module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

pixellisation dans Studio 20 Ultimate

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par sergiok, 27 Mars 2017.

  1. sergiok

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    216
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour, lorsque je crée un film (origine 4K - exporté en HD ou 4K) , lors de scenes de mouvement rapide - en l'occurence images voiliers - la partie ciel est légérement pixellisée. J'ai testé plusieurs formats d'exportation, toujours avec le même problème. Le fichier d'origine en 4K n'a aucun problème. Merci
     
  2. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    bonjour sergiok,

    comme dit précédemment, je ne filme pas en 4K.
    mais généralement ce type de problème peut-être lié à l'accélération matérielle. Il faudrait aussi essayer plusieurs paramétrages dans tes options de config (qualité aperçu ; seuil optimisation..). Et faire un export d'une scène significative de la pixellisation. Ce qui est possible dans le module de création quand on choisit avec les bornes la scène précise à exporter.
     
  3. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui ça serait bien de donner un petit morceau en download (avec wetransfer ou autre) et/ou les infos mediainfo d'un export défectueux.
     
  4. sergiok

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    216
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    ci joint une capture d'image ou l'on voit le ciel pixellisé. L'export a été fait en mp4 4 K avec les options standard pour ce format (option cuda pour acceleration graphique). Je ne sais pas a qui envoyer un wetransfer. Merci
     

    Fichiers attachés:

  5. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    très bien de voir l'image pixellisée. Mais une capture de ta fenêtre de config Exporter et Aperçu aurait été plus intéressante. Je t'ai indiqué dans l'autre discussion qu'il ne fallait pas activer l'accélération. Donc option Cuda .. :non:
     
  6. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Pour wetransfer, tu utilises ton adresse email dans les deux champs : "Envoyer à" et "votre adrese email". Ainsi tu recevra 2 messages dont l'un contiendra un lien court que tu posteras ici et qui nous permettra de télécharger le fichier (sans que nous échangions nos adresse email)
     
  7. sergiok

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    216
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    en effet, cela semble bien sans l'acceleration cuba. je referai l'essai sur un plus long film pour voir. Est-ce que le fait d'enlever l'acceleration a un impact sur la durée de l'exportaion? est-ce un bug? merci en tout pour le tuyau.
     
  8. sergiok

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    216
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Mille mercis, j'ai exporté tout le film et c'est bon. En plus cela m'enleve la barre verte que j'avais (autre post). Cordialement.
     
  9. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    Merci pour le retour :good:

    Content que le résultat soit positif.

    L'accélération avec Cuda n'est réellement performant dans Studio que pour un format de fichier type mp4.
     
  10. sergiok

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    216
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    dommage car je fais essentiellement des export mp4
     
  11. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    Selon les retours, les gains ne sont pas spectaculaires. Et je crois que seuls les exports mp4 depuis une source mp4 ou mts en bénéficient.
     
  12. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonsoir, dans ce cas là il faut obtenir une carte NVIDIA avec plus de performance comme un GTX 1060 par exemple!!!
    A+
     
  13. sergiok

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    216
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    bonsoir cette carte est chere, surtout on ne peut pas utiliser l'acceleration pour l'export. Est-ce que cela rendrait l'edition plus rapide (notamment en 4K)?
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous