10. Loupiot37

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    272
    Appréciations:
    +0 / 14 / -20
    Si ! J'ai une micro USB et une HDMI ... Mais le Wifi c'est quand même ultra pratique ! Ca m'évite à avoir à retirer le caméscope du trépied ...

    Oui ! Tout à fait ...

    Jusque là je n'en voyais pas l'intérêt ...
     
  11. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Mettez le micro en position GUN, ZOOM c'est pour s'adapter à la focale de l'objectif.
    La prise USB c'est pour le transfert caméra > ordi, pas pour un micro USB, pour un micro externe il faut adopter la prise mini-jack MIC.
    Le casque c'est obligatoire, prenez un casque stéréo fermé en mini-jack 3,5 mm
    Pour le Wifi, est ce que votre ordinateur en paramètres Wifi voit la caméra ?
     
    #11 homero, 24 Juin 2016
    Dernière édition: 24 Juin 2016
  12. Loupiot37

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    272
    Appréciations:
    +0 / 14 / -20
    Ah OK ! J'ai donc encore failli faire une bourde ...

    Par contre j'ai acheté le micro Sony chez Amazon et je ne suis pas certain qu'ils me le reprennent maintenant que je l'ai ouvert !
     
  13. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Essayez le et si vous n'avez pas esquinté l'emballage, échangez le contre un modèle en mini-jack que vous pourrez déplacer mais si vous ne voulez pas que le micro soit dans le champ le mieux c'est un micro cravate.
     
  14. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    C'est pour ça qu'il te faut un lecteur de carte. Que ce soit en photo ou en video on laisse l'appareil sur pied, on sort la carte et ensuite... on en fait ce qu'on veut.:laugh:

    Si tu as un ordinateur comme il faut, ta carte mère doit avoir une entrée USB 3.0 (plus rapide que l'ancien 2.0). Il faudra donc que tu prennes un lecteur en USB 3.0 aussi et ça ira bien plus vite pour vider les cartes sur l'ordi.

    Mais le WIFI, bof... Je ne savais même pas qu'on pouvait vider une carte en WIFI. Je me demande quel débit on a avec ça.
     
  15. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    L'intérêt d'un lecteur de carte (externe sur port USB de l'ordi) , c'est la vitesse de transfert :
    beaucoup plus rapide qu'une liaison directe USB entre le camescope et l'ordi, et encore plus rapide (et moins problématique) qu'une liaison WiFi.

    Olivier
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous