module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Premiere Pro CC plante depuis la MAJ sous Windows 10

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Chazy, 15 Août 2015.

  1. Chazy

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    35
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Je sollicite votre aide car je suis dans un gros (très gros) problème. Ma version de Windows 8.1 ne m'a plus laissé le choix et j'ai été forcé (oui, forcé!) d'installer Windows 10.

    La mise à niveau s'est bien passée mais depuis Première Pro plante constamment.Dans le meilleur des cas je peux travailler 2 minutes sur mon projet.
    [​IMG]

    Ayant plein de projet à remettre urgemment, j'espère que vous aurez une astuce pour m'aider!

    Je vous remercie du temps que vous m'accorderez.

    Dorian
     
  2. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Si ta version est officielle, le mieux est d'appeler Adobe...
    Pour ma part, avec ma version officielle, aucun plantage avec Première CC2015.
    Je rencontre plus de bugs lié à Microsoft !!!
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "Ma version de Windows 8.1 ne m'a plus laissé le choix et j'ai été forcé (oui, forcé!) d'installer Windows 10."

    NON : vous avez toujours eu le choix
    - de ne pas être candidat pour une mise à jour dès la sortie (vous aviez un an pour cela)
    - de ne pas installer cette mise à niveau quand elle a été téléchargée
    - de revenir en arrière après l'installation.

    Comme VSD je confirme que toutes les versions de Premiere (et autres produits d'Adobe) fonctionnent parfaitement bien sous Windows10 (j'ai testé de CS4 à CC2015)

    Remarque : quand on est un professionnel (mais dans les autres cas aussi) :
    - on fait toujours une sauvegarde image copie du système avant de faire des mises à jour importantes, ce qui permet de revenir en arrière en moins d'un quart d'heure.
    - on ne prend pas le risque de faire une migration sur Windows10 avant d'avoir testé préalablement la compatibilité de son environnement (possibilité en machine virtuelle ou en multiboot).

    Regardez dans l'observateur d'évènement de Windows s'il n'y a pas des messages d'erreurs relatifs à Premiere, ou à la mémoire ou des périphériques.
    => il y a peut être un coïncidence avec un problème hardware.

    Olivier
     
  4. Chazy

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    35
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Olivier,
    Lorsque Microsoft m'a suggéré de mettre à jour Windows j'ai cliqué sur "Plus tard" et, après avoir laissé ma station de montage seule quelques heure, la mise à jour avait été faite et mon écran affichait "Mise à jour réussie, veuillez appuyer sur suivant pour configurer Windows 10..." Alors oui, je pouvais fermer la fenêtre ce jour là mais c'est bien ce qu'on appel du forcing de la part de Microsoft.
    Merci pour la petite morale mais qu'on soit professionnel ou non, on peut toujours se laisser surprendre par l'intrusion de Microsoft qui essaye d’effacer ces dernières années souillées par leur OS décevant (Windows 8 & 8.1).

    J'ai mes sauvegardes d'image système et contrairement à ce que tu prétends, cela ne dure jamais un quart d'heure.

    Ma version est officielle et pour avoir déjà eu Adobe en ligne je sais très bien que cela en donnera rien. Ils vont sans hésité remettre ça sur le dos de l'OS.

    Merci tout de même pour ta réponse.
     
  5. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Ne montes pas sur tes grands chevaux, c'est , toi, et toi seul, qui t'ai foutu dans la mouise...
    Déjà, faut gérer ses mises à jour !!!
    C'est moi et moi seul qui décide si l'os sera à jour !
    Bien sur cela s'apprend... :good:
    Tu ne le sais pas voilà tout !
    Il en est qui ne savent que se servir d'un logiciel, et son ignare, quant au fonctionnement du système ! Ce qui peut être ton cas.
    Et bien c'est un tort ! il faut au moins un minimum s'y
    intéresser, afin de ne justement pas obtenir de plâtre !
    Quant à ta version officielle d'Adobe, dont, on doit deviner laquelle ?
    Adobe contrairement à toi, m'a TOUJOURS dépanné et bien sur toi, tu sais,
    que cela ne sert à rien de les appeler... Tu as dû le faire tellement de fois, que tu sais qu'ils sont nuls ! Si la personne au bout du fil, n'arrivait pas à me dépatouiller, j'étais rappelé par une autre qui me sortait de l'embarra, je ne pense pas que l'on sache mieux qu'eux ! Et à cela je dis :bravo:
    En ce qui te concerne...
    Microssoft te force la main et à presque voulu t'étrangler pour la mise à jour, alors qu'un ignorant à cliquer sur mettre à jour automatiquement !!!
    Adobe, tu sais qu'ils ne feront rien !
    Désinstalle Adobe proprement avec l'utilitaire adéquat, dont je ne te cite pas, tu dois le connaître ! (qui va jeter toutes les écritures à droite et à gauche) puis ré installe le ! Après tu nous diras l'évolution, sans oublier de nous dire ta version d'Adobe !;-)
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "j'ai cliqué sur "Plus tard" ... "la mise à jour avait été faite"

    Impossible, entre temps le système demande l'autorisation de rebooter la machine (ou l'heure à laquelle il rebootera).

