module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Pile lithium Z5 ?

Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par Daumju, 18 Juin 2013.

  1. Daumju

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    145
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

    Ou se trouve la pile lithium sur la Z5 ? ou comment fait-on pour la recharger ?
    Lorsque j'enlève la batterie, tous mes réglages sont perdus, je considère donc qu'il s'agit de la batterie interne...

    Merci !!:mdr:
     
  2. mafach

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    44
    Messages:
    1 980
    Appréciations:
    +43 / 209 / -1
    Elle se trouve sur la carte "PI-029 BOARD " qui se trouve dans la partie clavier qui se trouve sous l'écran (deuxième carte).
    Attention, ce n'est pas une "pile" mais une batterie Lithium rechargeable.
    Lors du retrait de la batterie de son support, celui ci est souvent abimé. Sony recommande de changer batterie et support.
    Avec un peu de soins, il est toutefois possible de conserver le support. Je l'ai fait sur une HC9.
    Les références des pièces:
    BH7001 1-756-615-51 HOLDER, BATTERY
    0BT7001 1-756-134-12 BATTERY, STORAGE, LITHIUM
    Donc dans ton moteur de recherche, tape:
    175613412 pour la batterie
    175661551 pour le support.

    Juste pour info, dans le HC9, la batterie porte la référence ML621. Je ne sais pas si c'est la même sur la Z5.

    Si la caméra n'a pas été utilisée depuis longtemps, il faut mettre une batterie chargée, et peut être même mettre la caméra sous tension pour que la batterie Lithium charge (pas clair sur le schéma) .

    mafach :)
     
  3. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , excellentes explications de mafach mais il faut te mettre en garde tout de même si tu n'as jamais "donné " dans ce domaine . Il y a quand même un certain nombre de pièces à démonter avant d'atteindre cette batterie . Il faut démonter le viseur et , ensuite , sortir l'ensemble poignée de portage pour arriver jusqu'à la carte qui supporte cette batterie . je te conseille de te munir de la doc sous peine de te faire peur si tu n'est pas rompu à ce genre de gymnastique . Pour mafach et moi même , ce ne serait pas un problème parce qu'on est ( relativement ) habitué .
     
  4. mafach

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    44
    Messages:
    1 980
    Appréciations:
    +43 / 209 / -1
    Ca à l'air accessible sur la Z5.
    Seul le clavier sous l'écran semble devoir être démonté pour accéder à la carte (2 vis sur la droite du clavier). Ensuite une seule vis tient la carte.
    Bref, peu de démontage, mais comme quelques nappes sont à manipuler, on ne peut effectivement que recommander la prudence.
    mafach :)
     
  5. Daumju

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    145
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci beaucoup pour ces cours techniques !

    N'étant pas bien doué dans ce genre d'opération, je vais essayer de recharger cette batterie ; En laissant la cam sur secteur et en la laissant allumer pendant 24 h : Ca devrait suffire ?

    Merci les amis ! :D
     
  6. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    D'accord mais , après 24 H , si ce n'est toujours pas bon , cela veut dire que la batterie lithium est "rincée " . Pour le prix de l'intervention éventuelle , passes ton chemin si le réparateur t'annonce plus de 200 euros . Pour ce genre de personne , c'est 2- 3 h max de travail et les pièces ne sont pas chères du tout .
     
  7. mafach

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    44
    Messages:
    1 980
    Appréciations:
    +43 / 209 / -1
    !!!
    30min max, :D
     
  8. Daumju

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    145
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ok je vais essayer

    Merci !!
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous