module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] Pourquoi SVegas 8.0 ne lit détecte pas mes formats videos ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par caroleyalla, 20 Août 2009.

  1. caroleyalla

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !

    J'ai parcouru le forum, taper en mode "recherche" mais je n'ai pas trouvé ce que je cherche.

    Alors voilà :
    Je suis sous vista, j'ai SVMS platinum 8.0 et il se trouve que le logiciel ne détecte que du .wmv et .MOV alors que j'ai moult fichiers en .avi ou .mpg et il fait la sourde oreille dès que je fais mine d'en sélectionner un. Quand il est bien luné, j'ai le son en prévisualisation, mais pas d'image.

    comment se fait-ce ?:confused:

    J'ai gratouillé dans les paramétrages, mais vu que c'est en anglais, j'ose pas y toucher.:o

    Si quelqu'un voit ce que je veux dire, que cette personne soit patiente et claire dans ses explications et son cheminement :D

    Merci !
     
  2. pierrow

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    228
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    Je crains un manque de codec(s)
    Cela me semble l'explication la plus plus plausible , N'en est il pas ? j'en appelle a la bienveillance des piliers de ce forum.

    Ais-je été assez concis ? :-)

    :jap::jap::jap:
     
  3. Benssousan

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    76
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est effectivement un probleme de codecs, Pierrow a bien resume.

    Il est possible aussi que tes videos avi soient en format DVx ou autres de meme genre, et la aussi ce sont les codecs qu'il faut prendre.

    Du nouveau depuis ?
     
  4. caroleyalla

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci déjà de vous être penchés sur le problème :)

    Alors voici le 2ème effet kiss cool !

    Où puis-je dégoter un ensemble de codec digne de ce nom ? Et puis après, (là c'est le bonus) comment on installe le bousin ?

    Oui en fait pour le logiciel ça va, je fais les montages qui m'intéressent mais c'est l'environnement qui pose souci. Quand ça marche, c'est génial mais si c'est pas le cas alors là je patauge lamentablement.. ;)
     
  5. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    j'ai moult fichiers en .avi ou .mpg et il fait la sourde oreille dès que je fais mine d'en sélectionner un

    Je ne sais si c'est toujours le cas, mais dans le couple Vegas / DVD Architect, on savait que c'est ce dernier qui apporte le codec mpeg.
    Or beaucoup négligent d'installer ce logiciel d'authoring qui est pourtant gratuit et systématiquement livré avec Vegas.
    Il n'est pas intégré à Vegas parce que le montage et la création de DVD sont deux activités différentes d'une part, mais aussi pour que certains monteurs orphelins d'authoring aient là un outil valable et indépendant.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  6. caroleyalla

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah ben avec DVD machin chose, ça marche déjà mieux !
    :bravo:

    MERCI !

    Je suis tombée sur ce forum par hasard et ENFIN je trouve plein de trucs sur Vegas, autre que les tutos de youtube. Génial !!!!:love:
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous