module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Peut on monter une carte PCIe 1x sur un port PCIe 16x

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par michel35, 22 Mai 2013.

Tags:
  1. michel35

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    24
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je dois normalement monter la carte d'acquisition (Blackmagic Design DeckLink Studio 2 - Périphérique de montage et acquisition vidéo )sur un port PCI Express 1x

    Malheureusement, sur ma carte mère, Asus P8P67 PRO Rev. 3.1 je ne dispose plus que du slot N° 7 (Manuel page 2-14) désigné comme un port "PCIe 2.0 x16_3 slot [Black] (at x4 mode, compatible with PCIe x1 and x4 devices)

    Lien vers le manuel de la carte mère pour Windows 7 64 bits(ASUS - Cartes mères- P8P67 PRO (REV 3.1))

    Ma question est donc la suivante:

    Est-il possible de monter ma carte prévue pour un PCI express 1x sur ce port PCI express 16x, s'il vous plait.

    Merci d'avance
    Cordialement
    Michel35
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    OUI, en plus on vous le dit dans la notice:
    "compatible with PCIe x1 and x4 devices"

    Les pins supplémentaires sur le connecteur permettent simplement de fournir des accès parallèles à une carte X4, X8 ou X16, pour augmenter le débit.

    La seule restriction peut être le partage avec un autre connecteur identique sur lequel il y aurait une carte graphique (si en X16). Voir la documentation de la carte mère à ce sujet.

    Olivier
     
  3. michel35

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    24
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Ogt et merci pour votre réponse.

    Il existe sur ma carte mère 3 ports en 16 x

    1)- Slot N° 2 PCIE 2.0 x16_1slot (single at x16 ordual at x8/x8 mode)
    2)- Slot N° 5 PCIE 2.0 x16_2 slot [Grey] (at x8 mode)
    3)- Slot N° 7 PCIE 2.0 x16_3 slot [Black] x4 mode compatible with PCIE x1 and X4 devices

    Ma carte graphique (ASUS ENGTX570 DCII/2DIS/1280MD5) est montée sur le slot N° 2 et comme elle prends 3 slots et que son épaisseur est de 6 cm, elle touche le slot N° 5

    Ma carte Blackmagic Design DeckLink Studio 2 prends 2 slots et a son ventilateur placé du mauvais coté, je ne peux donc utiliser que le slot N° 7, le slot N°6 étant un simple PCI.

    Etant donné la description au 3ème paragraphe des slots N° 2 et N° 7 sur la documentation de la carte mère. Peuvent ils être considérés comme identiques. Cela signifierait que je ne pourrais utiliser qu'un seul slot x16 sur les 3

    Merci de votre patience mais c'est très important pour moi puisque cela conditionne la numérisation de mes films.

    Cordialement
    Michel35
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Si j'interprète le descriptif des 3 slots : il semble que ce soit les slots 1 (N°2) et 2 (N°5) qui interfèrent l'un sur l'autre.
    Donc on ne peut monter que deux carte X8 simultanément sur le 1 et le 2.
    Le slot 3 (N°7) ne semble pas être concerné, donc ça devrait marcher pour vous;

    Olivier
     
  5. michel35

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    24
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Ogt pour votre prompte réponse.

    Je vais donc commander la carte Blackmagic

    Cordialement
    Michel35
     
Chargement...

Partager cette page