module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Point IN Studio 26

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par Alain des landes, 27 Février 2024.

  1. Alain des landes

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    102
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour à tous,

    Un point de détail pour vous, mais qui pour moi est une énigme. Soudain, dans la bande noire de ma Time Line, s'est immiscé un Marqueur Orange en forme de "Guillotine" Je peux le déplacer comme je veux et il marque apparemment le IN pour début de la zone à exporter...Je n'ai pas trouvé, après plusieurs tentatives, comment le supprimer, et ce, même en tentant de suivre les instructions de l'I.A. (voir PJ) D'ailleurs je ne sais pas où se situe cette zone d'export. Ma crainte, c'est que l'on me demande, au moment de l'Export, quelle sera la fin de zone ...pour au pire, l'indiquer (mais comment ?) sauf à faire peut être un clic en fin de la table de montage.
    En parlant de plan de montage, et suite surement à mes errements précédents, sa fenêtre s'est soudain agrandie en quasi plein écran. J'ai trouvé comment la "ré ancrer" mais à chaque ouverture, j'étais obligé de recommencer. Apparemment, suite à deux redémarrages de l'ordi, la situation s'est rétablie. Merci pour vos conseils.
     

    Fichiers attachés:

  2. Alain des landes

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    102
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Hello, ma question n'a pas trouvé preneur...pour l'instant. Il s'agit de virer ce marqueur qui indique le début de la partie export. Ceci ne m'intéresse pas, vu que je voudrais , le moment venu, tout exporter. Pour l'instant je continue mon travail,et souhaite avoir une réponse si c'est possible quand j'en aurai fini avec les musiques, (une vraie galère pour les faire coïncider avec le sujet des images, leurs durées et faire les coupes pour sélectionner les parties choisies. Ensuite viendront les effets et j'espère d'ici la, avoir de vos nouvelles, pour une fois encore, un détail à la c.. mais qui, si je cherche trop au hasard, risque de me mettre une fois encore la galère dans la présentation de la page. Donc merci d'avance.
     
  3. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    Bonjour Alain.

    Par soucis de clarté , je vais ouvrir une nouvelle discussion avec ta nouvelle question.
    Il serait bien que tu fasses des copies d'écran. Je ne vois pas bien de quoi il s'agit à propos de tes signes oranges, ni dans quel contexte tu les utilises.
     
  4. Paisley Park

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    36
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    salut ,

    points d'entrée (in )et sortie (out )sur TL (ou dans la fenêtre export) servent à isoler par exemple un clip seul dans un film pour l'exporter seul (export partiel), pour le retirer tu clic dessus (in )ou juste à coté sur les 2 points barrés d'un trait (in out ). Maintenant si tu parles du marqueur un peu plus loin qui lui sert de repère sur ta TL , idem clic dessus pour le retirer
     
  5. Alain des landes

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    102
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Merci de ta réponse. J'ai déjà essayé de cliquer dessus en clics gauche et droit. Rien à part l'info de ce qu'est ce signe orange. Je parle donc bien de ce "rasoir" que j'ai déplacé tout à gauche de la Time line. Cette Time line est la seconde du projet. J'imagine bien que lorsque je vais la regrouper avec la première au moment de l'export, je vais avoir un problème...c'est ce qui m'inquiète et que je veux impérativement supprimer. Pas vus les 2 points barrés d'un trait auxquels tu fais référence !
    Pour répondre à ggfx (une vieille connaissance :love: qui m'a sorti de la mouise 2 fois par le passé...:laugh:) Je n'ai pas souhaité créer cette particularité, je m'étais retrouvé avec la fenêtre de montage en plein écran et j'ai mis 5 mn et surement fais une imprudence en voulant la ré ancrer...d'où l'apparition de cette fonction dont je n'ai absolument jamais besoin.
    Merci de ton implication.
     

    Fichiers attachés:

  6. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    dans la barre des outils on trouve les 2 commandes pour créer des repères IN et OUT.
    Elles permettent de sélectionner avec précision des segments sélectionner de ta vidéo qui est sur le plan de montage.
    L'utilité de ces commandes est d'isoler une partie de ton projet. Et de lui appliquer une action spécifique par rapport à ton projet.
    Pour effacer ces points, tu as l'outil à droite signalé par la flèche rouge.
    Pour créer un point repère. Tu déplaces ton curseur sur le plan de montage au point désiré. Puis tu clic sur la commande de repérage IN ou OUT.

    IN.jpg
     
  7. Alain des landes

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    102
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Merci ggfx ! Je n'ai pas exactement la même physionomie de cette barre d'outils. Ma version est la dernière en date rééditée par Cleverbridge après une restructuration de ma Tour. Ceci explique peut être cela. Bref, j'ai bien une offre de tout supprimer, mais par prudence je préfère un avis plus Pro, car je crains que cela ne supprime effectivement tout, y compris les points de variation des éléments musicaux !!! Sauf qu'ils se dénomment sauf erreur des Clefs et ne sembleraient pas concernés...mais bon, je préfère demander un avis plutôt que d'avoir à tout recommencer.
    Merci
     

    Fichiers attachés:

  8. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    de quelle version de PS26 possèdes-tu ?
    à l'extrême gauche de ta barre d'outils , tu trouves une commande pour personnaliser ta barre. En l'ouvrant tu accèdes à tous les outils disponibles dans ta barre. Tu peux les cocher pour les faire apparaitre dans ta barre au-dessus du plan de montage.
     
  9. Alain des landes

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    102
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    J'ai le numéro de référence Cleverbridge qui négocie les achats, j'ai aussi le N° de la clé de licence quant à la version, elle est toute récente car réinstallée le 18 octobre 2023 via Cleverbridge.Je ne sais pas où le trouver, ( vu sur Le Repaire mais long fleuve tranquille pour cela ) ce N° me dit quelque chose je pense que c'est la même que toi 26.2.0298 . J'ai été un peu long, impossible de capturer cette extension de page, alors photo, réduction avec Photopea ( bye photoshop trop cher) et tutti cuenti. La voila en PJ. Concernant l'autre PJ que j'ai envoyée, tu n'en parles pas. celle qui permettrait enfin disons qui normalement permet d'influer sur les In et OUT.
     

    Fichiers attachés:

  10. Alain des landes

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    102
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    J'ai fait un test sur un "Projet d'essais" et si je clique sur le marqueur orange, il y a un point orange qui s'insère en bas de la time line. Pour supprimer ce marquage, on se remet dessus et on clique sur la pointe orange qui est barrée pour l'occasion et ce repère s'efface. Sauf que le mien, comme indiqué sur les images précédentes est en haut et lorsque je clique dessus , rien d'autre que l'information de sa fonction.
     

    Fichiers attachés:

  11. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    Une version light de PS26 doit être installée sur ton PC. Un manuel accompagne-t'il ton logiciel ?
     
  12. Alain des landes

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    102
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Non, pas de Manuel spécifique reçu en même temps que la version 26, d'abord en février 2023, via Cleverbridge , entremetteur commercial exclusif de corel Pinnacle et studio. je l'avais commandé directement " à l'usine " plus cher que d'autres sur internet, imaginant un CD ROM mais non, version internet point barre. Bref, il existe bien entendu un mode d'emploi disponible sur Internet de 259 pages pas facile de prime abord. Il faudra donc que je m'y colle, si personne du forum n'a une idée sur le sujet. Ah oui je l'ai déja dit, j'ai la dernière des dernières versions, enfin, c'est ce que l'on m'avait dit lors de la réédition du lien d'installation en octobre dernier. J'ai fait divers essais sur une Time Line Test ou je peaufine des titres en 3D ou autres, mais impossible de retrouver ce qui m'a collé ce marqueur ! je me méfie aussi d'une restructuration inopinée de la page de présentation qui se retrouverait partout.
    Au cas où vous seriez amenés à , notamment m'interroger de nouveau, j'ai des invités qui viennent d'arriver et ne reprendrai l'ordi que demain matin. Je dis cela pour ne pas créer de l'impatience de votre coté où le sentiment que je ne suis pas très coopératif. Avec mes remerciements anticipés, bonne soirée et bon week-end.
    A demain matin
     
  13. Paisley Park

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    36
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    À première vue ce n'est pas la version ULTIMATE, et je ne comprends pas pourquoi tu as un point d'entrée In alors qu'il est absent dans ta boîte à outils. En principe cela ne changera en rien la continuité de ton projet et de l'export, il faudra que tu laisses ce marqueur en début de film.
     
  14. Paisley Park

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    36
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Un essai a faire : ouvre le projet échantillon de Studio et voir si tu as le même problème.... Autre essai : copier coller de ton projet et tu ouvres un nouveau projet
     
  15. Alain des landes

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    102
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Merci de ton implication....si matinale. Comme ggfx, deux noctambules. Non, pas la Version Ultimate c'est la Version Standard 64 bits 26.2.0.298 du 18 Octobre 2023. Depuis ce problème, comme je le disais plus haut, j'ai fait des essais sur une autre projet TEST. Rien , le symptôme n'est pas reporté. ggfx a raison, il faudrait que je décortique le Manuel de 259 pages (une pratique oubliée) avec l'I.A. qui cependant m'avait fourni une réponse impossible pour moi à exécuter et donc inutile...)
    Deux solutions s'offrent à moi, essayer de supprimer carrément cet outil en passant par la boite des offres (voir PJ plus haut ) ou recopier carrément le projet, comme tu l'avances. Mais ça je ne l'ai jamais fait.
    Mettre le marqueur en début de TL ? c'est fait, je l'y ai déjà fait glisser....Comme ma vidéo comporte 2 parties ( je les scinde pour éviter les gros risques) et que celle ci est la seconde, je crains que le marqueur ne se reporte et que je ne puisse pas le déplacer en tout début de l'ensemble quand je les aurais accrochées.
    Conclusion provisoire :
    1°) Je vais relire le Manuel... 2°) Je ferai l'essai de décocher dans la boite l'offre Marqueurs 3°) Quand j'aurai terminé les effets, bruitages et transitions autres que fondu enchainé et , si tu me donnes le modus opérandi , je ferai une copie de la TL sur un autre projet.
    Allez je cherche.
     
Chargement...

Partager cette page