module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Pinnacle export MP4 en 720*576 disparu

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par laselection, 12 Novembre 2016.

  1. laselection

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me suis enfin décidé de transférer et faire le montage de mes vidéos HI8 que j'ai capturé au format DV 720*576 (mais en svidéo…).
    Après avoir faire des essais pour conserver de la "qualité" mais aussi ne pas trop prendre d'espace disque j'ai choisi le format MP4.

    Pendant mes phases de test, je fais le montage d'une vidéo, je l'exporte en MP4 720*576 (sd taille standard je crois) pas de soucis…

    Mais aujourd'hui quand je monte le même type de vidéo et que je l'exporte je n'ai plus 720*576 mais du 640*480 (j'arrive à du 720*400 si je passe le projet en 16/9 et du 720*576 si je force en personnalisant).

    Que c'est-il passé ? Comment avoir de nouveau le préréglage en 720*576 sans personnaliser ? (Quand je choisi AVI DV et MP2 DVD j'ai bien dans ce cas du 720*576).

    (J’insère ma vidéo, mon projet se met bien en standard Pal, je lance l’export en MP4 et j’ai bien comme choix 720p, 1080p, ultra hd,… je prends sd standard mais c’est en 640*480)

    Merci de votre aide, j’ai oublié quoi comme paramètre ?
    Pourtant mon projet semble bon : Aspect standart 4:3, classique 2d, standart Pal, 25 (50i).
     
  2. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonjour,
    Personnaliser le format d'exportation fait partie du montage vidéo. Je ne vois pas le problème!!! Tu parles bien de Studio 17 comme indiqué dans ton équipement?
    A+
     
  3. laselection

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    La personnification n'est pas "un problème" qui effectivement j'ai trouvé une alternative mais moins rapide à mettre en place et plein d'autres réglages à tenir compte qui rentre en jeu dans cette personnalisation : débit, entrelacement ; alors qu'avant j'avais directement cette résolution sans d'autres paramètres.
     
  4. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    bonjour

    as-tu fais le nécessaire à tout projet avant l'édition ? Vérifier les paramètres de ton film sur le plan de montage, et les options du projet dans le menu Configurations Projet ...
     
  5. laselection

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, oui et le pire c'est quand j'avais fais les tests j'avais rien touché, entre temps j'ai peu être déréglé quelque chose mais tout me semble bon, d'autant que des que je mets la vidéo sur la timeline le projet doit s'adapter automatiquement d'ou ma surprise d'un export en MP4 en 640*480.
     
  6. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    Comme le dit GCVMP il est toujours préférable de faire une personnalisation des paramètres de création. C'est sûrement une mise à jour Windows qui est à l'origine de cette modification des paramètres par défaut.
     
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Heu, là je ne vois pas le rapport : Windows ne va pas modifier les paramètres d'export d'un logiciel de montage !
    Je pencherai plutôt sur une option NTSC quelque part, à la place de PAL.

    Olivier
     
  8. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Je reprends ton titre! "Pinnacle export MP4 en 720*576 disparu"...
    L'export de la résolution 720x576 n'a jamais existé en exportation par défaut dans le format MP4!!!
    Par défaut dans cette résolution il n'y a que le MPEG-2! Et il est encore avec un réglage par défaut à condition que tu choisis compatible DVD!
    Voir image jointe.
     

    Fichiers attachés:

  9. Mamounette

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    221
    Appréciations:
    +1 / 7 / -0
    GCVMP a raison, le MP4 n'a jamais produit du 720x576 à l'export, même en personnalisant. A moins d'avoir une baguette magique ...
    Les seuls exports possibles sont sur l'image jointe :

    :perplexe: P.S. Plus possible de mettre une image (un fichier de mon DD) maintenant sur Le Repaire ? Je n'ai plus la fonction dans les icônes !!!!!
     
  10. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonsoir Mamounette, essaie via Edge ou Chrome!
    A+
     
  11. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    Par principe je soupçonne toujours Windows pour toute modification dans le fonctionnement d'un logiciel!

    Dans ce cas, il semble que l'ami lasélection n'a pas de mémoire.
     
  12. Mamounette

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    221
    Appréciations:
    +1 / 7 / -0
    Itou avec EDGE, impossible d'insérer une image de mon DD sur le forum. Je n'installe pas Chrome car j'ai suffisamment de Firefox.
    Tant pis, si je ne plus aider par une capture d'écran, je participerai moins.
     
  13. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    pour ajouter une image à un message, tu peux depuis ton PC utiliser la commande "joindre un fichier", ou ajouter l'adresse d'une image héberger avec l'icone "Image".
     
  14. Mamounette

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    221
    Appréciations:
    +1 / 7 / -0
    GCVMP a raison, le MP4 n'a jamais produit du 720x576 à l'export, même en personnalisant. A moins d'avoir une baguette magique ...
    Les seuls exports possibles sont sur l'image jointe :


    Export en MP4.png

    Je viens de trouver comment joindre une P.J. mais pas évident. C'est une case blanche à côté de "sauvegarder". Donc la case blanche, si on clique dessus, cela veut dire qu'on peut joindre quelque chose au message.
    J'avais complètement oublié qu'il fallait prendre une boule de cristal pour Le Repaire (lol)

    Pour les PJ sur le forum LE REPAIRE.png
     
    #14 Mamounette, 12 Novembre 2016
    Dernière édition: 12 Novembre 2016
  15. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Mais pas du tout : c'est joindre un fichier

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous