module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Perte d'images FAT32 gros fichiers

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par JeanMohv20, 21 Mai 2012.

Tags:
  1. JeanMohv20

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    85
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Les films AVCHD crées avec mon caméscope Canon XA10 sont souvent assez longs.

    Quand la durée est supérieure à 11 minutes 20 ( 24 Mbits ), il y a plusieurs fichiers en sortie car la limite est atteinte avec le FAT (2 GO)

    Dans Studio 14 quand je "colle" ces fichiers il y a une petite perte d'image et donc de son qui se remarque.

    Quelqu'un est-il confronté au même problème et si oui y-a-t-il une solution ?

    Merci d'acance :-)
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , chez Sony , il y a un utilitaire livré avec les camescopes pour éviter cela . Est ce la même chose chez Canon .?
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. JeanMohv20

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    85
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    En fait je me suis un peu planté ....

    Chez Canon j'ai eu avec mon caméscope un programme PIXELA mais qui ne fait que copier bêtement les fichiers ...

    En réalité je ne traite pas les fichiers AVCHD en natif avec Pinnacle Studio car cela "rame" trop à mon goût, c'est pourquoi je convertit l'AVCHD en MPEG2 avec TMGenc Video Mastering.

    Si je lui demande de fusionner les fichiers en sortie il y a bien une perte d'une ou 2 images, ou si je fais le travail dans Pinnacle j'ai le même soucis ...
     
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Re , je ne connais pas PIXELA car je ne tourne pas avec du matériel Canon mais je pense qu'il faut s'en servir pour recréer la structure , même si c'est un peu long . Et seulement après , faire la conversion dans un autre format . Je me suis apercu , récemment que , lorsqu'on change de format numérique , certaines métadonnées sont perdues ( je pense , par ex , au pixel ratio , une donnée très importante lorsque l'on fait du montage avec des cameras de type différent ). C'est peut être aussi le cas avec la structure d'origine de vos fichiers. En tous cas, il faut essayer .
    NB : on constate tout de même que l'enregistrement sur cartes , c'est bien mais il y a encore des progrès à accomplir.
     
  5. AlainDeNice

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Ayant filmé un concert avec plusieurs cameras.
    Au renouvellement du fichier, il me manque 15 images sons pour faire le raccord, alors que l'image continue corectement...!
    Par contre, je ne connais pas l'utilitaire de chez Sony pour palier a cet inconvéniant ?
    Je suis naturellement preneur.
    Sur l'image jointe on remarque bien le problème.
    Cordialement
    Alain
     
  6. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut , l'utilitaire de chez Sony s'appelle PMB ( Picture Motion Bowswer ) . Il est livré avec les cameras à carte de la marque ( peut être pas toutes ) . je ne peux pas en dire beaucoup plus car les tournages multicam que nous réalisons sont faits avec des cameras Sony HDV . Nous tournons donc , à la fois , sur K7 et sur adaptateur MRC1K car les spectacles durent 2H30 env . Ce problème de pertes d'images est donc une interrogation et mériterait un topics car :
    - je n'ai pas constaté de perte d'images avec l'adaptateur MRC1K que j'utilisais . Cet appareil génère des fichiers d'env 4 Go toutes les 20 mn
    - Un des cameramen tournait avec une NX5 ( camera Sony pro en AVC HD ) : là non plus , pas de soucis avec les raccords . Ses fichiers font 1,94 Go et s'enchainent toutes les 12 mn env. Il a déchargé sa carte dans son portable tout de suite après le spectacle et on a fait un transfert par USB sur ma tour. Affaire à suivre;
     
  7. Martin--

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    137
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Partager cette page