module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

PC sans Fire-wire - camescope Fire-wire ?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par bbpp, 13 Septembre 2013.

Tags:
  1. bbpp

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    177
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.
    Il y a bien longtemps que je n'étais venu sur ce forum.
    Mon problème :
    J'ai changé de PC : ACER Aspire XC-600 064 Windows 8
    Il n'a pas d'entrée Fire-wire ! (j'avais pas vu !).

    J'ai eu besoin de ressortir mon vieux camescope SONY D8 DCR TRV270E
    Il a une connexion fire-wire et USB

    l'USB ne fonctionne pas ( je ne sais pas pourquoi !) Bien que je configure dans le menu "USB" = marche. > PC = connexion USB non reconnue ! J'ai installé le pilote SONY/USB pourtant.

    Du coup, j'ai acheté un adaptateur fire-wire/USB = marche pas !
    (dans menu camescope > USB = arrêt).

    Savez-vous pourquoi ça marche pas ?
    Y-a-t-il une config. ou astuce ?
    Merci
     
  2. hektorpekor

    Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    844
    Appréciations:
    +6 / 77 / -1
    Pour la 50.000e fois...
    Si ton PC est une tour, tu rajoutes une carte PCI.
    Si c'est un portable, un périphérique d'acquisition en USB 2
    Si ton camescope est équipé d'une connectique USB, c'est pour les photo qu'il prend, pas pour les videos.
    La partie vidéo nécessite un branchement FW, un adaptateur FW/USB ne sert à rien puisqu'il ne transforme pas les données mais permet simplement de raccorder deux embouts différents. C'est un peu comme si tu arrivais à mettre un robinet d'eau sur un tuyau de gaz, cela ne changerait pas pour autant le gaz en eau.
     
  3. bbpp

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    177
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.
    Merci pour ta réponse.
    Bien sur j'ai pensé à la carte FW.
    Mais mon PC a 2 mois = sous garantie = pastille collée pour garantir que le PC n'a pas été ouvert !

    Pour le cable FW>USB : cet adaptateur est vendu pour passer du FW à l'USB !
    Je ne vois pas à quoi servirait une rallonge FW / USB ?

    Pour la connexion USB du camescope = OK je comprends mieux !

    Je vais voir avec le vendeur pour ouvrir le PC, tout en conservant la garantie.
    Merci encore.
     
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut , pour pouvoir continuer avec ta camera , il te faut un adaptateur qui est alimenté ( car il faut de l'électronique pour convertir le protocole Firewire ) . Cet adaptateur se branche sur un slot ExpressCard . Si cette solution est impossible pour toi , il ne te reste que 2 solutions :
    - Faire les acquisitions sur l'ancien PC avec un HDD externe puis transférer , en USB , les données vers le nouveau PC
    - Acheter une camera récente qui , elle , transfère ses videos en USB . c'est le cas de la grande majorité des cameras actuelles.
    Autrement dit , si tu était venu plus souvent sur le Repaire , tu n'aurais peut être pas commis cette erreur grossière . Rassures toi , tu est loin d'être le seul.
     
  5. bbpp

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    177
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rassure toi, j'ai d'autres appareils plus récents, qui capture en 16/9 HD mpg4, sur carte SDHC

    Mais, là, comme je l'explique, j'ai besoin de ressortir mon vieux camescope pour recapturer qq K7 D8.

    Voila tout.
    Merci de ton attention.
     
  6. bbpp

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    177
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Eureka !

    Finalement, je me suis trouvé une solution !
    J'avais pas pensé que je possedais une clé USB "OMENEX" USB video grabber - qui permet d'enregistrer via l'USB raccordé en conexion RCA ( j'utilise cet adaptateur pour capturer mes vieilles K7 VSH magnétoscope > PC).

    J'ai par ailleurs le cable SONY fiche jack/RCA composite.

    J'ai raccordé le camescope sortie RCA au PC via l'USB, et ... ca marche impec !

    L'OMENEX est livré avec un soft de capture
    CQFD

    Plus besoin d'adaptateur fire-wire/USB.

    J'aurais pu y penser plus tôt.
    Merci quand même.

    J'explique au cas ou ça pourrait servir !
     
  7. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    oui ça marche mais c'est une sortie composite analogique, il va y avoir de la perte de qualité ...
     
  8. bbpp

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    177
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est exact - mais c'est mieux que rien.

    La perte n'est franchement pas importante - pour ce que j'ai à recopier, c'est pas grave.

    Et ainsi, je règle le problème, sans rien dépenser, et en n'ouvrant pas mon PC sous garantie.

    Merci de votre attention.
    Cordialement.
    Bb
     
  9. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    Le problème de notre ami, n'est pas le prix d'une carte, mais : ne pas ouvrir le PC pour conserver la garantie.

    Avant de mettre un lien, il serait judicieux de lire la question...

    A+
     
    • J'aime J'aime x 1
  10. moutchou

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    114
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Message supprimé.

    Plus ça va et plus je trouve le ton de ce site ironique, voire dédaigneux.
    Le sujet n'indique pas qu'on doit trouver une solution sans démonter le PC. Il indique juste "PC sans firewire"; ce qui était le cas du mien avant d'acheter la carte. Seulement une réponse l'indique.

    Bref, ça n'est pas la première fois que je trouve les habitués du site très dédaigneux et très peu amicaux. Ça ne me semblait pas être ton cas saint kro. Vous allez simplement finir par faire fuir le public; certes le site est en grande partie fréquenté par des professionnels, mais envoyer balader le quidam ne me semble pas être un bon signe pour l'avenir.

    Moutchou
     
  11. bbpp

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    177
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A Moutchou

    Il est exact que mon intitulé parle de "PC sans Firewire" - MAIS notre ami "saint kro" parlait du dernier post que j'ai mis, qui indique, que je ne veux pas ouvrit mon PC, pour des raisons de garantie. La solution que j'ai adoptée, finalement, est indiquée dans ce post. (Et ce n'est pas une question de dépense !).

    Le problème est donc résolu.
    Merci à saint kro d'avoir bien lu mes messages.
     
  12. moutchou

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    114
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Oui oui, aucun souci... j'ai bien compris, ta réponse est le parfait reflet de mon précédent message. Merci pour l'illustration; je n'en attendais pas tant.

    Ravi que ton ami ait bien répondu à ton problème. Mais pour ce qui est de bien lire les messages, vous auriez aussi pu remarquer dans mon message supprimé (mais repris par saint kro) que je partais du principe que le titre aurait pu attirer d'autres personnes ayant un intérêt pour le firewire...d'où la phrase "Pour les personnes qui viendront jeter un oeil sur cette discussion". Un forum étant ouvert au public, au moins en lecture, le point pourrait éventuellement intéresser d'autres repairenautes...sinon on passe par des messages privés.

    Bref, j'en ai finis avec ce sujet. Ravi d'essayer d'apporter ma pierre à l'édifice.

    Moutchou
     
  13. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    L'ironie, c'est plutot de répondre à coté des besoins et en mettant en avant son matériel ou sa démarche.

    Dans un titre, il est difficile d'exposer l'ensemble de ses problèmes, c'est pour celà, qu'il faut lire l'ensemble des interventions.

    Je ne comprends pas ta réaction, l'intéret d'un forum, c'est de partager des points de vues, et des solutions techniques. La valeur d'un forum est directement liée à la valeur des interventions.
    Le public fuira un forum bourré d'inexactitudes ou de réponses fantaisistes.

    A+
     
    • J'aime J'aime x 1
  14. bbpp

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    177
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Que de susceptibilités, pour si peu de chose !
    1) "saint kro" n'est pas MON ami - j'ai dis "notre ami" ...
    2) Pourquoi tant d'agressivité ? pour un sujet qui n'en vaut pas la peine !

    "l'incident" est clot - comme vous avez pu le lire.
    Merci à tous.http://www.repaire.net/forums/images/smilies/hello.gif
     
  15. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , je ne comprend pas pourquoi certains s'évertuent à dire que le Repaire est surtout fréquenté par des professionnels arrogants . Ceci est complètement faux . Il y a tous les niveaux sur le Repaire , depuis le gars qui dit que sa K7 est enregistrée en PAL/SECAM parceque c'est marqué " sur la boite " jusqu'à un niveau que je suis incapable d'imaginer .
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
Chargement...

Partager cette page