module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CpteRendu] Pas de problèmes !

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par Schwartz, 21 Juin 2011.

  1. Schwartz

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    320
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En règle générale on ouvre un sujet pour exposer un problème mais :

    Je viens de faire un montage pour un spectacle en multi caméra (2 caméras), 5 pistes audio, 5 pistes vidéo, correction colorimétrique, quelques effets, des masques, recadrages, etc, 20 heures de montage.... et AUCUN plantage avec Vegas Pro 10d. :good:

    Idem pour un clip musical, multi caméra 8 pistes, correction couleur, masques etc... (pour les 8 caméras j'ai du comme même distribuer les rushs sur 4 disques durs différents afin de fournir correctement le flux d'informations).

    On se croirait sous Vegas 7.0 !! il était bon celui-là. :love:

    Bon j'ai abandonné l'AVCHD qui pour moi fait planter Vegas 10 toutes les 5 mn... même si ma config peut les monter convenablement, je convertis ces rushs systématiquement en MXF. Du temps perdu au départ mais énormément de temps et de cheveux gagnés après (pour les cheveux, au moins j'en perd pas :D).

    Les fichiers issus de ma Canon XF100 que se soit en 35Mbits/s ou en 50Mbits/s passent sans aucun problème et se montent de façon ultra fluide.

    :good::good::good:
     
  2. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    AAaaAAah ben ça me fait plaisir! je commencai à croire qu'il y avait que sur ma modeste bécane que vegas tournait bien, bon je suis rassuré...
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. Schwartz

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    320
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Exact Lagarith est intéressant s'il faut faire plusieurs rendus intermédiaires car il est probablement moins destructeur. Mais sur la timeline il est moins fluide qu'avec le MXF.

    Je convertis mes rush AVCHD en MXF à 35Mbits/s, le 4.2.2 est superflu je pense car il sur-échantillonne un fichier à la base en 4.2.0.
    Par contre oui un MXF natif en 4.2.2 permet une profondeur d'étalonnage plus important.:good:
    "dans un projet 64bits" :jap:
     
  4. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Hallucinant !

    En "pistant" :D Total Newbie sur le "révolutionnaire" FCP X je suis tombé la dessus :


    Il est vrai que FCP X reconsidère le concept de montage.
    @Buchheit : Tu n'as plus besoin de fenêtre source car maintenant tu peux agir directement sur tes frames dans la timeline, et comme on peut balader la tête de lecture à son gré sur icelle, la modif que tu viens de faire apparait instantanément dans le visualiseur.
    Exemple, pour créer un composite pour faire un titre, tu glisses un fond noir, tu superposes un effet titre, tu sélectionnes l'ancien "fil de fer" (1ère icône à gauche en bas du visualiseur), tu déplaces ton titre, tu reviens sur la timeline, tu y glisses une séquence vidéo, tu la sélectionne, tu la resize et la déplace, tu ajoutes une photo, et quand tu mets ta tête de lecture au début de ta timeline, tu as immédiatement le résultat final.
    Plus besoin de fenêtre source, c'est maintenant la timeline.


    http://www.repaire.net/forums/apple...nibilite-de-final-cut-pro.html/post1970030743



    Au fait, nous sur Vegas, on faisait comment depuis que ce logiciel existe ?
    Allez ils n'ont qu'une bonne décennie de retard ... les "révolutionnaires en chambre".
     
  5. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    moi je les appel les enfonceurs de portes ouvertes:laugh:
     
  6. Schwartz

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    320
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ;) arf oui le projet en 32 bits, il faudra que j'essaye !! bah même l'homme qui valait 3 milliards avec son oeil bionique ne pouvait pas voir une color deph de 64 bits :D c'est vrai c'est inutile. :jap:
     
  7. Schwartz

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    320
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :mdr:


    C'est vrai que Vegas coté ergonomique est une tuerie. :love:
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous