module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Pourquoi ma TV ne lit pas ma vidéo compressée ? Où est-ce que j'ai foiré ?

Discussion dans 'Les formats' créé par jean_philippe, 11 Octobre 2014.

Tags:
  1. jean_philippe

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    112
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous!

    Je viens vers vous car j'ai besoin d'aide.
    Je viens de terminer un projet sur After Effects CC.
    Il a été tourné en 4K avec une RED Dragon, et j'aimerais le sortir en 4K, 2K, et 1080p.

    Je ne comprend pas grand chose aux compression, du coup j'ai du mal.
    Je passe par Adobe Media Encoder CC.

    J'ai fais un test d'export tout à l'heure.
    La dernière fois je travaillais avec un monteur qualifié, du coup j'ai essayé de reproduire ce qu'il a fait sur ma dernière vidéo. Il l'a sorti en Quick Time / Apple Prores 4:2:2

    Et cette ancienne vidéo est visible sur la plupars des TVs (c'est promordiable qu'elle le soit) et elle est de grande qualité. (N.B : Il était passé par compressor)

    Bref, sur ce coup là je suis seul, mais j'ai fais pareil : J'ai choisi Quick Time, Apple Prores 4:2:2 (HQ), et concernant la taille j'ai testé en 1920 x 1080.
    Jusque ici tout me semblait similaire.
    Néanmoins, en testant la vidéo sur quelques TVs, je me suis très vite aperçu qu'aucune d'entre elles ne la lisait (alors qu'elles lisaient toutes les vidéo que mon monteur faisait)...

    Ma question est la suivante : Qu'est-ce que je fais mal d'après vous ?
    Quels sont les réglages optimals et «*passe partout*» pour un export ??

    Je vous remercie de ce que vous pourrez faire chers repairenautes!


    Jean-Philippe
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Cela m'étonnerait fort qu'un téléviseur lise en natif du Quicktime Prores 4.2.2 ! (qui est propriété d'Apple).

    Votre monteur avait certainement choisit un autre format pour le lire sur le téléviseur : le plus communément accepté est le MPEG2.

    Olivier
     
Chargement...

Partager cette page