module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

PD14 Version Essai BD3D

Discussion dans '3D, relief en vidéo' créé par Dumex, 8 Décembre 2015.

Tags:
  1. Dumex

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous


    Quelques questions au sujet de PD14.

    J'ai testé la version d'essai cependant des interrogations demeurent.

    J'ai monté mon film 3D et voulu créer un BD 3D:

    - PD14 ne me propose comme format que du cote à cote

    - Après création du BD3D dans cet unique format, la lecture de la vidéo se fait avec l'effet 3D qu'avec les titres incrustés alors que le film en lui même ne s'affiche qu'en 2D. Pourtant sur ma ligne de montage les clips sont identifiés 3D.

    Est ce que cela est dû à la version d'essai ou pas?


    Merci pour vos réponses


    Pour Jacquesvidéo mon premier clip vidéo importé n'est pas identifié 3D (même caméscope).
     
  2. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    Bonjour Dumex
    Effectivement, pour moi aussi le premier clip est en 2D.C'est un beug qui va être signalé sur le forum Cyberlink.

    Normalement si vous réalisez un BD3D en side by side 50% votre téléviseur doit reconnaître le montage en 3D.
    Matériel utilisé:
    Caméscope
    moyen de diffusion
    Bonne soirée
    Jacques
     
  3. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    Re
    La version d'essai ne doit pas exporter en multiflux de mémoire car j'ai réinitialisé mon PC et pour l'instant je n'ai plus PowerDirector sur mon PC.
    En effet je teste un autre logiciel et pour avoir un système le plus propre possible, j'ai désinstallé PD14 et Magix Pro.
    Caméscope, quel type de fichier Multiflux M2TS ou côte à côte.
    Moyen de diffusion: TV3D,Logiciel de lecture 3D : PowerDVD, Stéréoscopic Player.
    Je vais vous répondre de mémoire
    Cordialement
    Jacques
     
  4. dplatt

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    86
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Jacques,
    Vous avez des MP....

    Denis
     
  5. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    Oui répondu aux MP
    Bonne soirée
     
  6. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    J'ai posé la question sur le forum cyberlink : en importation premier clip M2TS 3D posé sur la timeline est en 2D
    cordialement
    Jacques
     
  7. Dumex

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,


    Merci pour ces premières réponses.

    Mon caméscope est le Sony HDR TD10E

    Ma TV3D est une Philips 42PFL7606H passive.( ne permet pas la lecture de format 3D par ces ports USB)

    Je lis ma vidéo par l'intermédiaire d'un lecteur BDR 3D Philips HTS3261.

    Le disque BDR 3D est créé par PD14 Version Essai dans le seul format de sortie proposé par le logiciel dans cette version c'est à dire "demi largeur côte à côte (L/R)".

    Le rendu 3D est effectif sur la TV (elle prend en compte et reconnaît le format cote à cote), mais l'effet 3D superposition est uniquement visible sur les titres (textes en incrustation) l'image de fond que constitue mon montage n'apparaît qu'en 2D.

    Je travaillais précédemment avec PD11 je créais mes BDR en format 3D BD plein écran avec bien sûr le rendu 3D effectif sur ma TV. Tout allait bien jusqu'à ce que le logiciel PD11 bug et malgré mes différentes réinstallations ce bug est resté présent d'ou mon souhait de migrer vers la dernière version.

    Je souhaite réaliser des BD 3D en images pleines et non côte à côte comme dans la version 11.

    Merci
     
  8. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    Bonjour Dumex
    - En ce qui concerne le format BD3D MVC - c'est dans la version plus et ultmate il me semble.
    - En ce qui concerne le bug de l'importation du premier clip en 2D, je l'ai signalé: au forum Cyberlink voir pièce jointe et j'attends la réponse.
    - En ce qui concerne le rendu sur votre téléviseur Philips:
    Lecture se faisant par le lecteur BDR 3D PHILIPS HTS3261
    Vous réaliser un fichier définitif en side by side 50% et le codage est : MP4 ou M2TS?
    Avez vous essayé plusieurs codage de fichiers
    Avez vous essayer pour voir de lire sur la version d'essai (gratuite ) de stéréoscopic player pour voir si vous passez le clip en 3D.

    "Supports et Formats Compatibles en Lecture de l'ensemble home-cinéma PHILIPS HTS3261
    Supports Acceptés :
    BD-3D (Blu-Ray 3D) • BD-ROM (avec BD Live) • BD-R • BD-RE • DVD Vidéo • CD Audio
    CDR • CDRW • DVD+R • DVD+RW • DVD-R • DVD-RW • DVD+R DL • DVD-R DL • VCD • SVCD
    Codecs Vidéo :
    DivX® 3.x • DivX® 4.x • DivX® 5.x • DivX® 6H.264 • WMV • WMV9MPEG-1MPEG-2MPEG-4
    MPEG2 HD • DivX HDH.264/AVC • H.264/MVC (3D) • WMV9/WMV HD • VC-1AVCHD
    DivX® Plus HD (MKV, H264/AVC HD, MP3, AAC, AC3)
    Codecs Audio :
    MP3 • WMA • AACDolby Digital (AC3) • Dolby Digital PlusDolby TrueHDDTS • DTS-HD •DTS HD Master Audio EssentialPCM
    Images :
    JPEG • JPEG HD • GIF • PNG
    Sous-Titres (AVI) :
    SRTSUB (Micro DVD) • TXT • SMISSA
    Containers Audio / Vidéo :
    AVI • MPEG • DivX® 6 • MP4 • MKVASF • WMV • M4V • MP3 • WMA • WAV "

    Cet ensemble me semble assez complet en ce qui concerne les codecs et je pense que vous passez par l'entrée USB du lecteur avec une clef usb ou un disque dur.
    Normalement vous ne devriez pas avoir de problème surtout avec un fichier SIDE by SIDE.
    ce que je ne comprends pas c'est que vous ayez un rendu 3D sur les titres et en 2D sur le clip MVC 3D de la sony TD10e
    Avez vous essayé de mettre plusieurs clips 3D SbS 50% MP4 bout à bout sans titre sur une clef USB - Cette clef est à brancher sur la prise USB du lecteur pour voir si le rendu final est en 3D sur le téléviseur.
    J'ai un lecteur Panasonic et un TV3D LG Passif et à part le bug du premier clip, je n'ai pas de problème de lecture 3D.
    J'ai réinstallé PD14 sur mon système Win 10.
    Je reste à votre écoute
    Cordialement
    Jacques
     

    Fichiers attachés:

  9. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    tout tient à la "version d'essai", elle ne peut pas être complète. J'ai la même chose sur la version essai de Pow Dir 14 : pas de HEVC, par exemple.
    Pour rappel, au passage : le BR, 3D ou non, requiert une fréquence image de 24p pour être compatible en mode BR gravé. Les autres fréquences seront affichées depuis l'usb d'un bon lecteur BR, inutile de s'embarrasser des demi-images... mon BR 6200 passe très bien le .wmv en 3D!
    En fait, tout fichier vidéo BR d'un disque est récupérable pour être lu par l'usb.
     
  10. Dumex

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous


    Ma version PD14 essai vient d'expirer.


    Mon analyse et mes questions.


    A priori, bien que les clips MTS dans la bibliothèque soient identifiés 3D ils ne sont pas interprétés en 3D et sont exploités en 2D.

    Je possède un ordi équipé du système NVIDIA 3D Vision.

    Ma version PD11 bien que buguée me permet encore, dans la fenêtre d'aperçue, de visualiser l'effet 3D des séquences vidéo grâce à NVIDIA 3D.

    Il en ressort qu'avec cette version PD11 tous mes clips MTS issus de mon HDR TD10 sont interprétés en 3D ainsi que les fichiers de montage au format MP4 produits avec cette version.

    Par contre avec la version d'essai de PD14, sur la fenêtre d'aperçue, je visualise en 2D mes clips MTS et en 3D mes films montés par le passé avec PD11 au format MP4. C'est ainsi que j'obtiens l"effet 3D sur les textes tandis que l'image du clip reste en 2D avec PD14 pour les clips au format MTS qui ne semblent pas reconnus


    Après ce constat et avant d'acheter PD14 Ultra je voudrais m'assurer que cette version interprète bien en 3D les fichiers MTS venant de mon caméscope un Sony HDR TD10.

    Comme avec la version PD11 je souhaite conserver la possibilité de graver des BD 3D vidéo en images pleines et non côte à côte. A mon goût, le problème de compatibilité de fréquence 24fps et 25fps n'avait peu d'incidence sur les films produits.


    Merci Jacques pour ta recherche sur mon équipement Philips mais ce dernier ne me permet pas de lire un format 3D via un port USB c'est écrit en tout petit sur les notices

    Cordialement
     
  11. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    - un BD 3D c'est en 24p, pas moyen d'y échapper
    - pour le reste (bd de données, ou fichier) il faut travailler en mode 3D à l'édition : en sortie, quand le mode 3D est activé, les fichiers non 3D sont automatiquemenrt convertis en 3D.
    - Si Power DVD n'est pas installé sur le sytème, c'est une galère pour visionner sur pc, rien ne le remplace.
    - la lecture des bd ou de la 3D : un vrai bd 3D en 24p se lit depuis un lecteur 3D sur les "afficheurs" (tv, platine..) Il détecte la 3D.
    - les autres fichiers non 24p (de "données" donc, sur usb ou BD de data) réclament une sélection (côte à côte, ..) et la galère commence, s'ils ne sont pas reconnus. Ils vaut bien mieux les faire lire par une platine BD 3D, qui en général accepte presque tout sans broncher.
    - les fichiers 24p 3D sont lus depuis un lecteur BR "moderne" sur son usb
    Bon casse-tête", perso j'ai déjà donné pas mal!

    Au fait, je viens de voir sur Clubic je crois de nouveaux "cubes", taille inférieure à celui de Rubic, genre Gopro, que l'on peut espérer appairer pour disposer de la 3D 4K! Vive 2016!
     
    • J'aime J'aime x 1
  12. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    "Pour Jacquesvidéo mon premier clip vidéo importé n'est pas identifié 3D (même caméscope)."

    Pour Dumex
    Bonjour
    pour l'instant en attendant un correctif, la solution est de passer par "importer un dossier média"

    Cordialement
    Jacques
     
  13. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    J'ai remarqué aussi avec powerDirector 14 que lorsque je fais un menu en 3D, si je place en fond une image MPO, le résultat est de mauvaise qualité. PJ 001
    Si l'image est en 2D c'est bon PJ 002
    Bonne journée
     

    Fichiers attachés:

    • 001.PNG
      001.PNG
      Taille de fichier:
      1.6 Mo
      Nb. vues:
      198
    • 002.PNG
      002.PNG
      Taille de fichier:
      1.7 Mo
      Nb. vues:
      204
  14. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    Bonjour
    A vous toutes et tous

    J'ai oublié, passer de bonnes fêtes de fin d'année.
    Jacques
     
  15. dplatt

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    86
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Jacques,

    A vous aussi bonnes fêtes.

    Ainsi qu'à tous ceux qui m'ont bien aidé ici à faire mes premiers pas en 3D.....girouxf, xuor, ugol, jacquesvideo,.....

    Pardon à ceux dont j'oublie les noms!

    Et aussi à tous ceux de cette grande famille 3 Déiste!

    Denis
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous