module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Portrait #26: Pierrot SAPU, qu'est-il devenu ?

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par bibix, 1 Octobre 2023.

Tags:
  1. bibix

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    80
    Appréciations:
    +5 / 75 / -0
    Ex-chanteur punk des "Garçons Bouchers",
    Sapu vit aujourd'hui dans le sud de la France, dans un lieu paisible.
    Il nous raconte son parcours de vie, des anecdotes du passé, et beaucoup plus dans son portrait.

     
    • J'aime J'aime x 2
    • Merci Merci x 1
  2. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 470
    Appréciations:
    +665 / 2 405 / -24
    Un personnage touchant ...dès le début j'ai cru en lui voir un moine bouddhiste...la suite n'a fait que confirmer que c'était exactement ça .. ou presque .

    On rencontre toujours régulièrement des pb de mise au point, et quand la salle ne s'y prête pas , la prise de son mériterait un micro hf pour diminuer le reverbe ou le bruit de fond.. Parfois aussi une petite torche pour déboucher un peu le personnage dans la pénombre .

    Mais l'essentiel est dans le personnage et même si c'est pour moi toujours trop long, cela reste intéressant à lire jusqu'au bout , car il y a de moins en moins ou pas du tout de répétition au montage....
    Cela vient peut être aussi du coté peu egocentrique du personnage car avec ces derniers, si on ne coupe pas on montage ça devient un récital de réflexion assez basique .

    Donc encore merci pour ce joli partage.
     
    • Merci Merci x 1
  3. bibix

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    80
    Appréciations:
    +5 / 75 / -0
    Merci beaucoup pour ce retour, je tente de m'améliorer au fur et à mesure grâce à vos commentaires.
     
  4. Elzéar

    So

    Points Repaire:
    5 395
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    285
    Appréciations:
    +26 / 203 / -1
    Tu as le chic pour dénicher des personnages pittoresques ! C'est toujours un plaisir de les découvrir :-)
    Malgré la quantité des révélations et la Volubilité du personnage, tu pourrais peut-être resserrer un peu.
     
    • Merci Merci x 1
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Toujours très bon, ta chaîne Keupons & marginaux tous poils est unique, même les quelques couilles techniques de tournage participent à l'ambiance :mdr: ... mais ça serait quand même mieux d'affiner un chouïa (*). AQW333 a raison, tu devrais te fendre d'un HF, quitte à ce qu'il soit apparent pour ne pas perdre de temps à l'installation. Penses aussi à tourner des plans d'illustrations qui serviront pour des OFF quand ça merde à l'image, par exemple ça aurait été bien de fouiller un peu dans sa photothèque sur Géraldine, elle est tellement présente qu'on voudrait en savoir plus ...

    (*) pas sûr que ton matos soit le mieux adapté mais faut faire avec ce qu'on a. L'idéal pour éviter les fausses coupes avec sautes d'image serait de monter par exemple ton smartphone ou une action -cam sur la griffe du Canon et tu lances les deux en même temps, ça aiderait les changements de plan grâce aux valeurs différentes. Attention les mettre à la même vitesse (en général 30 i/sec) et utiliser une appli pour verrouiller le diaph.
     
    • Merci Merci x 1
    • J'aime J'aime x 1
  6. bibix

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    80
    Appréciations:
    +5 / 75 / -0
    Excellente idée ! C'est pas bête, double cam, avec son smartphone, je n'y avais pas pensé et en effet, ça peut aider au montage. Je note et garde en mémoire cette astuce. Merci !
     
Chargement...

Partager cette page