    "J'ai mes sauvegardes d'image système et contrairement à ce que tu prétends, cela ne dure jamais un quart d'heure"

    Donc vous pouvez restaurer la version antérieure.

    "cela ne dure jamais un quart d'heure"

    Il suffit d'être organisé :
    Comme je le conseille systématiquement, j'ai séparé en 2 partitions, le système de base et les applications,
    Le système de base occupe 40 Go sur un SSD : la restauration avec un utilitaire adéquat (Acronis True image) dure chez moi exactement 8 minutes. Donc je ne me prive pas de restaurer cette partition système en cas de problème quelconque, puisque je retrouve un système pleinement opérationnel au bout d'un quart d'heure tout compris.

    PS : Vous pouvez toujours revenir en arrière avec la procédure prévue pour dans W10, voir le lien
    Désinstaller Windows 10 et retrouver Windows 7 ou 8 en quelques clics - Le Monde Informatique

    Mais comme je ne suis pas sûr que votre problème vienne de là, le fonctionnement à nouveau de Première n'est pas garanti.
    => vous n'avez pas répondu à ma suggestion de recherche de messages d'erreur dans l'observateur d'évènements.

    Olivier
     
    #6 ogt, 16 Août 2015
    Dernière édition: 16 Août 2015
  7. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    Il y a une règle essentielle pour les machines en production :
    NE PAS ETRE RELIE A INTERNET

    A partir de là, on fait les mises à jour quand on veut.

    A+
     
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "NE PAS ETRE RELIE A INTERNET"

    Ce n'est pas vraiment la solution, car on a toujours besoin d'un accès a Internet, par exemple maintenant la plupart des logiciels vérifient la licence systématiquement sur le serveur de l'éditeur à chaque démarrage, et l'aide en ligne nécessite également un accès Internet.

    Par contre, il suffit d'adopter le bon mode de gestion des mises à jour, chez pratiquement tous les éditeurs, y compris Microsoft :

    "Rechercher les mises à jour, mais me laisser choisir s'il convient de les télécharger et de les installer"

    Olivier
     
  9. MichelPa

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    92
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a aussi ceci

    Bonjour,

    Pour ceux qui ne souhaitent pas que la réservation vers
    Windows 10 s'exécute sur le système,
    il faut désinstaller la mise à jour KB3035583.
    Notez que les PC avec licence Entreprise ne sont
    pas concernées par cette réservation.
    Cette mise a jour est dans les mises a jour optionnelles.
    Bien à a vous.
     
  10. RT FR.ancis

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    96
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Tu as la possibilité, dans les réglages de Windows10 de revenir à ton système d’exploitation initial, pendant une durée de 1 mois.
    Bonne chance!
     
  11. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "Tu as la possibilité, dans les réglages de Windows10 de revenir à ton système d’exploitation initial"

    Voir mon post de 9H 51 ou j'ai donné un lien sur la procédure à mettre en œuvre.

    Olivier
     
  12. Thime

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Chazy,

    Le plantage de Premiere est peut être dû au pilote de ta carte graphique. Je sais que Nvidia et AMD viennent de publier des mise à jour de leurs pilotes pour Windows 10. Regarde si tes pilotes sont à jour et n'hésite pas à utiliser le logiciel du fabricant (de la carte) pour vérifier.

    Personnellement mon Premiere plante fréquemment quand j'ajoute certains effets à l'image. La lecture de la séquence provoque très souvent l'erreur que tu as quand le curseur de défilement arrive sur les titres. Je me suis pas mal de fois arraché les cheveux avant de trouver une façon d'y remédier. Je changeais dans les réglages du projet le système de rendu. Je passais du rendu Logiciel à l'accélération GPU, et Premiere ne plantait plus. Ce qui me fait dire que ton problème vient peut être du pilote de ta carte graphique sous Windows 10.

    Bon courage ;-)
    Thime
     
  13. Chazy

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    35
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Hello Thime,
    Merci de ta sympathie et de ton message pertinent. Je vais faire le nécessaire en espérant que ça ira.
    Bonne continuation
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous