module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] Pas de connexion FireWire

Discussion dans 'formats sans bande' créé par Galapia, 11 Août 2011.

Tags:
  1. Galapia

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :hello:
    Je viens d'acheter un caméscope Sony HDR CX560VE, j'ai studio V10 de chez Pinacle pour faire des montages, c'est là le problème, je n'arrive pas à installer mes films sur ce logiciel, car je n'ai pas de connexion FireWire sur cet appareil,
    Je vous demande, s'il vous plait, comment procéder. Merci
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    pas besoin de connexion Firewire ... importez de la carte mémoire.
     
  3. Galapia

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui merci homero, mais le problème, ce n'est pas au même format. (mts) je l'enregistre déja sur mon ordi ensuite je fais un copier coller, mais studio me dit: impossible de l'ouvrir.
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Je pense qu'il vaut mieux aller sur le forum Pinnacle, cette difficulté est peut-être due à la version de votre logiciel.
     
  5. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , elle n'est pas peut être due , elle est due à la version beaucoup trop ancienne de Studio 10 , complètement incapable de traiter le format AVCHD. Il faut s'orienter vers les logiciels Vegas V9 ou V10 ou bien encore Edius Neo Booster mais ces logiciels sont nettement plus difficiles à utiliser que Studio , concu lui pour le grand public.
     
  6. Galapia

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :hello: merci à vous
    Je pense que je vais faire comme tu le dit jakovideo, je vais m'orienter sur un autre logiciel:good:.
    Encore merci pour vos réponses:jap:
     
  7. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Re , j'ai téléchargé récemment la version d'essai de Vegas pro 9 . Vegas , c'est sous le giron de Sony donc pas de PB avec une camera de la marque tournant en AVC HD. Il est plus compliqué que Studio mais l'aide intégrée semble sympa. Tu as aussi Edius neo Booster , performant pour ce format mais , comme pour Adobe Premiere ( Pro ou Elements ) , l'aide est désastreuse . Il faut acheter un bouquin pour travailler rapidement avec. Par chance , il existe pour Edius.
     
  8. guy desbois

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 775
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    moi j'aime bien les tutos de marc (faciles d'accès même si l'on a pas de dispositions particulières pour la matière).....ils permettent déjà de bien utiliser le logiciel.

    Et si malgré tout on a pas tout compris du premier coup ( ça m'arrive), on peut lui poser la question sans risque de se faire jeter ou de recevoir un "regard" méprisant. C'est bien agréable...
     
  9. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    @jakovideo

    "comme pour Adobe Premiere ( Pro ou Elements ) , l'aide est désastreuse "

    Je ne connais pas Première Eléments, mais pour Première pro, je trouve que l'aide n'est pas si mal faite que ça. J'y fais souvent référence pour aider des personnes sur le forum, et après avoir lu la Doc, en général ils s'en sortent.
    C'est celle de CS3 qui est la plus complète (et on peut toujours s'y référer pour les versions ultérieures, car Adobe ayant constaté que très peu de gens lisaient la Doc, en simplifie le contenu dans les nouvelles versions).

    CS3 : Adobe Premiere Pro CS3

    CS4 : Adobe Premiere Pro CS4 * Utilisation d?Adobe Premiere Pro CS4

    CS5 : Adobe Premiere Pro CS5 & CS5.5 * Utilisation d?Adobe Premiere Pro

    et en plus il existe de nombreux tuturiaux sur le Repaire et sur le Web.

    Olivier
     
  10. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut ogt , quand je dis , l'aide est désastreuse , j'ai peut être poussé le bouchon un peu loin mais il y a qqs mois , j'ai installé CS3 . Les "réflexes " sont un peu les mêmes que pour Avid Liquid 7 que je connais très bien mais les questions d'ordre pratique ne sont pas assez bien abordées ' enfin , d'après moi ) . En fait , le gros avantage de Premiere pro , c'est qu'il existe des bouquins et là , on peut avancer rapidement. c'est un peu pareil pour Edius 5 , le manuel est incipide mais , dès que tu te procures le bouquin de Walter Meys , ça va tout de suite beaucoup mieux. Rien ne remplace , de toute façon , la formation en "live" . La semaine dernière , en 6H , j'ai formé un marseillais sur Liquid . Il m' a dit avoir appris beaucoup de choses en si peu de temps et ne regrette pas d'être venu.
     
  11. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    C'est sûr qu'une séance de formation est beaucoup plus efficace qu'une aide en ligne (que les gens ne consultent jamais !) ou qu'un bouquin (mais là au moins on fait la démarche de l'acheter, donc on y jette un oeil).

    Olivier
     
Chargement...

Partager cette page